La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Introduction à Powerpoint 2003

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Introduction à Powerpoint 2003"— Transcription de la présentation:

1 Introduction à Powerpoint 2003
TICE en Anglais Besançon 14 et 17 Novembre 2008

2 Exécution du tutoriel Diapo précédente Diapo suivante
Le tutoriel débute à la page suivante. Il y a plusieurs façons de passer d’une diapositive à l’autre dans PowerPoint : La touche «Pg AR» (Page Up) ou «Pg AV» (Page down) permet de passer à la diapositive précédente ou suivante. Diapo précédente Les boutons «Diapositive précédente» et «Diapositive suivante» qui ressemblent à cette image sont situés dans le coin inférieur droit de l’epace de travail de la diapositive. Diapo suivante

3 Exécution du tutoriel Les diapositives de ce tutoriel peuvent comporter jusqu’à 3 zones colorées différentes aux fonctions précises : Zone d’apport de connaissances Zone de consignes d’exercice Zone de réalisation de l’exercice

4 Sommaire du Tutoriel * à partir d’un modèle 51
L’exécution du Tutoriel 2 Les barres d’outils de Powerpoint 5 Les modes d’affichage 7 L’accès à l’aide Manipuler du texte avec Powerpoint 14 des objets avec Powerpoint 28 Créer une présentation 50 * à partir d’un modèle 51 * mettre en page une diapositive 54 * Enregistrer son travail 55 * modifier la palette des couleurs standard 56 * modifier le modèle prédéterminé 60 * changer l’arrière plan d’une diapositive 62 * utiliser une transition entre 2 diapositives 63 * personnaliser l’animation sur une diapositive 64 * minuter l’affichage des diapositives 65

5 Introduction aux barres d’outils PowerPoint
Tout autour de l’écran, des barres d’outils reprennent sous forme de bouton les divers outils utiles lors de la fabrication de diapositives PowerPoint. Nous utiliserons lors de ce tutoriel la barre d’outils de mise en forme du document Pour comprendre la fonction de chaque outil, pointez (sans cliquer) sur un bouton. Après un temps d’arrêt, une courte information qui identifie l’outil apparaît sous forme de texte dans une bulle.

6 Introduction aux barres d’outils PowerPoint
La barre d’outils ci-dessous est située au bas de l’écran et représente chacun des outils de dessin que nous utiliserons. Pour comprendre la fonction de chaque outil, pointez (sans cliquer) sur un bouton. Après un temps d’arrêt, une courte information qui identifie l’outil apparaît sous forme de texte dans une bulle. Il existe d’autres barres d’outils. Affichez les avec Affichage  Barres d’outils puis supprimez les de l’écran.

7 Les modes d’affichage Mode Normal
Mode Trieuse de diapositives (Menu Affichage Trieuse de diapositives) Mode Diaporama (F5 / Echap)) Mode Plan (onglet) Mode Masque de diapositive (Menu Affichage Masque) Vous activez ces modes en utilisant les boutons situés dans le coin inférieur gauche de l’écran. Glissez le curseur sur chacun de ceux-ci pour les identifier.

8 Les modes d’affichage Depuis le début de cette session, vous travaillez dans le mode Normal Diapositive. Dans le mode Normal, l’écran comporte 3 volets : en haut à droite est affichée la diapositive le bas est réservé pour vos commentaires personnels la colonne de gauche contient les onglets diapositives et plan. Essayez le Mode Normal. Cliquez sur le mode Diapositive pour revenir à cet écran.

9 Les modes d’affichage Le mode plan est très semblable au mode normal. Mais, la diapositive est affichée sous forme réduite alors que la partie gauche est très développée. Truc : Le mode Plan est idéal pour travailler le texte et la structure de votre présentation Essayez le Mode Plan. Cliquez sur Diapositives pour revenir à cet écran.

10 Les modes d’affichage Le mode Trieuse de diapositives montre les diapositives sous forme réduite comme si elles étaient sur une table de montage lumineuse. Truc : C’est le mode idéal pour changer l’ordre de vos diapositives. Essayez le Mode Trieuse de diapositives. Cliquez sur l’icone mode Normal (bas gauche) pour revenir à cet écran.

