La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le verbe : pardonner Un penseur français a écrit : "Quelque chose me dit que c'est le mot le plus humble et le plus difficile, ce mot que tout l'Occident.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le verbe : pardonner Un penseur français a écrit : "Quelque chose me dit que c'est le mot le plus humble et le plus difficile, ce mot que tout l'Occident."— Transcription de la présentation:

1

2 Le verbe : pardonner

3 Un penseur français a écrit : "Quelque chose me dit que c'est le mot le plus humble et le plus difficile, ce mot que tout l'Occident n'as jamais pu prononcer, et que nous devons apprendre à dire, sans lequel nous sombrons : le mot: je pardonne." (Lacoue - Labarthe). le mot: je pardonne." (Lacoue - Labarthe). D'accord ! Je pardonne c'est un mot qui guérit et enrichit. En voulez-vous les épreuves ? Les voilà !

4 Le pardon porte une vague de bon air dans le monde des sentiments. Le pardon porte une vague de bon air dans le monde des sentiments. Dépollue notre "poubelle" émotive, trop de fois triste, froide, agressive. Dépollue notre "poubelle" émotive, trop de fois triste, froide, agressive. Le pardon réjouit deux personnes : celui qui le donne et celui qui le reçoit. Il réjouit surtout qui le donne. Le grand orateur Henri Lacordaire disait : "Voulez-vous être heureux pendant un instant ? Vengez-vous ! Voulez-vous être heureux pour toujours ? Pardonnez!".

5 Le pardon est la route maîtresse du dégel. Gare si personne ne pardonnait ! Gare si personne ne pardonnait ! La cohabitation humaine serait un enchevêtrement de vipères. À commencer par la famille. Une fois une avocate spécialiste en droit matrimonial a dit : "Avant le mariage, ouvrez bien les deux les yeux ; après le mariage, fermez-en un!". après le mariage, fermez-en un!". Cela semble une boutade, en réalité, c'est beaucoup plus.

6 Voilà quelques merveilles du pardon. À condition : Qu'Il est clair que ce soit un pardon. Le pardon n'est pas "débonnaire" : Le pardon n'est pas confondre le licite et l'illicite.

7 Le pardon est la dernière parole de qui aime. "Que serait un amour qui n'arriverait pas au pardon?", se demandait le Pape Jean-Paul II se demandait le Pape Jean-Paul II dans un discours aux couples (20 septembre 1996). Le pardon est sagesse. La loi de l'oeil pour oeil ne fait qu'augmenter le nombre des aveugles. Je pardonne interrompt la spirale de la haine. Je pardonne interrompt la spirale de la haine.

8 Le pardon n'est pas oublier (qui oublie le mal, peut le répéter), mais c'est lâcher la proie. mais c'est lâcher la proie. Le pardon n'est pas faiblesse. Gandhi a raison : "Seulement celui qui est fort est capable de pardonner". Le pardon authentique est un chef-d'oeuvre d'humanité.

9 Lorsque Giovanni Guareschi revint des camps de concentration, sa femme Ennia ne manqua pas de cueillir sa femme Ennia ne manqua pas de cueillir dans les yeux du rescapé un unique éclair de fierté, qui lui fit observer : "Giovannino, tu sembles avoir gagné la guerre... " Et il répliqua calmement : "Oui, je me sens victorieux parce qu'en dix-neuf mois, j'ai réussi à ne pas haïr personne!". "Oui, je me sens victorieux parce qu'en dix-neuf mois, j'ai réussi à ne pas haïr personne!".

10

11 "De la justice de chacun, naît la paix pour tous" "Il n'y a pas de paix sans justice et il n'y a pas de justice sans pardon" (Jean-Paul II, Pape)

12


Télécharger ppt "Le verbe : pardonner Un penseur français a écrit : "Quelque chose me dit que c'est le mot le plus humble et le plus difficile, ce mot que tout l'Occident."

Présentations similaires


Annonces Google