La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réalisé par Membrado Maxime, Mercier Julien, Lorenço Marquez Thomas et Guibert Cyril.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réalisé par Membrado Maxime, Mercier Julien, Lorenço Marquez Thomas et Guibert Cyril."— Transcription de la présentation:

1 Réalisé par Membrado Maxime, Mercier Julien, Lorenço Marquez Thomas et Guibert Cyril

2 Comment réduire limpact des énergies fossiles sur lenvironnement

3 De nos jours, les énergies fossiles sont beaucoup plus répandues que les énergies renouvelables qui arrivent nettement sur le marché des énergies fossiles qui ont un impact très néfaste sur lenvironnement. Introduction : Plan : I.Définitions : 1- Les énergies renouvelables 2- Les énergies fossiles II. Les énergies fossiles : 1- Le charbon 2- Le pétrole 3- Le gaz naturel III. Les énergies renouvelables : 1- Leurs avantages 2- Leurs contraintes 3- Leurs places parmi les autres énergies en Europe IV. Conclusion

4 I.Définitions : 1- Les énergies renouvelables Une énergie renouvelable est une source dénergie qui se renouvelle assez rapidement pour être considérée comme inépuisable à léchelle de lhomme. 2- Les énergies fossiles Les énergies fossiles sont essentiellement des combustibles solides, liquides ou gazeux comme le charbon, le pétrole et le gaz naturel mais qui ne sont considérés comme inépuisable.

5 II. Les énergies fossiles : 1- Le charbon 2- Le pétrole 3- Le gaz naturel Le charbon est une énergie fossile. Lors de sa combustion, il dégage de nombreux gaz à effet de serre. Les mines utilisées pour son extraction dénaturent le paysage. Le pétrole est une énergie fossile. Lors de sa combustion, il dégage de nombreux gaz à effet de serre. De toute les énergies fossile c'est la plus utilisée et donc c'est celle qui sera épuisée le plus tôt. Le gaz est une énergie fossile. Lors de sa combustion, il dégage des gaz à effet de serre. De toute les énergies fossiles c'est la plus écologique et il est de plus en plus utilisé comme moyen de chauffage.

6 III. Les énergies renouvelables 1- Les avantages des énergies renouvelables Les énergies renouvelables sont inépuisables à léchelle de lhomme 2- Les inconvénients des énergies renouvelables Les énergies renouvelables sont chères. 3- Leurs places parmi les autres énergies en Europe en 2003

7 IV. Conclusion Nous avons vu précédemment que les énergies fossiles sont très polluantes mais qu'elles sont encore énormément utilisées. De plus, dans un certain nombre d'années, elles risquent de disparaître entièrement de la surface de la planète. Par contre, les énergies renouvelables sont elles inépuisables. Même si pour l'instant elles sont très peu utilisées (6 % en Europe) il est fort probable qu'elles soient de plus en plus répandues.

8


Télécharger ppt "Réalisé par Membrado Maxime, Mercier Julien, Lorenço Marquez Thomas et Guibert Cyril."

Présentations similaires


Annonces Google