La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rappel de la démarche La Conférence des Evêques de France, le Conseil National de la Solidarité, ainsi que près de 100 mouvements et services dEglise.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rappel de la démarche La Conférence des Evêques de France, le Conseil National de la Solidarité, ainsi que près de 100 mouvements et services dEglise."— Transcription de la présentation:

1

2 Rappel de la démarche La Conférence des Evêques de France, le Conseil National de la Solidarité, ainsi que près de 100 mouvements et services dEglise invitent les chrétiens à porter une plus grande attention au devenir de la société dans laquelle ils sont acteurs de charité.

3 Etape n°1 : Septembre 2011 – Carême 2012 Mettre en valeur ce qui se vit déjà chez nous… Au sein de notre communauté paroissiale nous avons été appelés à : Repérer les situations de fragilité et enjeux sociaux de notre environnement. Mettre en valeur ce qui se vit déjà dans le service des frères, en suscitant des témoignages individuels ou collectifs. Et avec vos témoignages nous avons : Constituer le livre des fragilités des merveilles qui est à votre disposition.

4 Etape n°2 : Carême 2012 – Juin 2012 Le partager et le vivre avec dautres… Nous étions invités à : Croiser nos regards sur les situations de fragilité et enjeux sociaux du territoire avec toutes les personnes de bonne volonté. Vivre des temps de rencontre, de partage et de réflexion avec les plus fragiles. Partager nos témoignages et expériences vécues autour du thème « Diaconie et Parole ». Et nous avons : Partager les texte de lévangile des dimanches de carême dans lesprit « Diaconia » Organiser la rencontre du 24 mai 2012 avec des acteurs sociaux du canton

5 Etape 3 Septembre 2012 – Carême 2013 Diaconie et célébration - Aller à la rencontre… Pour vivre ensemble cette étape Continuons de (re)découvrir comment se vit la fraternité autour de nous, Continuons dinviter des personnes présentes dans des lieux très divers de lEglise et de la société à se rencontrer avec des personnes en situation de fragilité, pour construire ensemble des solutions nouvelles face aux enjeux de leur territoire. Partageons pour nous dire comment nos célébrations nourrissent nos engagements au service du frère et réciproquement.

6 Etape 3 (suite) Septembre 2012 – Carême 2013 Diaconie et célébration - Aller à la rencontre Le Dimanche Autrement un moment privilégié pour vivre cette étape 3. En petit groupe nous allons réfléchir sur trois thèmes : Vivre ensemble et eucharistie La liturgie de la parole La prière eucharistique Les rites de communion Notre Réflexion servira à : Formuler une intention qui sera lue au cours de la Prière Universelle Exprimer nos vœux pour la mise en place dactions futures pour approfondir cette étape 3.

7 Etape 4 Carême avril 2013 Inviter à célébrer la Fraternité Au niveau de notre territoire il nous sera demandé de : Partager nos témoignages et expériences vécues autour du thème « Diaconie et Liturgie Vivre des temps de partage fraternel avec les plus fragiles Préparer le grand rassemblement de Lourdes des 9, 10, 11 mai 2013 qui sera loccasion dun engagement de lEglise de France sur le service de la charité en prenant appui sur ce qui sest vécu et partagé dans le parcours « Diaconia 2013 »


Télécharger ppt "Rappel de la démarche La Conférence des Evêques de France, le Conseil National de la Solidarité, ainsi que près de 100 mouvements et services dEglise."

Présentations similaires


Annonces Google