La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réalisation dune séquence pour une classe de Terminale de Lycée professionnel Enseignants : Olivier Piquet / Caroline Gimonet /Hassouna Thabet / Véronique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réalisation dune séquence pour une classe de Terminale de Lycée professionnel Enseignants : Olivier Piquet / Caroline Gimonet /Hassouna Thabet / Véronique."— Transcription de la présentation:

1

2 Réalisation dune séquence pour une classe de Terminale de Lycée professionnel Enseignants : Olivier Piquet / Caroline Gimonet /Hassouna Thabet / Véronique Dureville/ Isabelle Le Rouge

3 Scénario : afin de financer votre séjour linguistique. Vous Organisez une exposition suivi dun quiz au CD sur « lHistoire des EU » pour un jeu concours au sein de votre établissement Aspects culturels : Se cultiver/ se divertir/ sinformer Niveau B1-B1+ en transversalité avec le programme dhistoire Aspects culturels : Se cultiver/ se divertir/ sinformer Niveau B1-B1+ en transversalité avec le programme dhistoire Tâches de Communication CE informatif CO informatif/explicatif EO en continu EOI Tâches de Communication CE informatif CO informatif/explicatif EO en continu EOI Supports : Internet / Powerpoint Exposition CDI Jeu Quiz hot potatoes Tâches intermédiaires Géolocalisation des faits sur carte Enregistrement MP3 sur les dates Elaboration et présentation ppt sur un fait historique US Tâches élémentaires -donner dates et périodes oralement - Géocaliser sur Carte interactive US des faits, lieux et monuments - Utiliser Le passif/ prétérit et les Wh questions Tâches élémentaires -donner dates et périodes oralement - Géocaliser sur Carte interactive US des faits, lieux et monuments - Utiliser Le passif/ prétérit et les Wh questions Découpage 5 séances de préparation + 3 pour les exposés + jeu

4 Séance 1 (1h) : Warming up 1- à partir dun patchwork dimages les élèves repèrent quelques faits de civilisation US 2- Carte interactive des USA Grâce à cette dernière les élèves doivent compléter leur propre carte des US en y plaçant les Etats, Villes et Monuments où se trouvent ces lieux célèbres. Réactivation des points cardinaux + exercices => RECAP

5 : American History

6 2- Identify some US states and locate on the map the states in the two exercises belowhttp://www.theus50.com/

7 Capitals States Montgomery Al …… Austin Te ……. Boston Ma …… Atlanta Ge …… Washington D.C Ma … and V… DenverCo…. PhoenixAr… Salt Lake CityUt…. south south-east north south north-eastwest Find the name of the State Tick the right cardinal point south-eastnorth-west westeast « locate the state » : south -west north-east westeast « in the center »

8 The Golden Gate Bridge = The Statue of Liberty = The Yellowstone National Park = The White House = The Grand Canyon = Las Vegas Strip = The Mount Rushmore = Where is it ? San Francisco (CA) Northern Arizona Southern Nevada Washington DC New York South Dakota

9 Pairwork : - Avec laide de photos et de légendes les élèves doivent retrouver les évènements chronologiques de la frise Correction en fin du cours : les élèves se positionnent ensuite sur le fait historique quils souhaitent traiter Séance 2 : Frise chronologique de lhistoire des EU (2h) Réactivation : - des dates (from…….. To ……./ numbers / ago / centuries / decades) + exercices => RECAP Tâche intermédiaire: - Les élèves senregistrent en MP3 pour donner les dates

10 The Iron Curtain

11 aTerrorist Attacks on the World Trade Center and The Pentagon leading to the Invasion of Afghanistan and Iraq bThe Cold War began between the United States and the Soviet UnionCold War cThe American Civil War dThe wars fought by the colonists against the Native Americans eFight for the Civil Rights Movement fAttack on Pearl Harbor / U.S. entered World War II g D-Day hThe American Revolution created the United States of America.American Revolution created the United States of America iVietnam War officially began jThe Boston Tea Party - Massachusetts patriots dressed as Mohawk Indians protested against the British Tea Act by dumping crates of tea into Boston Harbor. K -August 6: The United States dropped atomic bomb on Hiroshima - August 9: The United States dropped atomic bomb on Nagasaki in Japan lThe Pilgrim Fathers boarded the Mayflower for the New World mCuban Missile Crisis nThe USA entered World War I

12 US History Timeline a.Choose what particular event happened at that period of time selecting the right letter with the help of the chart below

13 US History Timeline Find out what particular event happened at that period of time by choosing the right letter at the bottom of the line 1620 l D 1773 j H c 1917 N 1941 f 1944 G 1945 K B The Civil Rights Movement e I 1962 M 2001 A Wars against Native Americans The Boston Tea Party – - The American Revolution created the United States of America. American Revolution created the United States of America The American Civil War.American Civil War The USA entered World War I Attack on Pearl Harbor U.S. entered World War II The US dropped atomic bombs on Hiroshima and Nagasaki in Japan The Cold War began between the United States and the Soviet UnionCold War Vietnam War officially began Cuban Missile Crisis September 11Terrorist Attacks on the WTC and The Pentagon Invasion of Afghanistan and Iraq D-Day The Pilgrim Fathers boarded the Mayflower for the New World

