La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez pour modifier le style de titre du masque ManageEngine ADManager Plus 6 Qu'est-ce qui change ? Fonctions clés d'ADManager Plus : Automatisation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez pour modifier le style de titre du masque ManageEngine ADManager Plus 6 Qu'est-ce qui change ? Fonctions clés d'ADManager Plus : Automatisation."— Transcription de la présentation:

1 Cliquez pour modifier le style de titre du masque ManageEngine ADManager Plus 6 Qu'est-ce qui change ? Fonctions clés d'ADManager Plus : Automatisation AD | Gestion AD | Rapports AD | Délégation AD | Gestion Exchange

2 Brève présentation d'ADManager Plus 6... ADManager Plus 6 est la dernière version de la solution de gestion d'Active Directory et du serveur Exchange proposée par ManageEngine. Elle offre les fonctionnalités suivantes : Des services IAM rationalisés pour l'environnement Windows... Une fenêtre unique de gestion pour Active Directory et Exchange Des raccourcis vers les tâches quotidiennes de gestion des données AD L'automatisation d'Active Directory Des rapports Active Directory (y compris des rapports de conformité informatique) La délégation Active Directory intelligente Un moteur de workflow pour IAM dans Active Directory La possibilité d'exécuter les activités RBAC d'un simple pointer-cliquer

3 L'automatisation d'Active Directory et la rationalisation des IAM via des contrôles d'accès basés sur des modèles et des rôles constituent les piliers de cette mise à niveau majeure –– ADManager Plus 6. Nouvelles fonctionnalités de la version 6 Règles d'automatisation Modèles de modification des comptes utilisateur Modèles de modification des comptes utilisateur basés sur des règles Amélioration du workflow Attribution automatique de tâche Affichage rapide et gestionnaire d'objets de stratégie de groupe

4 1. Les règles d'automatisation d'Active Directory......automatisent une tâche principale et une tâche complémentaire quelconque –– dans l'ordre et selon les intervalles de temps spécifiés. Exemple : Dans une société qui emploie du personnel sur la base d'un contrat annuel, l'administrateur peut configurer le produit afin qu'automatiquement : Il crée des utilisateurs à chaque fois que les RH mettent à jour des fichiers de nouvel utilisateur Il désactive les comptes utilisateurs après 365 jours Il supprime les comptes utilisateurs après la période de conservation en vigueur dans la société

5 Tâche principale de création automatique des utilisateurs Modèle de provisionnement d'utilisateur à appliquer La tâche complémentaire de désactivation d'un compte au bout de deux ans est automatisée Une autre tâche complémentaire automatisée. Après 45 jours, le compte désactivé est supprimé.

6 2. Les modèles de modification de compte utilisateur personnalisables par glisser-déplacer...vous permettent de modifier rapidement les attributs d'un utilisateur. Ils permettent de gérer les accès basés sur les rôles par un simple pointer-cliquer. Responsable des ventes Manager Dans un modèle, vous pouvez préconfigurer les permissions ou les droits d'accès d'un utilisateur en fonction de son poste ou du service auquel il appartient. Il suffit alors d'attribuer le modèle à un utilisateur lorsqu'il change de poste ou de service. L'appartenance aux groupes, le stockage des boîtes aux lettres Exchange et les limites d'envoi, ainsi que plusieurs autres droits peuvent être modifiés de cette manière.

7 3. Modèles de modification de compte utilisateur basés sur des règles... Configurez les modèles de modification avec des « conditions de remplissage automatique ». Appliquez-les lors de la modification des comptes, et certains de leurs attributs seront remplis automatiquement lorsque ces conditions sont satisfaites.

8 Exemple : Prenons l'exemple d'une société qui déplace souvent son personnel entre quatre bureaux distincts. À chaque fois qu'un employé est déplacé, au lieu de devoir saisir les informations concernant son responsable, son n° de téléphone, sa page Web et l'adresse de son nouveau bureau, vous pouvez les remplir automatiquement grâce aux modèles et aux règles de modification. Créez un modèle d'après celui présenté ici et appliquez-le lors de la modification du compte utilisateur. Lorsque vous saisissez le bureau de l'utilisateur, les informations correspondantes sur le numéro de téléphone, le nom et l'adresse du responsable se rempliront automatiquement. Spécifiez les conditions de déclenchement du remplissage automatique Indiquez les valeurs à compléter lorsque les conditions sont remplies Configurez de la même façon les règles pour les trois autres lieux

9 4. Amélioration du workflow | Demandeur spécifique au produit | Historique et gestionnaire des demandes... Le workflow qui spécifie à qui une demande (d'effectuer une opération AD) doit être acheminée pour approbation a été amélioré. Le demandeur, c.-à-d. l'utilisateur à l'origine d'une demande de tâche AD, peut provenir de AD, ou son rôle peut être défini dans le produit. Un référentiel de toutes les demandes initiées et achevées est maintenu pour alimenter les rapports de conformité informatique. Une interface utilisateur ingénieuse est disponible pour les gérer.

10 5. Attribution automatique de tâche : Délégation intelligente Le point le plus important est que vous pouvez créer des règles d'attribution de tâche et configurer le produit afin d'attribuer automatiquement les tâches AD aux ressources les meilleures ou les plus qualifiées.

11 6. Affichage rapide et gestionnaire d'objets de stratégie de groupe... Un affichage rapide basé sur le Web de tous les objets de stratégie de groupe disponibles Une interface commode pour la gestion de base des objets de stratégie de groupe Un affichage rapide et un gestionnaire pour les objets de stratégie de groupe hérités


Télécharger ppt "Cliquez pour modifier le style de titre du masque ManageEngine ADManager Plus 6 Qu'est-ce qui change ? Fonctions clés d'ADManager Plus : Automatisation."

Présentations similaires


Annonces Google