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Présentation de l’agence

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Présentation au sujet: "Présentation de l’agence"— Transcription de la présentation:

1 Présentation de l’agence

2 Notre ADN 4 étudiantes en master en alternance en Communication à l’école Pôle Paris Alternance se mobilisent depuis octobre autour de la création d’un événement. Leur agence : Idéovert Agency « Et bien plus encore… » Savoir-faire : Conseil, Concept, Création

3 Organisation humaine

4 Positionnement Faire du développement durable, la valeur ajoutée d’un acteur déjà engagé.

5 Nos partis pris Orientées vers le développement durable et l’univers bio, nous avons choisi de concevoir un événement alliant nature et univers artistique. A la recherche d’entreprises et d’associations orientées vers le développement durable Axe de communication : univers artistique

6 Objectifs de l’agence Sensibiliser le public au développement durable et aux secteurs associés (bio, environnement, commerce équitable...) Promouvoir nos client et partenaires, leurs marques, services et produits Valoriser la démarche éthique de notre client 6

7 Nos partenaires 7

8 FIBRIS Entreprise de textile biologique
SARL créée en 1989 par Racheli Topel-Bozzi Au cœur du quartier des Gobelins de Paris (V° arr.) Chiffre d’affaires : euros « L’art de se vêtir » « Seconde peau » « Sens de la fibre naturelle non traitée de nature biologique »

9 Terralliance Association créée en 2004 Leurs objectifs:
Sensibiliser le public sur l’état actuel de la planète Valoriser le développement durable Instaurer une relation harmonieuse entre la Terre et la population Leurs actions: « Terre d’écriture », « Gardiens de la Terre », « Le Village de la Terre » et « Le Festival de la Terre » Le Festival de la Terre chaque année en juin depuis 2005: 6ème édition en 2010, accueillera Idéovert Agency

10 Le Festival de la Terre Un événement = jusqu’à 30 pays mobilisés
France, Canada, Suisse, Togo, Espagne, Colombie… Axé sur l’écologie, la solidarité et la paix Élu « Evénement de la décennie » par l’UNESCO en 2009 Des ateliers enfant, des conférences, des artistes… Des partenaires dans le développement durable Jusqu’à 6000 visiteurs attendus

11 Ethical Fashion Show Une seule édition par an à Paris, capitale de la mode, il s’inscrit dans la durabilité Collections automne-hiver & printemps-été Propose des shows rooms présentant une centaine de créateurs et leur collection venus du Monde entier, des tables rondes, des défilés, des expositions, des projections But : prouver que la mode éthique peut être porteuse de sens et tendance, ouvrir aux influences des pays en voie de développement, encourager la réflexion sur le sujet, faire de Paris la capitale de la mode éthique

12 Le concept

13 Concept créatif Un défilé de mode au sein du festival « Le Festival de la Terre » du 25 au 27 juin 2010 à Paris. L’univers sauvage par le textile - bio univers « nature-jungle » /sauvage  Présence de créateurs, modèles, maquilleurs « Des vêtements à la fois tendance et porteurs de valeurs  »

14 La mode Tendance mode 2010 : Quelques chiffres :
Les conscients: éthique, environnement, valeurs participatives, solidaires, locales. Quelques chiffres : Une personne sur deux se déclare prête à payer plus cher des produits « éthiques » 38 % des consommateurs tiennent compte des engagements de « citoyenneté » des entreprises lorsqu’ils achètent des produits industriels. 28% des Français déclarent avoir déjà acheté un vêtement bio ou équitable Seulement 16% des consommateurs sont "tout à fait d’accord" pour dire qu’il est possible de trouver aujourd’hui des vêtements éthiques à la mode

15 La mode « Les créateurs proposent des modèles de plus en plus séduisants pour des fashionnistas en quête de look et de qualité. » « Aujourd’hui, on se préoccupe de plus en plus de l’environnement, du respect de la nature, du bien-être. » « Cette nouvelle tendance débarque dans l’univers de la mode »

16 Les points forts de l’événement
Un créneau porteur du développement durable : le textile Faire connaître et augmenter la notoriété de créateurs Valoriser des acteurs engagés dans le développement durable Un évènement innovant : proposition d’un concept abordant le développement durable par l’univers de la mode

17 Format de l’événement L’événement: un défilé de mode sur le textile bio Lieu: Au sein du « Festival de la Terre » au Parc de Paris Bercy Date: le 26 juin 2010

18 Stratégie et annexes 18

19 Les socio styles 5 catégories de consommateurs de mode éthique :
Les sensibilisés : jeunes, connaissant la mode éthique et prêts à payer plus cher pour ce type de produits. Les baby-boomeuses : passionnées de mode, mais ne sont pas prêtes à modifier en profondeur leur comportement d’acheteuses Les mères de famille, achètent peu faute de moyens mais soucieuses de consommer de façon durable pour montrer l’exemple à leurs enfants. Les "trendsetters" parisiens : jeunes et urbains, considèrent la mode éthique comme tendance, mais ne creuse pas plus loin. Les trentenaires : très ouverts sur le monde extérieur, aiment la mode mais sont tiraillés entre leur porte-monnaie et leurs convictions

20 Stratégie de ciblage Cœur de cible: Cible principale:
-Population parisienne et banlieue Hommes et femmes de tout âge Socio style: un engagement dans le développement durable et un attrait pour le milieu artistique Cible principale: La population française CSP confondu Cible secondaire: - Les partenaires de l’événements - Les leaders d’opinion Les presses spécialisées, économiques Collectivités locales et territoriales Prescripteurs Stratégie de ciblage: indifférencié puisque tout le monde est concerné.

21 www.ideovertagency.sitew.com (en construction)
Plan média et hors média Site Internet (agence, et réseau sociaux) (en construction) Appels téléphoniques auprès des écoles parisiennes afin de leur demander la liste des adresses mails de leurs étudiants Campagnes d’ ing auprès des étudiants et de la population parisienne via les bases de données fournies par les écoles et Terraliance Relation presse au moyen d’un Communiqué de Presse (à destination de la presse gratuite, spécialisée, PQR, PQN, presse électronique et blogs généralistes et spécialisés…)  Création d’affiches et de flyers puis diffusion dans les principaux lieux de passages parisiens sur les vitrines des commerçants et dans les écoles   Création de groupes et de profils sur les sites communautaires tels que Facebook, Twitter et Myspace

22 Les retombées média Estimation du nombre de personnes présentes le jour de l’évènement : Des coupons réponse Les retombées presse via le communiqué de presse Le pourcentage d’achat Le nombre total de visiteurs le jour J

23 L’offre commerciale proposée
Stands présents pour commercialiser créations & activité 300€ pour les 3 jours si le partenaire est une association 480€ pour les 3 jours si le partenaire est une entreprise Mise en avant des produits et services du partenaire Apposition du logo sur le lieu et les documents de communication Communication de leur marque à travers l’évènement

24 Budget prévisionnel Recettes Dépenses
Prêt de vêtement par les créateurs 0€ Impression de documents de communication Flyers 50€ les 1000 Affiches 53€ les 100 Autocollants 75€ les 100 Levée de fond éventuelle auprès de l’ADEME et de la mairie Relations presse De 0 à 80€ Bénévoles (modèles, stand) Accessoires et maquillage Participation financière des partenaires Restauration Dépend du festival Lieu SACEM Assurance et sécurité Logistique

25 Rétroplanning

26 Rétroplanning

27 Contacts Valentine Brasseur, Chef de projet Charlène Chetoui, Directeur commercial Marie Benito, Relations Presse Noémie Alongi, Directeur administratif et financier Mail: 27


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