La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PIEŠŤANY : La ville thermale la plus connue en Slovaquie. La Slovaquie, est un pays de petite superficie, riche en sources minérales. District qui est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PIEŠŤANY : La ville thermale la plus connue en Slovaquie. La Slovaquie, est un pays de petite superficie, riche en sources minérales. District qui est."— Transcription de la présentation:

1 PIEŠŤANY : La ville thermale la plus connue en Slovaquie. La Slovaquie, est un pays de petite superficie, riche en sources minérales. District qui est entouré de 27 villages, dont : habitants, à 162 m daltitude, ha. Un petit aéroport relie les villes slovaques. Distance: 82 km de la capitale Bratislava par une autoroute, Et de 145 km de la capitale autrichienne; Vienne.

2 Aperçu historique. Daprès les sources archéologiques, le territoire a été peuplé ans avant J.C. « Venus de la Moravany », est une petite statue de forme féminine, fabriquée en ivoire de mammouth. Son origine est de ans avant J.C. Musée Balnéologique à Piešťany.

3 LAnnée 850 fut le premier siège organisé par les tributs slaves, nommé « KOSTOLEC », a 5km de la ville Piešťany Musée Balnéologique à Piešťany.

4 Selon les archives du château « ZOBOR », de la ville Nitra, en 1113 existait déjà, (au temps du roi Koloman I) le site nommé « PESCAN ». En XIV e siècle, léglise de style roman à été reconstruite dans le style gothique. En 1549, Juraj Werner présenta à Basel (Suisse) son ouvrage « Discours aux eaux bizarres de la Hongrie » dans lequel il parla de la ville de Piešťany. Entre 1530 et 1599 la ville a été détruite par les Turcs. En 1642, Adam Trajan de la BENEŠOV, écrivit louvrage « Guérisons leau thermale de Piešťany ». Musée Balnéologique à Piešťany.

5 En 1720, le roi Charles IV.,(Karol) donna le territoire de la Piešťany, comme cadeau à la famille Erdödy. Elle est restée propriétaire de la ville jusquen 1848, et propriétaire de lîle thermale jusquen Entre , Josef Erdödy renouvela les bâtiments en bois et monta les premiers bâtiments en briques dans le site thermal. En 2002, les premiers bâtiments qui sappellent Napoléon I.,II.,et III.,ont été entièrement rénovés. Dans le Napoléon I., vous trouverez un accueil, où on vous donnera les renseignements pour une cure thermale. Musée Balnéologique à Piešťany.

6 Depuis 1889 jusquà la deuxième guerre mondiale, la ville et le thermal ont été alloués a la famille Winter. Cétait une époque dessor pour la ville Piešťany. Collection photos du Musée Balnéologique à Piešťany.

7 Les vêtements traditionnels de la région. Collection photos de Musée Balnéologique à Piešťany.

8 Dr.František Ernest Scherer fut le premier spécialiste de la balnéothérapie à Piešťany Il a établi en 1863 « La Maison thermale de larmée ». Les instruments médicaux dépoque. Musée Balnéologique à Piešťany.

9 Entre les années Alexander Winter et ses fils firent construire lHôtel « THERMIA PALACE » avec la maison du soin thermal « Irma » du style moderne. (Deux architectes viennois :Hegedüs et Böhm). Pendant la première guerre mondiale, Thermia Palace a été transformé en hôpital pour les officiers.

10 Le fils dImrich Winter, a ouvert avec la compagnie « des amis de thermal » le musée De la « Balnéothérapie » en Depuis louverture du musée, de nombreux objets et ouvrages ont été donnés pour agrandir cette collection. Musée Balnéologique à Piešťany.

11 Dans le musée De balnéothérapie, vous trouverez aussi des objets de la vie quotidienne de cette époque. Musée Balnéologique à Piešťany.

12 Ce site thermal est placé sur une île de la rivière VÁH, au nord de la plaine du Danube. Cette statue de bronze datant de 1894 est le symbole de la ville. Elle fut créée par le sculpteur Kühmayer et présente lhomme cassant sa béquille, pour montrer sa guérison. Entrée dans lîle thermale, par le « Pont vitré » construit en 1933 par larchitecte Emil Belluš. Les motifs des vitres sont inspirés par les dessins du peintre Martin Benka.

13 Lîle thermale a une superficie de 40 ha. Elle compte plusieurs espèces de végétaux. Actuellement, derrière lHôtel thermal vous trouverez un terrain de golf.

14 Durant le passé, leau thermale a attiré les gens :tant pour des raisons de soin que de guérison. Thermal Piešťany a été visité par beaucoup de personnages connus. Elisabeth, femme de lEmpereur François Josef, connue sous le nom de « SISSI » est venue passer son séjour dans les thermes. Aujourdhui, vous trouverez sa statue au coin de la maison « Irma ».

15 La ville Piešťany a obtenu le statut, de « Ville Thermale » en Dans les années 80, quatre nouveaux hôtels ont été construits. Les thermes et son complexe soigne les maladies rhumatismales et neurologiques. Et dernièrement un centre de remise en forme a été ouvert.

16 La ville Piešťany est connue pour la qualité de ses dix sources deaux sulfureuses puisées à une profondeur de 2.000m avec une température de 68°. Les propriétés de sa boue active composée de sulfure sont lune des meilleures au monde. Vous pourrez aussi passer un bon moment dans « la petite académie de golf ».

17 Dans la ville de Piešťany, vous trouverez le parc de 25 ha, dans lequel se trouve le siège du musée et les statues commémoratives qui représentent le passage de personnes connues comme Adam Trajan et J.W. Beethoven.

18 Piešťany: petite ville thermale, charmante, culturelle, sportive. Où vous pourrez rencontrer des touristes dIsraël, du Bahreïn, dAmérique, dAllemagne, dAutriche, de Russie et de Pologne, etc…

19 La construction du barrage sur la rivière « Váh » à été réalisée à la fin des années soixante. Actuellement le barrage « SLNAVA » est un espace aquatique pour le sport. Cest ici que se passent les compétitions de ski nautique, nationales et internationales. Au centre du barrage se trouve la petite île paradis doiseaux protégée pendant toute lannée.

20 « La saison dété » souvre chaque année à la fin mai. Durant ces trois mois dété, la ville de Piešťany accueille plein dartistes: chanteurs, musiciens en tout genre: folklore, jazz, country. Le cinquantenaire de la Musique classique a eu lieu pendant juillet et août Après quelques année de pause, le 25–éme Festival des statues du parc de la Piešťany, reprendra son exposition.

21 En Slovaquie, les amateurs de cyclotourisme trouveront beaucoup de pistes cyclables. A Piešťany, vous trouverez le siège du CYCLOCLUB. Beaucoup de sportifs commencent leur carrière dans les nombreux clubs sportifs de la ville. De nombreux groupes sportifs de haut niveau viennent sentraîner et séjournent dans les hôtels de la ville avant les compétitions internationales. Cest une ville connue pour le « Sport blanc »: le tennis et ces derniers temps le golf.

22 Dans cette présentation jai utilisée les photos et matériels du Musée Balnéologique à Piešťany avec la permission et gentillesse de la direction du Musée. Beethovenova 5, PIEŠŤANY ; Tel. Fax /: Réalisée par Katarína Gondová ; Villa Dr. Lisku Štefánikova 1


Télécharger ppt "PIEŠŤANY : La ville thermale la plus connue en Slovaquie. La Slovaquie, est un pays de petite superficie, riche en sources minérales. District qui est."

Présentations similaires


Annonces Google