La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS Branchez vos haut-parleurs Branchez vos haut-parleurs La leçon du rouge- gorge La leçon du rouge- gorge Pourquoi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS Branchez vos haut-parleurs Branchez vos haut-parleurs La leçon du rouge- gorge La leçon du rouge- gorge Pourquoi."— Transcription de la présentation:

1

2 CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS Branchez vos haut-parleurs Branchez vos haut-parleurs La leçon du rouge- gorge La leçon du rouge- gorge Pourquoi vous inquiéter ? Vous êtes entre les mains de Dieu !

3 "Il est un prédicateur que j'apprécie plus que tous les autres : c'est le petit rouge-gorge que j'ai apprivoisé. Le soir, je dépose quelques miettes sur le rebord de ma fenêtre. Lorsqu'il a faim, il arrive en sautillant, et il picore jusqu'à ce qu'il soit repu. Puis il va se nicher dans un arbre tout près de là, et adresse à Dieu des gazouillements de louange et de gratitude. Finalement, il se couvre la tête de lune de ses ailes et ne tarde pas à sendormir. Il ne sinquiète pas du lendemain. Jamais, en vérité, je n'ai entendu de plus beau sermon !" "Il est un prédicateur que j'apprécie plus que tous les autres : c'est le petit rouge-gorge que j'ai apprivoisé. Le soir, je dépose quelques miettes sur le rebord de ma fenêtre. Lorsqu'il a faim, il arrive en sautillant, et il picore jusqu'à ce qu'il soit repu. Puis il va se nicher dans un arbre tout près de là, et adresse à Dieu des gazouillements de louange et de gratitude. Finalement, il se couvre la tête de lune de ses ailes et ne tarde pas à sendormir. Il ne sinquiète pas du lendemain. Jamais, en vérité, je n'ai entendu de plus beau sermon !" Nous sommes souvent inquiets à l'idée de ce que nous réserve le lendemain : ses tâches, ses fardeaux et ses exigences. Nous sommes souvent inquiets à l'idée de ce que nous réserve le lendemain : ses tâches, ses fardeaux et ses exigences. Dans son autobiographie, Martin Luther écrivait :

4 Un certain homme se trouvait dans un asile d'aliénés parce qu'il avait la phobie de manquer son prochain repas. À peine finissait-il un repas quil était obsédé par le suivant. Tout son temps, toute son énergie étaient consumés par cette unique obsession. Un certain homme se trouvait dans un asile d'aliénés parce qu'il avait la phobie de manquer son prochain repas. À peine finissait-il un repas quil était obsédé par le suivant. Tout son temps, toute son énergie étaient consumés par cette unique obsession. Mais cet homme se trouvait dans un asile… CE QUI NEST PAS VOTRE CAS ! Mais cet homme se trouvait dans un asile… CE QUI NEST PAS VOTRE CAS !

5 J'aimerais bien qu'on me dise pourquoi les humains sont toujours aussi pressés et anxieux ? Le moineau lui répondit: Mon cher ami, je crois que c'est parce quils n'ont pas, comme nous, la chance davoir un Père céleste pour satisfaire tous leurs besoins. Elizabeth Cheney Un jour, le rouge-gorge dit au moineau : Un jour, le rouge-gorge dit au moineau :

6 Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux sous? Et pourtant, Dieu prend soin de chacun d'eux. Bien plus : même les cheveux de votre tête sont comptés. N'ayez donc aucune crainte, car vous avez bien plus de valeur que toute une volée de moineaux. C'est pourquoi, Je vous dis: ne vous inquiétez pas en vous demandant : Qu'allons-nous manger ? Avec quoi allons-nous nous habiller ? Ne vend-on pas cinq moineaux pour deux sous? Et pourtant, Dieu prend soin de chacun d'eux. Bien plus : même les cheveux de votre tête sont comptés. N'ayez donc aucune crainte, car vous avez bien plus de valeur que toute une volée de moineaux. C'est pourquoi, Je vous dis: ne vous inquiétez pas en vous demandant : Qu'allons-nous manger ? Avec quoi allons-nous nous habiller ? Et comme disait le Maître : Et comme disait le Maître :

