La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le cycle de carbone. Le cycle du carbone Le Carbone est nécessaire pour tous les organismes. Nous en avons besoin pour notre structure osseuse.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le cycle de carbone. Le cycle du carbone Le Carbone est nécessaire pour tous les organismes. Nous en avons besoin pour notre structure osseuse."— Transcription de la présentation:

1 Le cycle de carbone

2 Le cycle du carbone Le Carbone est nécessaire pour tous les organismes. Nous en avons besoin pour notre structure osseuse.

3 Ou se trouve le carbone? Il y a deux sortes de carbone: Organique produit Dans latmosphère Sur la Terre Dans les océans Inorganique : Dissout dans locéan Sous forme de coquilles Emis par les volcans

4 La photosynthèse La photosynthèse est une phase du cycle de carbone. Durant la photo- synthèse, les plantes captent le carbone de latmosphère et le combinent avec leau pour formé des glucides (sucres simples).

5 La photosynthèse Dioxyde de carbone + Eau + Énergie CO 2 + H 2 O + Sucre + Oxygène C 6 H 12 O 6 + O 2

6 La photosynthèse Le carbone, qui se trouve maintenant dans les plantes, est utilisé pour former des protéines dans les plantes et dans les tissus des animaux qui mangent les plantes.

7 La respiration cellulaire Le gaz carbonique ne représente que 0,3% de latmosphère alors pourquoi ne sépuise t-il pas ? Il y a un autre processus qui sappelle la respiration cellulaire qui renvoie le gaz carbonique dans latmosphère.

8 La respiration cellulaire Les organismes vivants utilisent loxygène produit par les plantes. Du dioxyde de carbone est produit lors cette réaction.

9 La respiration cellulaire Oxygène + Sucre O 2 + C 6 H 12 O 6 Dioxyde de carbone + Eau + Énergie CO 2 + H 2 O +

10 Lunivers aquatique Il y a aussi un cycle de carbone qui existe dans leau. Les océans et les lacs du monde contiennent 50 fois plus de gaz carbonique que latmosphère. Le gaz dans lair se dissout facilement dans leau.

11 Lunivers aquatique Il y a beaucoup de carbone qui se trouve dans les coquilles (Carbonate de calcium). Quand les coquilles coulent au fond de locéan et forme des roches sédimentaire, le carbone retourne dans le cycle.

12 Le cycle de carbone


Télécharger ppt "Le cycle de carbone. Le cycle du carbone Le Carbone est nécessaire pour tous les organismes. Nous en avons besoin pour notre structure osseuse."

Présentations similaires


Annonces Google