11 Les modes d’affichage Le mode Diaporama permet de lancer la lecture des diapositives pour une présentation. Essayez le Mode Diaporama (en bas à gauche) . Pour arrêter le Mode Diaporama taper sur « Echap ». Remarquez la différence avec F5

12 L’accès à l’aide il s’effectue de manières différentes
L’appui sur la touche F1 Le menu « ? » puis « Aide sur Powerpoint » Le recours au Compagnon Office l’Internet

13 Que peut-on faire avec Powerpoint ?
Powerpoint permet de manipuler : Du texte Des objets Dessins et Cliparts Images Sons et des Vidéos Des diagrammes et des tableaux Des objets OLE Des Contrôles ActiveX

14 Manipuler du texte Voici du texte.
Déplacez le curseur sur le texte ci-dessous et le curseur prendra la forme d’une barre verticale. Placez cette dernière entre deux lettres et cliquez sur le bouton gauche de la souris. Le texte s’encadre et un curseur vertical clignotant apparaît entre les deux lettres. Vous êtes maintenant en mode d’édition de texte et vous pouvez changer le texte. Modifiez le texte de la deuxième ligne afin qu’il soit similaire à celui de la première. Utilisez les flèches du clavier pour déplacer votre curseur et tapez vos changements. Voici du texte. Voici les mêmes données textuelles ?

15 Manipuler du texte Éditer le texte : Lorsque vous êtes dans le mode édition de texte, vous pouvez sélectionner des parties de texte ou des mots. Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et glissez celle-ci sur la gauche ou sur la droite afin de saisir des mots. Une fois les mots saisis, vous pouvez utiliser les outils de mise en forme du texte situés au haut de la page pour modifier le texte. Utilisez les outils pour le Gras, l’Italique et le Souligné et modifiez la dernière ligne du bas jusqu’à ce qu’elle soit identique à celle au-dessus. Voici du texte qui utilise la mise en forme de texte. Voici du texte qui utilise la mise en forme de texte.

16 Manipuler du texte E E sans serifs serifs Serif = une petite ligne décorative ajoutée comme embellissement à la forme de base d'un caractère. Les polices sont soit «serifs» soit «sans serifs». Times New Roman est la police avec serifs la plus utilisée. Arial est la police sans serifs la est plus utilisée.

17 Voici du texte qui utilise la mise en forme de texte.
Manipuler du texte La police : Vous pouvez utiliser la même technique servant à sélectionner le texte pour changer la police (Font) et la taille des caractères. En fait, il y a deux méthodes qui permettent de changer la taille de la police. La première est d’entrer une nouvelle valeur numérique de taille et la deuxième est d’utiliser les boutons «Réduire la taille de la police» et «Augmenter la taille de la police» sur la barre d’outils. Modifiez la ligne du bas (en Times New Roman) jusqu’à ce qu’elle soit identique à celle juste au-dessus (en Arial). Voici du texte qui utilise la mise en forme de texte. Voici du texte qui utilise la mise en forme de texte.

18 Manipuler du texte Couleur du texte : Vous pouvez également changer la couleur du texte. Pour le faire, sélectionnez une portion de texte en vous servant de ce que vous venez d’apprendre. Ensuite, utilisez l’outil Couleur de police (Font colour) situé sur la barre au bas de l’écran et choisissez une couleur pour votre texte. Modifiez la ligne du bas jusqu’à ce qu’elle soit identique à celle juste au-dessus. Voici du texte qui utilise la mise en forme de texte. Voici du texte qui utilise la mise en forme de texte.

19 Manipuler du texte Voici mon texte
Le texte en tant qu’objet : Si vous cliquez votre curseur sur le cadre de la boîte entourant votre texte, le contour de celle-ci va passer de petits traits diagonaux à un type ombragé. Le texte peut maintenant être considéré comme étant un objet et tous les changements qui seront faits affecteront l’ensemble du texte à l’intérieur de la boîte. Essayez les fonctions d’augmentation et de réduction de la taille de la police, le gras, le souligné et l’italique sur la phrase ci-dessous. Voici mon texte

20 Manipuler du texte Le texte en tant qu’objet : Lorsque vous voulez modifier l’ensemble du texte, il est préférable de manipuler le texte en tant qu’objet. Sélectionnez le texte de la deuxième phrase et modifiez-le afin qu’il soit identique à celui juste au-dessus. Essayez de modifier tous les mots de cette phrase en 2 clics. Essayez de modifier tous les mots de cette phrase en 2 clics seulement.

