La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Voyage en Islande du 28 mars 2010 au 2 avril 2010.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Voyage en Islande du 28 mars 2010 au 2 avril 2010."— Transcription de la présentation:

1 Voyage en Islande du 28 mars 2010 au 2 avril 2010

2 Journée du 28 mars 2010 Après un départ d'Orléans le dimanche matin vers 9h00. La classe de 1ere S Svt 2 et l'élève de 1ere Es1 prennent la direction de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaule. Nous sommes arrivés à l'aéroport vers 11h00. Après plus de 3 heures d'attente, la classe monte enfin dans l'avion direction Keflavik ( aéroport international de l'Islande)

3 Éléves attendant avec impatience l'arrivée en Islande 1er vue du sol islandais Notre avion islandais

4 Nous voici sur le sol Islandais Nous faisons la connaissance de notre guide qui se nomme Rakel. Puis nous prenons notre bus direction le Blue lagoon (Lagon Bleu )

5 Le Blue Lagoon Le Blue Lagoon est une piscine artificielle créée par leau, trop riche en minéraux (dont la silice), de la centrale géothermique La capacité du Blue Lagoon est denviron 6 millions de mètres cubes. Leau est denviron 30-35°C. Un vrai plaisir pour nous car dehors la température ne dépasse pas -1 à 1 °C

6 Vue du Blue Lagoon

7 Élève de la classe qui profite du Blue lagoon

8 Le Blue lagoon Le Blue Lagoon est une piscine artificiel crée par l'eau de la centrale géothermique. L'eau de la centrale est inutilisable à cause des minéraux contenus dans cette eau Le Blue Lagoon est a une capacités de mètres cubes. La température de cette eau est d'environ 35-40°C ( un plaisir ) tandis que dehors la température ne dépasse pas les 1 voire -1°C

9 Après plus d'une heure de plaisir nous sommes repartis pour une autre visite les solfatares Pendant ce trajet Rakel nous a montré les beautés du paysage islandais

10 Paysage Islandais

11 Les solfatares Les solfatares est un lieu très particulier surtout du a l'odeur très désagréable Le mot solfatare vient du volcan des Antilles: La soufrière L'odeur est du a un dégagement du soufre qui donne cette odeur d'œuf pourris.

12 Photo solfatares

13 Après cette visite nous avons enfin vu notre hotel Après avoir découvert les chambres nous profitons du buffet de l'hotel.

14 Vue de la ville de l'Hotel Cabin

15 Après le repas, nous avons été sur le bordure de mer, afin d'observer les aurores boréales. Malheureusement avec la luminosité de la ville nous n'avons pu en apercevoir.

16 Sortie en bordure de mer


Télécharger ppt "Voyage en Islande du 28 mars 2010 au 2 avril 2010."

Présentations similaires


Annonces Google