La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présenté par DAF MINEAU 21 Nov. 2013 www.sanitationandwaterforall.org/

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présenté par DAF MINEAU 21 Nov. 2013 www.sanitationandwaterforall.org/"— Transcription de la présentation:

1 Présenté par DAF MINEAU 21 Nov

2 Quest ce que lAssainissement et lEau pour Tous : un Cadre de Travail Mondial pour Action ? Le Cadre de Travail Mondial pour Action : - une alliance de gouvernements nationaux, de donateurs, dorganisations de la société civile et de partenaires dautres développements - travaillant ensemble pour accroître la volonté politique et améliorer lefficacité de laide en mobilisant et en ciblant mieux les ressources disponibles pour la fourniture de leau et lassainissement.

3 Buts de la plateforme Inscrire prioritairement lAssainissement et lEau dans lagenda mondial aux plus hauts niveaux politiques. Permettre le développement et la mise en place de plans nationaux daction. Améliorer laide ciblée et lefficacité grâce à une harmonisation et une uniformisation. Encourager les gouvernements nationaux à augmenter les allocations de budget pour leau de base et les services dassainissement. Apporter une aide en identifiant des manques financiers significatifs et les sources de financement pour limiter ces déficits. Mobiliser des ressources additionnelles en utilisant de façon plus efficace les ressources existantes. Améliorer linformation pour prendre de meilleures décisions. Promouvoir une comptabilité réciproque entre les organismes daide et les gouvernements donataires, ainsi quentre les gouvernements et leurs citoyens.

4 Principaux mécanismes GLAAS : Un rapport annuel – lEvaluation Annuelle Mondiale des Nations Unies sur lAssainissement et lEau Potable Une aide efficace et des modalités de financement - à développer au-delà de lannée prochaine Une Réunion Biannuelle de Haut-Niveau (HLM), assistée par des ministres sectoriels et les ministres des finances

5 Organisation des campagnes de plaidoyer en faveur du Dialogue de haut niveau sur les engagements DIALOGUE TECHNIQUE DIALOGUE POLITIQUE HLM Engagements 11 Avril Avril 2014 GLAAS BAT CSO Implication des autorités: MFB,MSs,ELUS Mars Oct. …

6


Télécharger ppt "Présenté par DAF MINEAU 21 Nov. 2013 www.sanitationandwaterforall.org/"

Présentations similaires


Annonces Google