21 Manipuler du texte Le texte en tant qu’objet : Pour modifier l’alignement d’un texte, il est préférable de le faire alors que le texte est en mode Objet. Utilisez les outils d’alignement pour aligner les textes du bas de cette page afin qu’ils soient centrés dans leurs cadres. Essayez de modifier l’alignement des mots de cette phrase. Essayez de modifier l’alignement des mots de cette phrase.

22 Manipuler du texte Effets spéciaux dans le texte : Il existe un certain nombre d’effets spéciaux que vous pouvez appliquer à un texte. Essayez d’ajouter une ombre à la droite du texte en utilisant l’outil «Ombre du texte» (Shadow). N’oubliez pas que cette procédure ne fonctionnera que si le texte est en mode Objet. Ce texte a de l’ombrage. Ce texte n’a pas d’ombrage. Truc : Si l’ombre n’est pas très évidente, suivez les directions de la prochaine diapositive.

23 Manipuler du texte Cliquer sur l’outil Ombre situé sur la barre au bas de l’écran. Choisissez Options d’ombre. Dans la nouvelle boîte d’outils, appuyez sur la flèche de défilement et choisissez une couleur Ce texte a de l’ombrage. Ce texte a de l’ombrage.

24 Manipuler du texte Ajout de texte : Il y a deux méthodes pour ajouter du texte à votre présentation. La première méthode consiste à modifier le texte directement sur la diapositive. Sélectionnez l’outil «Zone de texte» de la barre d’outils au bas de la page, amenez le curseur vers le centre de l’écran (notez sa forme), cliquez-tirer et tapez votre nom.

25 Manipuler du texte Ajout de texte : La deuxième méthode consiste à utiliser les boîtes de texte dans la « Mise en page des diapositives ». Les diapositives ont des modèles de présentation, ou gabarits, prédéterminés. Normalement, il y a une zone de titre et une zone de texte où les principaux éléments de la diapositive sont placés. Il y a 27 gabarits ou modèles de présentation offerts dans PowerPoint. Zone de titre Zone de texte

26 Ajouter du texte dans les zones d’un modèle de présentation
Essayez d’ajouter un titre à la diapositive en cliquant sur la zone titre et en tapant le texte. Faites la même chose dans la zone de texte et tapez 3 lignes différentes terminées par un retour requis (Enter)

27

28 Manipuler du texte Voici le troisième point Voici le second point
Changer l’ordre des points : Afficher la barre d’outils Mode Plan. Positionner votre curseur sur la ligne dont vous voulez changer la position et utilisez les outils «Vers le haut» et «Descendre» pour changer l’ordre des points. Voici le troisième point Voici le second point Voici le premier point

29 Manipuler des objets Sélection d’objets
Chaque élément sur cette page est un objet. Pour changer la taille ou l’apparence d’un objet, vous devez d’abord le sélectionner en cliquant dessus. Des poignées apparaîtront sur les angles et aux milieux des côtés. Poignées Essayez de sélectionner les objets disposés au bas de la page.

30 Manipuler des objets Dimension d’objets
Lorsque vous pointez sur une des poignées, le pointeur prend la forme de flèches à 2 pointes qui indiquent les directions possibles du changement de taille de l’objet. Lorsque ces flèches à double pointe apparaissent, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et faites-les glisser. Vous verrez la taille de l’objet changer. Expérimentez ce procédé sur les objets ci-dessous.

31 Manipuler des objets Dimension des objets
Si vous désirez changer la taille d’un objet tout en conservant ses proportions (ratio hauteur/largeur), il faut pointer la souris sur une poignée d’angle et maintenir la touche <Maj> (Shift) enfoncée lorsque l’on fait glisser la souris. Essayez cette procédure sur la croix ci-dessous. N’oubliez pas de relâcher le bouton de la souris avant la touche <Maj> (Shift). N’oubliez pas d’utiliser aussi le diamant jaune pour voir son effet.

32 Essayez cette procédure avec l’objet ci-dessous.
Manipuler des objets Déplacement d’objets Pour déplacer un objet, vous devez d’abord le sélectionner. L’objet est sélectionné lorsque ses poignées sont visibles. Pointez alors sur l’objet, (notez la forme du curseur) maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et déplacez vous à l’endroit voulu de l’écran. Poignées Essayez cette procédure avec l’objet ci-dessous.

33 Manipuler des objets Déplacement d’objets
Parfois, nous voulons déplacer un objet seulement sur son axe horizontal ou vertical. Si vous maintenez la touche <Maj> (Shift) enfoncée tout en faisant glisser l’objet, les mouvements de celui-ci ne seront possibles que sur ces deux axes. Poignées Tester cette procédure avec l’objet ci-dessous. .