7 Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent; ils n'ont ni cave, ni grenier et Dieu les nourrit. Vous valez bien plus qu'eux ! D'ailleurs, qui de vous peut, à force d'inquiétude, prolonger son existence, ne serait-ce que de quelques instants ? Si donc vous n'avez aucun pouvoir sur ces chose s, Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent; ils n'ont ni cave, ni grenier et Dieu les nourrit. Vous valez bien plus qu'eux ! D'ailleurs, qui de vous peut, à force d'inquiétude, prolonger son existence, ne serait-ce que de quelques instants ? Si donc vous n'avez aucun pouvoir sur ces chose s, La vie vaut bien plus que la nourriture. Le corps vaut bien plus que le vêtement. La vie vaut bien plus que la nourriture. Le corps vaut bien plus que le vêtement. pourquoi vous inquiétez-vous au sujet des autres ? pourquoi vous inquiétez-vous au sujet des autres ?

8 Considérez les lis ! Ils poussent sans se fatiguer à tisser des vêtements. Et pourtant, Je vous l'assure, le roi Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a jamais été aussi bien vêtu que l'un d'eux. Si Dieu habille ainsi cette plante dans les champs, qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, à combien plus forte raison vous vêtira-t-Il vous-mêmes ! Ah, votre foi est encore bien petite ! Considérez les lis ! Ils poussent sans se fatiguer à tisser des vêtements. Et pourtant, Je vous l'assure, le roi Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a jamais été aussi bien vêtu que l'un d'eux. Si Dieu habille ainsi cette plante dans les champs, qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, à combien plus forte raison vous vêtira-t-Il vous-mêmes ! Ah, votre foi est encore bien petite !

9 Faites donc du Règne de Dieu votre préoccupation première, et ces choses vous seront données en plus. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. --Jésus --Jésus (Luc 12:6-7, 22-28, 31-34, Bible du Semeur.) N'aie pas peur, petit troupeau ! Car il a plu à votre Père de vous donner le Royaume. Vendez ce que vous possédez, et distribuez-en le produit aux pauvres. Fabriquez-vous des bourses inusables et constituez-vous un trésor inaltérable dans le Ciel où aucun cambrioleur ne peut l'atteindre, ni aucune mite l'abîmer.

10 Ce n'est pas d'année en année, Ni même de jour en jour, C'est pas à pas que Mon Seigneur Dirige mon parcours. Je ne sais pas ce que sera demain Je ne connais que cet instant. Mais Il me dira: « C'est ici le chemin, Par la foi, avance droit devant. » Et je suis heureux quil en soit ainsi Car le fardeau daujourdhui me suffit ; Et quand viendra demain, Sa grâce illuminera mon chemin. Pourquoi ces soucis, ces tourments ? Dieu qui nous donna Son Enfant Tient tous mes jours entre Ses mains Mais Il me les donne un à un. -- Barbara C. Ryberg (adapté de langlais) Ce n'est pas d'année en année, Ni même de jour en jour, C'est pas à pas que Mon Seigneur Dirige mon parcours. Je ne sais pas ce que sera demain Je ne connais que cet instant. Mais Il me dira: « C'est ici le chemin, Par la foi, avance droit devant. » Et je suis heureux quil en soit ainsi Car le fardeau daujourdhui me suffit ; Et quand viendra demain, Sa grâce illuminera mon chemin. Pourquoi ces soucis, ces tourments ? Dieu qui nous donna Son Enfant Tient tous mes jours entre Ses mains Mais Il me les donne un à un. -- Barbara C. Ryberg (adapté de langlais) NHÉSITEZ PAS À PARTAGER CE DIAPORAMA AVEC VOS AMIS : Et découvrez-en beaucoup dautres sur le site: « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que lon peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus–Christ. » Philippiens 4:6-7 (BFC) « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que lon peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus–Christ. » Philippiens 4:6-7 (BFC)


Télécharger ppt "CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS Branchez vos haut-parleurs Branchez vos haut-parleurs La leçon du rouge- gorge La leçon du rouge- gorge Pourquoi."

Présentations similaires


Annonces Google