La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Clément en vacances sur la Côte dAzur Le 02 Mars 2012 1 Pour bien comprendre voir dabord RADIORADIO (Découverte Junior – Gérard Villemin)Découverte.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Clément en vacances sur la Côte dAzur Le 02 Mars 2012 1 Pour bien comprendre voir dabord RADIORADIO (Découverte Junior – Gérard Villemin)Découverte."— Transcription de la présentation:

1

2 Par Clément en vacances sur la Côte dAzur Le 02 Mars Pour bien comprendre voir dabord RADIORADIO (Découverte Junior – Gérard Villemin)Découverte Junior

3 Œil électronique ou caméra Signal télévision de limage lue par la caméra. Noir, blanc, blanc, blanc, nouvelle ligne, blanc, blanc, noir … Image Le grand trait noir est un signal qui indique le passage à la ligne suivante. La caméra balaye les lignes les unes après les autres. Elle produit le signal montré ci-dessous. 2

4 Émission télévision Mélangeur Signal télévision (vidéo). Signal haute fréquence pur. Le signal vidéo HF est envoyé dans lespace par lantenne. Londe radio est émise dans lespace avec londe vidéo en « bagage » (modulation). Signal haute fréquence (HF) avec vidéo. 3 Voir explications dans le diaporama sur la radio.

5 Émission-Réception télévision 4 Le signal vidéo HF est capté par lantenne. Le contour du signal (son enveloppe) est conservé. Nous récupérons ainsi le signal vidéo de limage de départ. Le contour du signal (son enveloppe) est conservé. Nous récupérons ainsi le signal vidéo de limage de départ. Le signal haute fréquence est éliminé.

6 Pinceau électronique du poste de télévision Le signal reçu est envoyé au pinceau électronique qui dessine limage sur lécran de télévision. Signal vidéo reçu Image formée sur lécran de télévision Poste de télévision et pinceau électronique 5

7 Télévision couleur En télévision couleur, le pinceau noir et blanc et remplacé par trois pinceaux, chacun pour une couleur: le rouge, le vert et le bleu. Toutes les couleurs sont créées à partir dun mélange de ces trois couleurs fondamentales. En télévision couleur, le pinceau noir et blanc et remplacé par trois pinceaux, chacun pour une couleur: le rouge, le vert et le bleu. Toutes les couleurs sont créées à partir dun mélange de ces trois couleurs fondamentales. Principe de formation des images couleurs Les trois couleurs fondamentales: rouge, vert et bleu (RVB). 6 Une fraction dimage en couleur Avec une loupe, regarde une couverture de magazine, tu verras cela.

8 Beaucoup dinformations ! Sur un écran plat, il y a 1600 x 1200 grains dimage (pixels). Chaque pixel est défini par trois couleurs dont le niveau varie de 0 à 255. Limage est redessinée au moins 25 fois par seconde et plus souvent 100 fois par seconde. Sur un écran plat, il y a 1600 x 1200 grains dimage (pixels). Chaque pixel est défini par trois couleurs dont le niveau varie de 0 à 255. Limage est redessinée au moins 25 fois par seconde et plus souvent 100 fois par seconde. 7 Pour définir les niveaux de couleur dun pixel 3 octets Pour définir une image: 3 x 1600 x 1200 = 5,76 Moctets Pour avoir une seconde dimage: x Moctets Pour un film de 1h30 = s Goctets M = Méga ou million G = Giga ou milliard Ce sont des volumes dinformations considérables. Heureusement avec des astuces, les informations sont « comprimées » et occupent beaucoup moins de place. Ce sont des volumes dinformations considérables. Heureusement avec des astuces, les informations sont « comprimées » et occupent beaucoup moins de place. Découverte Junior


Télécharger ppt "Par Clément en vacances sur la Côte dAzur Le 02 Mars 2012 1 Pour bien comprendre voir dabord RADIORADIO (Découverte Junior – Gérard Villemin)Découverte."

Présentations similaires


Annonces Google