34 Manipuler des objets Changer l’apparence d’un objet : Toutes les propriétés d’un objet, incluant la couleur de remplissage ou la couleur de ligne, sont accessibles sur la barre d’outils Dessin située au bas de l’écran. Comme vous l’avez fait au début de ce tutoriel, trouvez cette barre d’outils Dessin. Déplacez le pointeur sur chacun des boutons et attendez que le nom de l’outil apparaisse. De gauche à droite: a – Couleur de remplissage, b – Couleur du trait,c – Couleur de police, d – Style de trait, e – Style de ligne, f – Style de flèche, g – Ombre et h – Effets à trois dimensions (3D). a. b. c. d. e. f. g. h.

35 Changer l’apparence d’un objet :
Manipuler des objets Changer l’apparence d’un objet : le remplissage À la droite du bouton Couleur de remplissage, il y a une petite barre avec une flèche orientée vers le bas indiquant que plusieurs choix sont disponibles pour cet outil. Sélectionnez l’hexagone vert ci-dessous et, ensuite, cliquez sur la flèche descendante adjacente au bouton Couleur de remplissage. Cliquez sur la couleur rouge. Votre objet devrait maintenant être de la même couleur que celui de droite.

36 Manipuler des objets Changer l’apparence d’un objet : le remplissage
Vous pouvez utiliser des techniques plus spécialisées pour des remplissages en allant dans l’option Motifs et textures du menu associé au bouton Couleur de remplissage. Il y a trois choix principaux: dégradé, texture et motifs. Expérimentez ces options sur les objets ci-dessous.

37 Manipuler des objets Changer l’apparence d’un objet : Remplissage
Votre remplissage peut aussi être semi-transparent. Vous pouvez ainsi voir les objets sous-jacents ou tout autre élément de l’arrière-plan. Sélectionnez le cercle vert ci-dessous, cliquez sur Format de la barre d’outils du haut de l’écran. Cliquez sur Formes automatiques sur Remplissage-Couleurs et utiliser le curseur de transparence.

38 Changer l’apparence d’un objet : les lignes
Manipuler des objets Changer l’apparence d’un objet : les lignes Changer la couleur du contour se fait d’une manière similaire mais en utilisant l’outil Couleur du trait. Changez la couleur de contour de l’hexagone de gauche afin qu’elle soit similaire à la couleur de l’hexagone de droite. Si vous ne voulez pas de ligne de contour, il faut alors choisir Aucun trait.

39 Manipuler des objets Changer l’apparence d’un objet : les lignes
L’épaisseur d’une ligne est dictée par l’outil Style de trait. Faites les changements appropriés à l’étoile de gauche afin qu’elle soit identique à celle de droite.

40 Manipuler des objets Changer l’apparence d’un objet : les lignes
La dernière caractéristique d’une ligne est son aspect continu, qui est identifié dans PowerPoint comme étant le Style de trait. Essayez de modifier l’étoile de gauche afin de la rendre identique à celle de droite.

41 Manipuler des objets Changer l’apparence d’un objet : Ombre (Shadows)
Dans la barre d’outils Dessin, il y a un outil concernant l’application d’ombres portées sur l’écran. Essayez de créer divers types d’ombres autour des objets ci-dessous.

42 Manipuler des objets Ombres Si vous voulez avoir un meilleur contrôle sur la position, la couleur et l’apparence des ombres, sélectionnez Options d’ombre et une nouvelle barre d’outils va apparaître à l’écran. Les Options d’ombre permettent de changer la couleur et de faire de légers déplacements de l’ombre dans les quatre directions. Cet outil, très utile, peut être inséré en permanence sur votre écran. Placer le pointeur sur la barre d’outils «Options d’ombre» et glissez la barre jusqu’à la droite des barres d’outils situées au haut de l’écran. Lorsque vous relâcherez le bouton de la souris, la barre d’outils s’ancrera à cet endroit.

43 Manipuler des objets Ombres
Essayez d’ajouter des ombres aux objets ci-dessous en utilisant les outils des «Options d’ombre» que vous venez d’installer sur votre écran. Lorsque vos ombres seront en place, essayez d’en changer la couleur.