14 Lets train TIPTOP p. 32 In tune ex A (piste 20) 1°) Listen, repeat then write in full letter 1 st (_______________) - 2 nd (_______________) - 3 rd (________________), 4 th (_______________) - 5 th (_______________) - 6 th (_______________) 7 th (________________) - 8 th (______________) - 9 th (_______________) 10 th (_______________) - 11 th (______________) -12 th (___________) 13 th (_______________)- 15 th (______________) -20 th (______________) 22 nd (_____________) - 30 th (______________) - 31 st (______________)

15 2°) Listen and circle the figures you hear TIPTOP p. 32 In tune ex B (piste 21) a. 4 _ 2 _ 4 th _ 12 _ 14 _ 2nd b. 200 _ 32 nd _ 2000 _ 23 _ 200 _ 23rd c. 15 th _ 50 _ 15 _ 5 t h _ 50 th _ 5 d. 31 st _ 37 _ 31 _ 1 s t _ 47 _ 40 3°) Listen and tick the dates you hear, then repeatTIPTOP p. 28 ex. 1 (piste 18) ABCD in 1000 in 2000 in 2002 on June on Feb on Oct from Jul 13 to Jul from 08/13 to 08/29/2004 from 09/10 to 09/30/1999 on 09/1/02 on 10/2/03 on 10/2/05

16 4°) MP3 player: Record yourself saying aloud the following dates Example : On Nov 30 th 1987 >>> On November the thirtieth, nineteen eighty seven a. On Jul 4 th 2008 _________________________________________________________________ b. On Jan 1 st 1975 ________________________________________________________________ c. On Mar 3 rd 1850 _______________________________________________________________ d. 04/22 / 2012 ____________________________________________________________________ e. 12/31/06 ______________________________________________________________________ f. 02/14/1876 ____________________________________________________________________ G- in the late 1870s

17 5°) Complete the sentences with the right preposition: in, on, from, to, at a. I was born _______________ September 4 th 1997 b. Christopher Columbus discovered America ______________ 1492 c. The Cold war lasted ____________ 1946___________ 1989 d. Christmas day is ____________ December 25 th e. ______________ November 4 th 2008, Barack Obama became the 44 th president of the USA. But he took office only _____________ January 2009 f. Everyday, I finish school _______________ five pm

18 Séance 3 : (2h) Modèle de Présentation « The Native Americans » (2h) Support : power point ( images + texte) texte à mettre au prétérit par les élèves Elaboration collective de 4 questions / 4 réponses à partir du diaporama RECAP Exercices: Réactivation de la formulation des questions des pronoms interrogatifs + exercices => Tâche intermédiaire: Remplir la grille en répondant aux questions « Who/when/what/how/ the consequences »

19 Conflicts with Native Americans

20 ……….and the settlers ……and the US government

21 Americans waged war against Native Americans The European colonists continuously expanded their territory, pushing Indians westward. They took their land either by armed conflict or through sale or exchange of territory through treaties By 1900 Most Indians had been driven into reservations Reduced from to The culture still survives today Quelle est la forme du verbe en vert ? Voix active or passive ?

22 Where General Custer was defeated by the Indians

23 Surlignez les formes passives dans ce texte

24

25

26 WHO ? WHEN ? WHY ? HOW ? CONSEQUENCES ? The Native Americans Recap what you have just learnt about

27 Séances suivantes: (3) Les élèves travaillent en autonomie, à partir dun texte donné, à mettre au prétérit: pour élaborer : Leur propre powerpoint sur le fait de civilisation US (choisi dans la grille) et 4 questions de quiz Ils traitent les 5 questions (who/ when/what /how/ what consequences) pour présenter : leur exposé à loral.(entraînement CCF)

28 Evaluation et grille de notation Réalisation et pertinence du powerpoint /5 pts Compétences linguistiques /5pts Compétences Grammaticales Passif / prétérit / /5pts Compétences phonologiques /5pts

29 Exposition CDI et Animation du jeu 1-grille de guidage pour la réalisation au format A3 de lexposition identifier le fait sur la carte des USA Tâche finale. Création du quiz pour « who wants to be a millionnaire » à partir des 20 meilleures questions proposées par la classe 2.Rédaction des réponses pour le jeu jeopardy pour lesquelles les candidats devront retrouver les questions initiales 3-Aller exposer au CDI sa présentation visuelle pour les élèves du lycée et réaliser le jeu sur « hot Potatoes »


Télécharger ppt "Réalisation dune séquence pour une classe de Terminale de Lycée professionnel Enseignants : Olivier Piquet / Caroline Gimonet /Hassouna Thabet / Véronique."

Présentations similaires


Annonces Google