La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Passé Composé ou Imparfait Cest la question?????????question.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Passé Composé ou Imparfait Cest la question?????????question."— Transcription de la présentation:

1 Passé Composé ou Imparfait Cest la question?????????question

2 Passé Composé ou Imparfait C H E A T E D ontinuous ndless imes/ weather escription abitual ge motions actions

3 Imparfait Quand Aïwa avait quatorze ans, elle était souriante et contente. Elle travaillait tous les jours pour sa marâtre. Malgré cela elle ne sénervait pas avec sa belle-mère.

4 Passé Composé ou Imparfait S C A B ingle ompleted ctions eginning and End

5 Passé Composé ou Imparfait Quand elle a reçu le pagne noir de sa marâtre, elle est partie pour le laver dans le ruisseau.

6 Passé Composé ou Imparfait penser savoir croire avoir et être vouloir pouvoir

7 Passé Composé ou Imparfait aimer détester

8 Passé Composé ou Imparfait Le verbe qui suit la conjonctionque après un verbe au passé est toujours à limparfait Nous avons compris que la leçon _______ difficile était

9 Passé Composé ou Imparfait Je savais quil ________ réussir son examen Il a cru quil _______ la leçon savait allait

10 Passé Composé ou Imparfait Depuis quand + imparfait Since when Depuis combien de temps + imparfait How long

11 Passé Composé ou Imparfait Depuis quand Depuis combien de temps + imparfait quand une action a commencé dans le passé et a continué jusquà une interruption

12 Passé Composé ou Imparfait Depuis quand ou Depuis combien de temps Imparfait Quand Passé Composé

13 Passé Composé ou Imparfait Depuis quand étudiais-tu ta leçon quand je tai appelée? Depuis combien de temps avais-tu ton permis quand tu as eu ton accident.

14 La marâtre ne savait vraiment plus que faire pour vaincre cette jeune fille. Elle cherchait ce quil fallait faire, le matin, lorsquelle se levait, à midi, lorsquelle mangeait, le soir, lorsquelle somnolait. Et ces pensées, par ses yeux, jetaient des lueurs fauves. Elle cherchait le moyen de ne plus faire sourire la jeune fille, de ne plus lentendre chanter, de freiner la splendeur de cette beauté.

15 Enfin, Aïwa a pris le linge noir et est partie. Après avoir marché pendant une lune, elle est arrivée au bord dun ruisseau. Elle y a plongé le pagne. Le pagne na point été mouillé. Or leau coulait bien, avec dans son lit, des petits poissons, des nénuphars. Sur ses berges, les crapauds enflaient leur voix comme pour effrayer lorpheline qui souriait. Aïwa a replongé le noir dans leau et leau a refusé de le mouiller. Alors elle a repris sa route en chantant.

16 Devant elle, une clairière et au pied dun bananier, une eau qui sourd. Et elle était si claire cette eau, que là- dedans se miraient le ciel, les nuages, les arbres. Aïwa a pris de cette eau, la jeté sur le pagne noir. Le pagne noir sest mouillé. Agenouillée sur le bord de la source, elle a mis deux lunes à laver le pagne noir qui restait noir. Elle regardait ses mains pleines dampoubles et se remettait à louvrage. (être) (se mirer) (prendre)(jeter) (se mouiller) (mettre) (rester) (regarder) (se remettre)

17 FIN


Télécharger ppt "Passé Composé ou Imparfait Cest la question?????????question."

Présentations similaires


Annonces Google