44 Manipuler des objets Bonjour Conseil
Il y a une convention de plus en plus acceptée qui veut que dans les présentations par ordinateur, la source de lumière provient toujours du coin supérieur gauche de l’écran. Ainsi, les ombres doivent également être disposées en accord avec cette convention. Que vous soyez d’accord ou non avec cette convention, il demeure essentiel que toutes les ombres sur votre écran soient orientées dans la même direction. Bonjour

45 Manipuler des objets Remplissages, lignes, ombres
Utilisez les techniques que vous avez apprises jusqu’à maintenant pour rendre les objets de droite identiques à ceux de gauche.

46 Manipuler des objets Formes automatiques
L’outil «Formes automatiques» offre une variété de formes qui peuvent être dessinées. Sélectionnez une forme, cliquez et glissez la souris pour la dessiner sur la page. Si vous maintenez la touche <Maj> (Shift) enfoncée, les proportions de la forme seront préservées. Explorez les formes proposées, essayez d’en dessiner quelques unes dans l’espace ci-dessous, puis d’en changer les attributs (couleur, contour, texture…)

47 Manipuler des objets Superposition d’objets : Les objets peuvent être superposés. Il est possible d’influer sur l’ordre de superposition. Sélectionnez l’objet visé. Cliquez sur le bouton «Dessin» de la barre d’outils du bas de l’écran et choisissez la commande Ordre du menu offert. L’objet peut alors être envoyé au premier plan ou à l’arrière-plan en cliquant la commande appropriée. Vous pouvez également avancer ou reculer l’objet d’une couche à la fois. Changer l’ordre des objets de droite ci-dessous afin qu’il corresponde à celui des objets de gauche.

48 Manipuler des objets Reproduction d’objets
Plusieurs démarches permettent de faire des copies d’un objet. Sélectionnez un objet avec le bouton droit de votre souris et, depuis le menu offert, choisissez Copier. Ensuite, cliquez ailleurs sur votre écran avec le bouton droit de votre souris et utilisez, cette fois, la commande Coller. Déplacez la copie de l’objet à l’endroit désiré. Faites quelques copies de l’étoile ci-dessous.

49 Manipuler des objets Reproduction d’objets
(2) Une méthode plus rapide de copier un objet est d’enfoncer la touche <Ctrl> lorsque vous sélectionnez un objet avec le bouton gauche de votre souris. Vous allez voir un petit “+” apparaître à côté du pointeur. Maintenez le bouton de la souris enfoncé et le contour d’une copie de votre objet apparaîtra également. Faites glisser cette copie à l’endroit voulu. Faites quelques copies de l’étoile ci-dessous.

50 Manipuler des objets Suppression des objets
Afin de supprimer un objet, il suffit de le sélectionner et d’appuyer sur la touche <Suppr> (Supprimer). Si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur en supprimant l’objet, utiliser le menu «Édition» et la commande «Annuler Effacer» (Undo) pour faire réapparaître l’objet. Truc: Dans toutes les applications Windows, maintenir la touche <CTRL> enfoncée tout en appuyant sur <Z> donne le même résultat que l’activation de la commande «Annuler Effacer» dans le menu «Édition».

51 Créer une présentation
Vous pouvez créer une nouvelle présentation de différentes manières : avec l'Assistant Sommaire automatique avec un modèle de conception avec une présentation existante avec un plan que vous importez avec une présentation vide Fichier puis Nouveau puis onglet …

52 Créer une présentation à partir des modèles de conception
Les modèles de conception contiennent des mises en forme prédéfinies et des jeux de couleurs que vous pouvez appliquer à n'importe quelle présentation pour lui donner un aspect particulier. Les modèles de contenu (onglet : présentations)contiennent,en plus des modèles de conception, des suggestions de texte pour des sujets donnés. Une des premières décisions à prendre lors de la préparation d'une présentation est le choix d'un gabarit parmi ceux proposés ou de décider la création d’un nouveau.

53 Créer une présentation à partir d’un modèle de conception (1)
Choisir Format puis Appliquer un modèle de conception. Dans la fenêtre «Regarder dans», localiser les sous-répertoire qui contiennent les modèles. À la gauche de l’écran, on retrouve le nom des gabarits et, en cliquant sur un de ceux-ci, son image apparaît à droite. Examinez-les modèles un à un dans l’aperçu.

54 Créer une présentation à partir d’un modèle de conception (2)
Une autre méthode pour utiliser un modèle ou le modifier est de cliquer le bouton de droite sur l’arrière-plan de la diapo et de choisir «Appliquer un modèle de conception…».

