La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Énergie Eolienne Andrés Urdaneta Gabriel Horvat. PLAN: INTRODUCTION: ENERGIE ET SOCIÉTÉ. EPUISEMENT DES RESERVES DHYDROCARBURES. ENERGIES RENOUVELLABLES.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Énergie Eolienne Andrés Urdaneta Gabriel Horvat. PLAN: INTRODUCTION: ENERGIE ET SOCIÉTÉ. EPUISEMENT DES RESERVES DHYDROCARBURES. ENERGIES RENOUVELLABLES."— Transcription de la présentation:

1 Énergie Eolienne Andrés Urdaneta Gabriel Horvat

2 PLAN: INTRODUCTION: ENERGIE ET SOCIÉTÉ. EPUISEMENT DES RESERVES DHYDROCARBURES. ENERGIES RENOUVELLABLES ENERGIE ÉOLIENNE: PROVIENT DU SOLEIL HISTOIRE GÉNÉRATION ÉOLIENNE DÉLECTRICITÉ EVOLUTION DE LUTILISATION MONDIALE DE LENERGIE ÉOLIENNE COMPOSANTS DUN AÉROGÉNÉRATEUR DIFFÉRENTES TECHNOLOGIES AVANTAGES ET DESAVANTAGES CONCLUSION

3 ÉNERGIE ET SOCIÉTÉ La civilisation moderne a besoin denergie pour survivre

4

5 Energie et société Les besoins énergétiques de notre société en 2010 s'élèvent à Mtep et ont été fournis comme suit: 88%

6 Energie et société Les besoins énergétiques de notre société en 2010 s'élèvent à Mtep et ont été fournis comme suit:

7 Épuisement des réserves d'hydrocarbures Ce sont des ressources non renouvellables. Avec la consommation energétique actuelle: Il reste 44 ans pour que les réserves de pétrole sépuisent. Il reste 60 ans pour que les réserves de gaz sépuisent. Il reste 180 ans pour que les réserves de charbon sépuisent.

8 Énergies renouvelables Solaire Eolienne Hydroélectrique Marémotrice Biomasse Les énergies renouvelables sont des formes d'énergies dont la consommation ne diminue pas la ressource à l'échelle humaine. Les énergies renouvelables proviennent toutes de lénergie solaire.

9 Énergie éolienne provient du soleil Comme le Soleil ne réchauffe pas la Terre de façon uniforme, il y a une différence de température entre les pôles et l'équateur, ce qui crée des masses d'air ayant des températures plus ou moins homogènes selon la latitude. Il peut y avoir des différences locales, régionaux de températures, par exemple entre la mer et la terre dans la côte.

10 Énergie éolienne Elle est utilisée depuis lantiquité pour plusieurs services (Transport, moulins …) Elle tire son nom dÉole (en grec ancien Αολος, Aiolos), le maître des Vents dans la Grèce antique.

11 ÉNERGIE ÉOLIENNE Lénergie éolienne est lénergie du vent et plus spécifiquement, lénergie directement tirée du vent au moyen dun dispositif aérogénérateur qui la transforme en énergie électrique.

12 Evolution mondiale de lutilisation de lénergie éolienne La generation éolique délectrique a eut une forte augmentation dans les derniers années.

13 Composants dun aérogénérateur TOURBINE

14 Differents types de technologies Il existe essentiellement 2 types de technologies: Avec multiplicateur et générateur électrique avec des bagues collectrices (conventionnelle). Générateur électrique sans multiplicateur ni des bagues collectrices.

15 Composants dun aérogénérateur conventionnel

16 Composants dun aérogénérateur sans multiplicateur Générateur électrique

17 Avantages Réduit lapport de CO2 dans latmosphere et donc leffet de serre et les changements climatiques mondiaux. Ne produit pas démissions nocives dorigine hydrique ou gazeux ni de déchets solides toxiques. Est compatible avec dautres utilisations des terres et peut servir de stimulus au développement de léconomie rurale. Est entièrement renouvelable et hautement fiable. Est lune des sources les plus économiques de nouvelle production délectricité à grande échelle. Est créatrice demplois. Elle est produite dans des parcs avec plusieurs machines de petite taille. Constitue un attrait touristique pour les collectivités locales. Crée des revenues supplémentaires pour les agriculteurs dont les terres sont louées.

18 Désavantages Léolien a un faible rendement. En Europe produisent 24% de sa capacité installée. Ne produit pas de lénergie garantie. Il ny a pas de vent tout le temps. Cest dangereux pour les oiseaux. Il faut donc éviter dinstaller des éoliennes dans des couloirs de migration, et les études ornithologiques préalables doivent être effectuées. Impact visuel sur le paysage. Cela fait du bruit. Actuellement, à 200 m dune éolienne le bruit est de 45 à 55 dB.

19 CONCLUSION Lenergie eolienne est une´énergie renouvellable, limpide, environnementale, avec un devellopement très rapide (technologie, utilisation) et avec beaucoup de perspectives de croissance. Elle représente une alternative énergétique pour le futur de lhumanité.


Télécharger ppt "Énergie Eolienne Andrés Urdaneta Gabriel Horvat. PLAN: INTRODUCTION: ENERGIE ET SOCIÉTÉ. EPUISEMENT DES RESERVES DHYDROCARBURES. ENERGIES RENOUVELLABLES."

Présentations similaires


Annonces Google