La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE PROFIL DES VISITEURS Ce sondage a été effectué et compilé par Expoz inc. Les données ont été recueillies lors de lédition mars 2005 (24ième) au Palais.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE PROFIL DES VISITEURS Ce sondage a été effectué et compilé par Expoz inc. Les données ont été recueillies lors de lédition mars 2005 (24ième) au Palais."— Transcription de la présentation:

1 LE PROFIL DES VISITEURS Ce sondage a été effectué et compilé par Expoz inc. Les données ont été recueillies lors de lédition mars 2005 (24ième) au Palais des congrès de Montréal sur une base de 300 répondants et de visiteurs présents lors de cette édition. MARS 2005

2 Contexte général des visiteurs Visité en proportion similaire par les hommes et par les femmes.

3 Provenance de nos visiteurs (NB personnes et %) Capitale Nationale % Québec et les environs. Centre du Québec % Victoriaville, Drumondville. Laurentides % Blainville, Boisbriand, Deux-Montagne, Mirabel, Saint- Adèle, Bois-des-Fillion, Saint-Anne des Plaines, Saint- Eustache, Saint-Jérôme, Saint-Marthe sur le Lac, Sainte- Thérèse, Lachute. Lanaudière % Repentigny, Charlemagne, Mascouche, Lachenaie, Joliette, Crabtree. Laval % Chomedey, Duvernay, Fabreville, Pont-Viau, Vimont, Sainte-Rose. Montérégie Zone Est % Saint-Jean sur le Richelieu, Brossard, Longueuil, Verchère, Mont Saint-Hillaire, Varennes, Sainte-Julie, Saint- Hyacinthe, Sorel-Tracy, Saint-Lambert, Saint-Bruno, Saint-Hubert, La Prairie, Greenfield Park. Montérégie Zone Ouest % Châteauguay, Côteau du Lac, Hemmingford, Mercier, Pointe des Cascades, Roxboro, Saint-Lazare, Valleyfield, Vaudreuil. Montréal % Pierrefonds, Pincourt, Pointe-Claire, Saint-Léonard, Ville Mont-Royal, Anjou, Ville Saint-Laurent, Ville-Émard, Ville Lasalle, Île Bizard, Île-Perrot, Lachine, Ahuntsic, Dollard des Ormeaux, Rivière des Prairies, Villeray, Pointe aux Trembles, Montréal Nord. Hors Québec % Whistler, France.

4 Langue des visiteurs 60% sont billingue (français-anglais). 20% possèdent trois langues et plus. Les langues les plus mentionnées sont: Espagnol, Créole, Arabe, Cantonais, Italien, Portuguais, Japonais, Chinois, Allemand, Roumain, Arménien, Grecque.

5 Visiteurs par tranches dâge Le Salon Emploi-Formation couvre lensemble des tranches dâge actives sur le marché du travail avec un ratio important de 57% chez les

6 Scolarité des visiteurs Le salon a accueilli une majorité de gens (80%) qui ont une spécialité ou une éducation de haut niveau.

7 Situation des visiteurs Autres statuts Sans emploi 24 % Prestataire dassurance-emploi 16 % Prestataire dassistance-emploi 5 % Ne sait pas / ne répond pas 4 % Travailleurs temps plein 15 % temps partiel 10 % autonome 6 % Étudiants temps plein 24 % temps partiel 9 %

8 Seriez-vous prêt à investir dans une formation spécialisée Obtenir un meilleur emploi, pourquoi pas! 85% des gens envisagent daugmenter leur scolarité pour y arriver. si cela vous permettais dobtenir un emploi plus rapidement?

9 Raison de leur visite Chacun des secteurs présentés au Salon reçoit la proportion équivalente au degré de participation des entreprises à lévénement. Format actuel du Salon : 60% Employeurs 30% Formateurs 10% Services (aide à lemploi)

10 75% octroient une évaluation de bonne à excellente Évaluez leur présence au Salon (mentions important à très important) % NB personnes Employeurs 79 % Écoles de formation spécialisées 73 % Universités (formation continue) 60 % Organismes daide à lemploi 73 % Sites Internet d'emploi 64 % Conférences 48 % Babillard demploi 62 % Magazine La Tête de lemploi 51 % Comment décrieriez-vous votre expérience au Salon Emploi-Formation ? Pour chacun des services et axes couverts par le Salon Emploi-Formation plus de visiteurs les considèrent essentiels.

11 Ils sont à la recherche dun emploi depuis… (tout visiteur confondu: à lemploi, sans emploi ou étudiants en nombre de personne) moins de 1 mois à 3 mois à 6 mois plus de 6 mois Moyens utilisés pour la recherche demploi... Salon Emploi-Formation 100 % Sites Internet d'emploi 84 % Journaux 59 % CLE (Centre local d'emploi) 29 % Agences de recrutement 25 % Clubs de recherche d'emploi 20 % Autres 7 %

12 3831, rue St-Denis Montréal (Québec) H2W 2M4 Un événement réalisé par : Téléphone : (514) Télécopieur : (514)


Télécharger ppt "LE PROFIL DES VISITEURS Ce sondage a été effectué et compilé par Expoz inc. Les données ont été recueillies lors de lédition mars 2005 (24ième) au Palais."

Présentations similaires


Annonces Google