La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES OPTIONS A PARTIR DE LA CLASSE DE SECONDE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES OPTIONS A PARTIR DE LA CLASSE DE SECONDE"— Transcription de la présentation:

1 LES OPTIONS A PARTIR DE LA CLASSE DE SECONDE
ENSEIGNEMENTS FACULTATIFS Sur la fiche navette, à remettre avant le conseil de classe du second trimestre, les élèves de troisième ont à choisir une option au choix: Latin, Cinéma, Théâtre, Arts ou LV3 (CNED). Leur demande sera satisfaite dans la limite des places disponibles et de la compatibilité avec leur emploi du temps. A noter que les eleves de seconde ne font qu’UN seul choix d’option; les eleves de premiere et terminale peuvent en faire DEUX. Attention, il n’est pas possible de choisir deux options artistiques. Vous trouverez ci-dessous, un descriptive pour chacune des options.

2 LE LATIN http://www.education.gouv.fr/bo/2007/32/MENE0762030A.htm
Vous trouverez tout le programme de latin au lycée sur ce lien. A noter: au baccalauréat, le latin, pris en option1, a un coefficient de 3. Si option2, le coefficient appliqué sera de 2.

3 ARTS PLASTIQUES Sur la fiche navette, à remettre avant le conseil de classe du second trimestre, les élèves de troisième ont à choisir UN enseignement d’exploration: biotechnologies, Sciences et Laboratoire ou Histoire et Société. Cet enseignement d’exploration a pour objectif d’élargir le champ des matières enseignées au lycée grace à une approche innovante et pragmatique. Ce choix n’influence en rien l’orientation future des élèves en fin de seconde. Leur demande sera satisfaite dans la limite des places disponibles. Vous trouverez ci-dessous, un descriptive pour chacun des enseignements.

4 CINEMA-AUDIOVISUEL Sur la fiche navette, à remettre avant le conseil de classe du second trimestre, les élèves de troisième ont à choisir UN enseignement d’exploration: biotechnologies, Sciences et Laboratoire ou Histoire et Société. Cet enseignement d’exploration a pour objectif d’élargir le champ des matières enseignées au lycée grace à une approche innovante et pragmatique. Ce choix n’influence en rien l’orientation future des élèves en fin de seconde. Leur demande sera satisfaite dans la limite des places disponibles. Vous trouverez ci-dessous, un descriptive pour chacun des enseignements.

5 THEATRE Sur la fiche navette, à remettre avant le conseil de classe du second trimestre, les élèves de troisième ont à choisir UN enseignement d’exploration: biotechnologies, Sciences et Laboratoire ou Histoire et Société. Cet enseignement d’exploration a pour objectif d’élargir le champ des matières enseignées au lycée grace à une approche innovante et pragmatique. Ce choix n’influence en rien l’orientation future des élèves en fin de seconde. Leur demande sera satisfaite dans la limite des places disponibles. Vous trouverez ci-dessous, un descriptive pour chacun des enseignements.

6 LV3 (CNED) Sur la fiche navette, à remettre avant le conseil de classe du second trimestre, les élèves de troisième ont à choisir UN enseignement d’exploration: biotechnologies, Sciences et Laboratoire ou Histoire et Société. Cet enseignement d’exploration a pour objectif d’élargir le champ des matières enseignées au lycée grace à une approche innovante et pragmatique. Ce choix n’influence en rien l’orientation future des élèves en fin de seconde. Leur demande sera satisfaite dans la limite des places disponibles. Vous trouverez ci-dessous, un descriptive pour chacun des enseignements.


Télécharger ppt "LES OPTIONS A PARTIR DE LA CLASSE DE SECONDE"

Présentations similaires


Annonces Google