La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AVEC MARIJO CHINE 7 SHANGHAI VILLE DU FUTUR Lorsque lon débarque à Shanghai, ce qui frappe, de prime abord, cest que la ville est tout à fait insérée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AVEC MARIJO CHINE 7 SHANGHAI VILLE DU FUTUR Lorsque lon débarque à Shanghai, ce qui frappe, de prime abord, cest que la ville est tout à fait insérée."— Transcription de la présentation:

1

2 AVEC MARIJO

3 CHINE 7 SHANGHAI VILLE DU FUTUR

4 Lorsque lon débarque à Shanghai, ce qui frappe, de prime abord, cest que la ville est tout à fait insérée dans le IIIe millénaire, résolument tournée vers le futur. Bien loin du petit village de pêcheurs dorigine, en quelques années, elle est devenue une mégalopole parmi les plus étendues et peuplées du monde. Après Hong-Kong, elle est la première place financière et économique de la Chine. On ne voit tout dabord que lampleur de ce développement. Cest pourquoi jai choisi de vous montrer en premier cet aspect de la ville qui occulte les îlots à vocation de préservation du passé…

5 De lautobus à larrivée, une première image.

6 Tout en examinant les immeubles, la première grande surprise va être celle des autoroutes. Elles se croisent un peu partout, parfois dans des échangeurs de cinq niveaux. Toutefois, on a poussé le souci de la décoration jusquà y accrocher, côté extérieur, des centaines de jardinières fleuries!!!

7 Comment se fait larrosage ?

8 Toujours le souci de mettre de la verdure, des plates-bandes sous les voies à grande circulation…

9 Le moins quon puisse dire cest quà Shanghai, comme partout en Chine, le souci de cacher les fils électriques nest pas primordial!

10 Un grand stade de places.

11 LOpéra conçu par larchitecte français, Jean-Marie Charpentier.

12 Dune organisation sans faille, le musée offre sur quatre niveaux des exhibits de grande qualité, parfaitement présentés et expliqués. Un audio-guide en Français facilite encore davantage la découverte…

13 Près du musée

14

15

16 La partie la plus moderne de Shanghai est le quartier du Pudong, ville nouvelle qui sest développée de lautre côté de la rivière. Cest là que lon trouve la plus haute tour de télécommunications du monde, « Orient Pearl TV Tower » et lhôtel le plus haut de la planète, le Grand Hyatt dans la tour Jimnao proche de la précédente… On peut observer lensemble, de la terrasse qui longe la rivière, côté du quartier que lon nomme le Bund. De ce côté, subsistent une série dimmeubles de style néo-classique, des années 20 et 30, propriétés alors des grandes banques européennes, américaines et japonaises installées à Bangkok ainsi que des grandes sociétés, des clubs, des consulats et des hôtels.

17 La Perle dOrient avec ses trois sphères et la tour Jinmao.

18 Différentes vues sur la rivière Huangpu Jiang.

19

20

21 Le quartier du Bund.

22 Le célèbre Peace Hôtel et lHôtel des Douanes.

23 En route pour laéroport.

24 Un train à haute vitesse, le Maglev, magnétique, conçu par des ingénieurs allemands, sans rails, relie Pudong à laéroport en 7 minutes et 20 secondes, avec des pointes de 431 km/heure.

25 Arrivée à laéroport.

26

27 Musique traditionnelle chinoise : Bright spring day - flûtes Sources de documentation : Guides Gallimard, Bleu Hachette et Routard Photos, conception et réalisation : Marie-Josèphe Farizy-Chaussé Mai 2008

28 AU REVOIR

29


Télécharger ppt "AVEC MARIJO CHINE 7 SHANGHAI VILLE DU FUTUR Lorsque lon débarque à Shanghai, ce qui frappe, de prime abord, cest que la ville est tout à fait insérée."

Présentations similaires


Annonces Google