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SOMMAIRE Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes.

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1 SOMMAIRE Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes

2 Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes

3 Vernouillet

4 CONCURRENCE

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6 SYSTEME INFORMATIQUE Fiches didentité produits (produits référencés) Tout type dinformation du siège (plan de masse…) Commandes (stocks) Reporting (chiffres) Connaissance clients

7 Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes

8 DIAGNOSTIC ASPECTSMENACES INTERNE FORCES ORGANISATION EXPERIENCE FINANCIERE FAIBLESSES FACTEURS HUMAINS GESTION DES STOCKS EXTERNE MENACES CONCURRENCE LOCALE OPPORTUNITES ZONE DE CHALANDISE

9 Quelles actions spécifiques peut-on envisager pour la St Valentin ? Objectifs Maintenir au minimum les résultats de lan passé en termes de trafic en termes de chiffre daffaires PROBLEMATIQUE

10 COMMANDE DU COMMANDITAIRE 1 But à atteindre Animation St valentin 2 Contexte de la demande Vacances scolaires Zone de chalandise à fort pouvoir dachat Banalisation 3 Résultats attendus CA trafic 4 Calendrier souhaité 14 février 2006 (St Valentin) 5 Budget prévu Ouvert aux propositions 6 Articulation avec dautres projets Synergie galerie 7 Chef de projet souhaité Gaëlle Gauvin 8 Nom du demandeur M. Le Gallo (directeur Vernouillet)

11 PRECONISATIONS ACTIONS DIRIGEES CA Projet 1 Dramatisation de loffre RETENU Projet 2 Promotions flash REJETE ACTIONS DIRIGEES TRAFIC Projet 3 Campagne de publicité locale denvergure REJETE Projet 4 Grand jeu St Valentin avec bulletin RETENU avec modifications

12 Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes

13 AXES DANIMATION SPECIFIQUE MAGASIN Décoration du point de vente Commande de produits types St Valentin Création dun univers St Valentin pour les produits Table pour 2 : suggestions de menus, mise en valeur cadeaux Iris GRAND JEU Définitions du jeu :thème, règlements… Recherche de lots Communication locale

14 PLAN MEDIA SUPPORTS QUOIQUANDCOUTS FLYERS ( parking & magasins) 6000 ex -10x21 Annonce du jeu Distribution les 25, 27 et 28 janvier puis les 1, 3 et 4 février 350 AFFICHES (galerie) 2x1 m – St ValentinDu 26 janvier au 14 févrierHors budget car coût de fonctionnement galerie. RADIO (galerie) Annonce du jeuDu 27 janvier au 14 février (passages toutes les 20 minutes) Conception & diffusions gratuites MISE EN SCENE Entrée de magasin : table des amoureux Stand galerie : mise en scène Décorations diverses Du 25 janvier au 14 février 300 PRESSE (Courrier des Yvelines) Article sur la lettre damour gagnante Parution le 22 févrierGratuite (après négociation) PROSPECTUS GALERIE (distribution unités) A3 plié, insertions publicitaires des commerçants de la galerie + insertion du bulletin de jeu Distribution les 30, 31 janvier et 1 er février dans les boites aux lettres de la zone de chalandise Hors budget (réalisation automatique chaque trimestre) AFFICHE CHAMPION A4 - annonce du jeu & recherche dimplication des salariés Affichée en salle de pause à compter du 15 janvier Réalisés par Champion REUNIONS Avancement du projetFréquentes : tous les 2 joursAucun coûts

15 NOTE DE CADRAGE 1 But du projet CA trafic 2 Déclencheurs du projet En stage durant la période 3 Contexte du projet St Valentin : fête très commerciale 14 février 2006 : pendant les vacances scolaires 4 Liste des acteurs du projet 2 stagiaires Commanditaire : M. Le Gallo Chef de projet : Gaëlle Gauvin Directeur de la galerie : M. Gomis Salariés de Champion et commerçants 5 Macro planning du projet Début : 2 janvier Fin : 22 février 6 Macro planning de charge du projet Aide à la préparation du 3 janvier au 20 janvier 7 Budget prévisionnel du projet Champion : 150 Grand Jeu : Listes des livrables attendus Indicateurs de performances 9 Destinataires de la note Commanditaire, chef de projet, directeur galerie 10 Documents joints Planning, budget

16 PLANNING Aide des 2 stagiaires

17 BUDGET DU « GRAND JEU » Lots : repas au Coq au Vin 100 bon dachat « SpaceOr » 120 bon dachat « Insomnie » 100 soin Tendresse « Marionnaud »80 coffret « Par Amour de Clarins » 50 bouquet de fleur offert par Champion 10 bouteilles de St Amour valeur inconnue Décoration : ballons cœurs 75 moquette15 tissu10 décorations diverses (cœurs papiers, géants…)50 Communication : prospectus 350 affiches affiches de 2005 lettres de remerciements50 parution de la lettre gratuit

18 Rappel des objectifsOutils existantsOutils à mettre en place Quantitatifs : 0

19 NOTE DE CADRAGE 1 But du projet CA Trafic 2 Déclencheurs du projet En stage durant la période 3 Contexte du projet St Valentin : fête très commerciale 14 février 2006 : pendant les vacances scolaires 4 Liste des acteurs du projet 2 stagiaires Commanditaire : M. Le Gallo Chef de projet : Gaëlle Gauvin Directeur de la galerie : M. Gomis Salariés de Champion et commerçants 5 Macro planning du projet Début : 2 janvier Fin : 22 février 6 Macro planning de charge du projet Aide à la préparation du 3 janvier au 20 janvier 7 Budget prévisionnel du projet Champion : 150 Grand Jeu : Listes des livrables attendus Indicateurs de performances 9 Destinataires de la note Commanditaire, chef de projet, directeur galerie 10 Documents joints Planning, budget

20 Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes

21 BILAN PARTIEL OBJECTIFREALISEECART Quantitatifs : 0

22 Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes Présentation Diagnostic et problématique Opération Bilan partiel Annexes

23 « CLASSEMENT DES MAGASINS PAR CRITERES » LAMABILITE DES CAISSIERES CHAMPION GROUPE : 8,4 Juin 2005

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25 INDICE DE PRIX DES ENSEIGNES 99,2 99,0 99,3 102,0

26 PLAN DE COMMUNICATION DE LOPERATION OBJECTIFS Conatif (faire venir les clients) Affectif (nature du jeu en lui-même, différent de ce qui sest fait jusquà présent) CONTRAINTES Faire participer aussi les personnes partant en vacances INTENTIONS Faire venir des clients PROPORTIONS Maintenir le niveau de trafic et de CA de 2005 DELAIS La période de prise en compte des résultats se situe du 26 janvier au 14 février 2006 CIBLE Interne : les employés de Champion Externe : la zone de chalandise et les clients habituels de Champion PLAN MEDIA Interne : affiches annonce du jeu et recherche dimplication des salariés, réunions Externe : flyers, affiches galerie, radio galerie, mise en scène, presse, prospectus galerie

27 PLAN DE COMMUNICATION Flyers : visuel Colibri (6000 exemplaires 10x15 : 300 ) à partir du 25 janvier 2006 Message radio : à partir du 28 janvier 2006 Affiches : annonçant la St valentin (4x3 et 3x4 : réutilisation) à partir du 1er février 2006 Théâtralisation : à partir du 25 janvier 2006 Presse : Courrier des Yvelines parution de la lettre gagnante le 22 juin 2006 Lettres de remerciement aux participants faites et envoyées après la fin du jeu

28 PLANNING


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