La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

pas Il était une fois, un tout petit pingouin prénommé Pingo. Il avait de minuscules pieds, mais de grands bras. Pingo était un manchot pas comme les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "pas Il était une fois, un tout petit pingouin prénommé Pingo. Il avait de minuscules pieds, mais de grands bras. Pingo était un manchot pas comme les."— Transcription de la présentation:

1

2 pas Il était une fois, un tout petit pingouin prénommé Pingo. Il avait de minuscules pieds, mais de grands bras. Pingo était un manchot pas comme les autres! Il décorait son igloo avec des citrouilles, des cœurs et des œufs de Pâques jusquà ce quil se fasse interrompre par son ami tout aussi gentil, Flocon, lours polaire.

3 - Mais quest-ce que tu fais là, à Noël personne ne décore son igloo avec ce genre de décoration, voyons, lâche ça et écoute-moi. Pingo était tellement surpris par la réaction de son ami quil lâcha tout et lécouta avec un peu dobligation. -Noël, cest tout simplement la joie que tu entends le soir par le scintillement des étoiles, de voir les cadeaux patienter sous le sapin illuminé et sentir le bonheur et la joie de vivre que toute la famille ressent quand elle entre chez toi!»

4 Pingo était vraiment impressionné par le discours de son ami Flocon. Dans son petit cœur de pingouin, il ressentait un vide, car pour la première fois de sa vie, il ne croyait pas son meilleur ami : «Mais comment prouves-tu lexistence de Noël? Tu nas même pas de preuve.» Lours polaire répliqua donc : «Construis-toi un engin volant et prépare-toi au pire : c'est-à-dire du froid énorme, du vent glacial et des tempêtes. Bonne chance et à bientôt!»

5 Il prit son courage avec ses deux ailerons et se mit à construire son hélicoptère, avec de la glace bien sûr. Quand il eut fini, il admira son chef- d'œuvre pendant quelques secondes et grimpa dedans par la suite. Il tourna la clé de glace et décolla. Il faisait de plus en plus chaud et lengin fondit. Il atterrit sur un igloo en construction. Le pauvre pingouin fut alors pris pour marcher.

6 Après quelques mètres, il aperçut un gros morse. Pingo lui dit : « Bonjour, je mappelle Pingo et je suis à la recherche de Noël, pouvez-vous maider sil vous plaît?» Le morse ne fit aucun geste comme si personne navait parlé! Pingo lui dit : «Bonjour, mentendez-vous?» Celui-ci ne répondit pas. Pingo se mit devant son visage et constata que le morse était sourd, muet et aveugle, il trouva quil faisait pitié. ????

7 Il vit une luge rouge qui appartenait sûrement à laveugle. Il commença par mettre un seul pied sur le gros traîneau, mais il ne put mettre lautre, car il se mit à glisser, heureusement que le Royaume nétait pas loin

8 Arrivé à destination, Pingo vit lun de ses plus beaux moments de sa vie de manchot, il se sentit mal davoir jugé son meilleur ami. Le Royaume était habillé de lumières et de clochettes de rêves. De plus, les portes étaient entourées de cannes en bonbons sucrés, la cheminée était en forme de sapin et pour couronner le tout une immense étoile scintillante éclairait tout le village.

9 . Un petit lutin lui cria: «Bonjour Pingo, je suis Frisotin, le lutin travaillant sur les rennes malades, par ici! Entre! Entre! Jai une bonne nouvelle pour toi!» Pingo courut vers le lutin puis entra dans lunivers fantastique du Père Noël.

10 « Alors, veux-tu savoir la bonne nouvelle?» Pingo fit oui de la tête avec impatience. Le lutin dit: «Bon, le Père Noël est malade et cest toi qui le remplaceras, suis-moi, je vais te donner un cours rapide.» Pingo accepta sans hésitation. Frisotin le chaussa et lui dit : « Bonne chance et à bientôt.»

11 Après sa nuit débordée, il alla voir son meilleur ami et lui dit : « Je suis vraiment désolé et je suis tellement content que tu sois mon ami, car grâce à toi, jai découvert quelque chose que je noublierai jamais.»

12

13 Cétait Pingo recherche Noël Fabriqué par Laurie Gingras et Alexia Labrecque Classe De Mme Caroline Auclair 6 e année Qui ont travaillé dur pendant des semaines pour arriver à ce magnifique conte de Noël. Jespère que vous avez aimé lhistoire. Merci!!!!


Télécharger ppt "pas Il était une fois, un tout petit pingouin prénommé Pingo. Il avait de minuscules pieds, mais de grands bras. Pingo était un manchot pas comme les."

Présentations similaires


Annonces Google