La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Clément en vacances sur la Côte dAzur Le 19 Avril 2012 1 Découverte Junior Découverte Junior – Gérard Villemin.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Clément en vacances sur la Côte dAzur Le 19 Avril 2012 1 Découverte Junior Découverte Junior – Gérard Villemin."— Transcription de la présentation:

1

2 Par Clément en vacances sur la Côte dAzur Le 19 Avril Découverte Junior Découverte Junior – Gérard Villemin

3 Feux tricolores 2 Dans la boite de commande il y a un commutateur rotatif à cinq positions qui maintient le courant durant 10 secondes. Le feu rouge est réglé à 20 secondes (deux positions). Le feu orange est réglé à 10 secondes (une position). Le feu vert est réglé à 20 secondes (deux positions). Lorsque la pointe de létoile touche un plot orange le courant passe et allume un des feux rouge, orange ou vert. Tous les retours du courant (vert) sont connectées ensemble.

4 Ascenseur et deux étages 3 Si lascenseur est au premier étage ET quil est appelé depuis le rez-de-chaussée (étage 0), il faut le faire descendre. ET Si lascenseur est au zéro ET quil est appelé au premier étage, il faut le faire monter. La porte logique ET fait passer lélectricité en sortie que sil y a de l électricité sur les deux entrées en même temps.

5 Ascenseur et trois étages 4 ET OU Avec un étage de plus, il y a plus de possibilités. Par exemple, pour monter il y a trois possibilités: OU ascenseur au 0 et appel 1, OU ascenseur au 0 et appel 2, OU ascenseur au 1 et appel 2. Ces trois cas pour monter se retrouvent dans la tables de vérité, comme les trois cas pour descendre.

6 Ascenseur quatre étages 5 On a dabord écrit la table de vérité qui décrit tous les cas possibles. Pour monter il y a six possibilités (OU). Chacune est réalisée pour une position et un appel particulier (ET). Avec cette représentation des fils, il suffit de mettre un point à lendroit où on doit effectuer la connexion.

7 Appel depuis la cabine (3 étages) 6 On retrouve notre table de vérité pour les appels extérieurs. Avec les appels depuis lintérieur de la cabine, on constate que cest encore la même table de vérité. Il suffit de dire que: si on appelle depuis lextérieur OU depuis lintérieur il faut faire la même chose. Exemple: la cabine est au 0 ET, que jappelle du 2 ème étage OU que je pousse le bouton 2 dans la cabine, lascenseur devra monter. Découverte Junior


Télécharger ppt "Par Clément en vacances sur la Côte dAzur Le 19 Avril 2012 1 Découverte Junior Découverte Junior – Gérard Villemin."

Présentations similaires


Annonces Google