La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Batik 2013 Une passion pour une école Koffi Pré, un artiste batikeur qui vient du Togo pour aider son village Tawa. Il vient nous visiter régulièrement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Batik 2013 Une passion pour une école Koffi Pré, un artiste batikeur qui vient du Togo pour aider son village Tawa. Il vient nous visiter régulièrement."— Transcription de la présentation:

1 Batik 2013 Une passion pour une école Koffi Pré, un artiste batikeur qui vient du Togo pour aider son village Tawa. Il vient nous visiter régulièrement depuis 10 ans. Il va dans des collèges pour montrer l'art des batiks et réunir des fonds pour son village. Grâce à l'argent qu'il a déjà récolté, ils ont pu bâtir un puits, une école et une cantine. Sommaire: 1°étape : Dessiner sur du tissu 2°étape : Repasser les contours à la cire 3°étape : Peindre 4°étape : Passage de la cire sur la partie coloriée 5°étape : Les craquelures 6°étape : La finition

2 Dessiner sur du tissu On dessine au crayon de papier les animaux de la savane sur un tissu de coton.

3 Repasser les contours à la cire On repasse les contours de nos dessins à la cire.

4 Peindre On ajoute la peinture.

5 Passage à la cire sur la partie coloriée On recouvre entièrement le dessin de cire avec un pinceau.

6 Les craquelures Quand la cire est sèche, on la casse pour faire des craquelures.

7 La finition On trempe le batik dans de l'encre noire. Après que l'encre ait séché, on froisse le batik pour enlever la cire. Puis opération repassage pour révéler les couleurs.

8 Et voilà les chefs d'oeuvre !

9

10


Télécharger ppt "Batik 2013 Une passion pour une école Koffi Pré, un artiste batikeur qui vient du Togo pour aider son village Tawa. Il vient nous visiter régulièrement."

Présentations similaires


Annonces Google