55 Choisir une mise en page automatique pour une diapo
Lorsque vous ajoutez une diapositive, Powerpoint vous propose un choix de mise en page automatique. Explorez les différentes possibilités de mise en page.

56 Enregistrer son travail
Vous pouvez enregistrer votre travail : avec le type présentation avec le type diaporama powerpoint en tant que page web en tant que modèle

57 Modification de la palette de couleurs des diapositives
Les palettes de PowerPoint utilisent 8 couleurs et le logiciel offre également des couleurs complémentaires. Les palettes de couleurs standards de PowerPoint sont faites selon ces 8 couleurs et tout changement peut modifier complètement l’apparence de votre présentation. Vous pouvez par un clic droit sur le fond de la diapositive accéder au jeu de couleurs des diapositives Voyons maintenant comment modifier les combinaisons de couleurs.

58 Palettes des couleurs standards
Vous voyez de petites palettes montrant différentes combinaisons de couleurs. Une de ces palettes a un arrière-plan pâle pour des transparents en couleur (a), une autre a un arrière-plan foncé pour des diapos 35mm (b), et une dernière est idéale pour les transparents noir et blanc (c). De plus, il y a des palettes qui utilisent des couleurs de base qui sont différentes des trois types mentionnés ci-dessus. Essayez-en quelques-unes sur la prochaine diapositive.

59 Les palettes personnalisées
Le deuxième onglet, Personnalisé, de la palette de jeu de couleurs permet de changer les 8 couleurs d'éléments individuels et de créer de nouvelles palettes de couleurs. En cliquant deux fois sur une couleur, un grand choix de couleurs apparaît. Lorsque votre choix est fait, vous pouvez visionner immédiatement le résultat en regardant la palette de couleurs du coin inférieur droit de l'écran. Essayez ce processus sur la prochaine diapositive.

60 Essayez de créer votre propre palette de couleurs !

61 Changer le modèle prédéterminé d’une diapositive
Vous pouvez changer entièrement le modèle prédéterminé de gabarit d'une diapositive et le personnaliser. Faites glisser votre pointeur sur le bouton Mode Diapositive situé dans le coin inférieur gauche de l'écran. Lorsque la bulle-texte apparaîtra, maintenez la touche Maj (Shift) enfoncée tout en cliquant sur le bouton et vous aurez maintenant accès au masque des diapositives (Slide Master). Vous pouvez aussi utiliser Affichage  Masque  Masque des diapositives.

62 Changer le modèle prédéterminé d’une diapositive
Pour modifier le format d’un espace réservé du masque, utilisez : Affichage En-tête et pied de page, puis sélectionner les différents choix Ajouter la date et l’heure, un pied de page et enlever le numéro des diapos.

63 Changer l’arrière-plan d’une diapositive
Vous pouvez modifier la couleur, la texture ou le dégradé de l’arrière plan de la diapositive courante ou de toutes les diapositives de votre présentation par : Format  Arrière-plan Transformez l’arrière plan de cette diapositive en dégradé bicolore (jaune et gris), diagonale bas.

64 Choisir une transition entre deux diapositives
Diaporama  Transition vous donne accès à : un effet de transition prédéfini entre 2 diapositives, la vitesse de cet effet, la lecture d’un son, la manière d’avancer. Explorez les différentes possibilités (sans oublier le son).

65 Personnaliser l’animation sur la diapositive
Chaque objet de votre diapo peut se voir affecter un comportement (ordre d’apparition, effet visuel, comportement post animation,…) Essayer d’utiliser ces propriétés pour les 3 objets de cette diapo. Vérifier dans l’aperçu.

66 Réglage du minutage des diapositives
Il existe deux méthodes pour définir le temps d'exposition des diapositives à l'écran : entrer la durée de chaque diapositive dans sa transition, puis projeter le diaporama et vérifier utiliser la fonctionnalité de répétition, qui vous permet de régler le minutage automatiquement, de l'ajuster manuellement et de relancer la vérification.

67 Réglage automatique du minutage des diapositives
Dans le menu Diaporama, cliquez sur Vérification du minutage pour commencer le diaporama en mode répétition. Cliquez sur le bouton Avancer lorsque vous êtes prêt à passer à la diapositive suivante. Quand vous avez terminé, cliquez sur Oui pour valider le minutage des diapositives ou sur Non pour recommencer.


Télécharger ppt "Introduction à Powerpoint 2003"

Présentations similaires


Annonces Google