La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

N ous trouvons de lénergie partout sur la terre, les énergies les plus consommées sont le pétrole et le gaz naturel(des hydrocarbures) malgré le froid,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "N ous trouvons de lénergie partout sur la terre, les énergies les plus consommées sont le pétrole et le gaz naturel(des hydrocarbures) malgré le froid,"— Transcription de la présentation:

1 N ous trouvons de lénergie partout sur la terre, les énergies les plus consommées sont le pétrole et le gaz naturel(des hydrocarbures) malgré le froid, le sol gelé en permanence, la banquise saisonnière et permanente. Il existe des pays énergivores comme les Etats-Unis ou la Chine. Les énergies fossiles devraient être remplacées par lénergie solaire, éolienne et les biocarburants à lavenir, donc les énergies renouvelables. Cest en effet pour prévoir lépuisement des ressources en pétrole dans les dizaines dannées qui viennent.

2 N ous sommes en direct de la Russie, un géant mondial des hydrocarbures, qui exploite le gaz naturel et le pétrole. Cela rapporte plus de 40% des richesses de ce pays. Nous constatons quau niveau de la consommation mondiale dénergie, il y a une augmentation pour lélectricité, le gaz et les énergies renouvelables. Mais il y a une baisse de la consommation de pétrole, de charbon et de combustibles renouvelables. A lheure daujourdhui le prix du pétrole et du charbon ne fait quaugmenter car il y a de moins en moins de gisements et donc ce faisant plus rares ils se font aussi plus chers. Nous remarquons quil faut agir car bientôt nous serons à cour dénergies fossiles. Cest donc pour cela que nous devons les remplacer par les énergies renouvelables, comme lénergie solaire, éolienne et comme les biocarburants. Julie.K et Fany.T 5°5

3 L a Russie exploite des hydrocarbures (gaz naturel, pétrole). Lentreprise qui les exploite sappelle « Gazprom ». Le froid, le sol gelé en permanence, la banquise saisonnière et la banquise permanente rendent difficile lexploitation des hydrocarbures. Les ressources en hydrocarbures vont disparaître car les énergies fossiles sont trop longues à se régénérer, il faut le prévoir en développant des énergies renouvelables. Les Etats-Unis et la Chine sont des pays énergivores cest-à- dire quils consomment beaucoup dénergies. Le pétrole, aujourdhui est cher, les gisements sépuisent, il faut développer les énergies renouvelables. Les agro carburants utilisent beaucoup dengrais (pour les fabriquer) donc pollution, et ces ressources ne sont pas utilisées pour lalimentation, doù le problème de malnutrition dans les pays pauvres. Voici la maquette de lentreprise Gazprom ci- dessous.

4 L es énergies renouvelables sont moins utilisées que les énergies fossiles. Certaines installations comme les panneaux solaires ont un fort coût financier. Les scientifiques ont estimé que dans 30 ans environ, les gisements dhydrocarbures seront épuisés. Les pays veulent consommer vert afin de remplacer les énergies fossiles. Mais les agrocarburants sont faits avec des engrais donc leur production peut polluer. De plus, cela pourrait entraîner des problèmes de malnutrition chez les pays pauvres si ces productions agricoles sont transformées en énergies. En Russie, lexploitation des hydrocarbures est difficile à cause des contraintes naturelles comme le froid, le sol gelé en permanence, la banquise saisonnière et la banquise permanente. Les installation sont mal entretenues comme par exemple les oléoducs fissurés doù des problèmes de pollution. Adil O. Lucas L.

5 P arlons du pétrole et du gaz naturel cest-à–dire des hydrocarbures. Il y a en Sibérie des contraintes naturelles rendant difficile lexploitation des hydrocarbures comme le froid, le sol gelé en permanence, la banquise saisonnière et la banquise permanente. Pour les exploiter, les Russes installent des oléoducs mais à cause des fissures dans les tuyaux, le pétrole coule et pollue énormément. il faut chercher des énergies renouvelables. La société assure lapprovisionnement des Russes en chauffage et en électricité. Gazprom est un géant de lexploitation du gaz qui cherche de nouveaux gisements et dautres énergies renouvelables pour un développement durable. Dans le monde les énergies les plus consommées sont le gaz naturel et le pétrole. Les pays sont énergivores comme les Etats-Unis et la Chine. Le pétrole aujourdhui pose trois problèmes: le coût élevé, lépuisement de cette ressource, prévoir lavenir en développant les énergies renouvelables. Maintenant au XXI siècle il va falloir relever tous ces défis. Paul B.

6 I l y a plusieurs énergies dans le monde: les énergies renouvelables et des énergies fossiles. Un combustible fossile désigne une substance qui a la propriété de brûler et de dégager de la chaleur utilisable, produite à partir des roches issues de la fossilisation déléments organiques en pétrole et en charbon. Ces combustibles sont présents en quantités et sont non renouvelables, leur combustion provoque lémission de gaz à effet de serre et cest très polluant pour lenvironnement. Lénergie du soleil, la puissance du vent, les mouvements de leau, la chaleur de la terre et les végétaux nous procurent des « énergies propres», peu polluantes. On les appelle aussi énergies vertes. Inépuisables à léchelle des civilisations humaines, elles se régénèrent en permanence: ce sont des énergies renouvelables. Gabriel.P 5°5

7 J e suis reporter en chef pour France 2, je suis envoyé en Russie pour parler des énergies fossiles qui sont le pétrole et le gaz naturel, on ne peut pas sen passer. Si on continue à consommer autant, il ny en aura plus dans une trentaine dannées. On devra utiliser les énergies renouvelables comme l énergie éolienne, l énergie solaire, lénergie hydraulique. Mais elles sont peu utilisées, on peut en consommer autant que lon veut car elles ne polluent pas. Ayoub.A Xavier.B Damien.D Gregor.G 5 e 5


Télécharger ppt "N ous trouvons de lénergie partout sur la terre, les énergies les plus consommées sont le pétrole et le gaz naturel(des hydrocarbures) malgré le froid,"

Présentations similaires


Annonces Google