La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le mot clône vient du grec Klon et désigne une petite branche

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le mot clône vient du grec Klon et désigne une petite branche"— Transcription de la présentation:

1 Le mot clône vient du grec Klon et désigne une petite branche
Le mot clône vient du grec Klon et désigne une petite branche. Mais aujourd'hui il signifie un individu génétiquement semblable à un autre.

2 Qu'est-ce que le clonage?
•Le clônage est une technique de reproduction en laboratoire, de gène, cellules, organisme, à partir d'une même cellule. •L'individu s'étant fait clôné (le clone) possède le même patrimoine génétique que son modèle original. •Le clônage est une technique de reproduction en laboratoire, de gène, cellules, organisme, à partir d'une même cellule. •L'individu s'étant fait clôné (le clone) possède le même patrimoine génétique que son modèle original. •Le clônage est une technique de reproduction en laboratoire, de gène, cellules, organisme, à partir d'une même cellule. •L'individu s'étant fait clôné (le clone) possède le même patrimoine génétique que son modèle original.

3 Débat Les progrès de la médecine sur le clônage partagent l’opinion publique et provoquent des débats sur la bioéthique. Il faut faire une différence entre le clônage reproductif et thérapeutique. Le premier donne naissance à un individu génétiquement identique à un autre, comme c'est le cas pour le mouton Dolly. Tandis que le clonage thérapeutique consiste à cloner des cellules et à les utiliser pour recréer tissus ou organes afin de soigner des malades. Les progrès de la médecine sur le clônage partagent l’opinion publique et provoquent des débats sur la bioéthique. Il faut faire une différence entre le clônage reproductif et thérapeutique. Le premier donne naissance à un individu génétiquement identique à un autre, comme c'est le cas pour le mouton Dolly. Tandis que le clonage thérapeutique consiste à cloner des cellules et à les utiliser pour recréer tissus ou organes afin de soigner des malades. Les progrès de la médecine sur le clônage partagent l’opinion publique et provoquent des débats sur la bioéthique. Il faut faire une différence entre le clônage reproductif et thérapeutique. Le premier donne naissance à un individu génétiquement identique à un autre, comme c'est le cas pour le mouton Dolly. Tandis que le clonage thérapeutique consiste à cloner des cellules et à les utiliser pour recréer tissus ou organes afin de soigner des malades.

4 EXEMPLES Dolly a été le premier mammifère cloné, mais le premier clônage réussi d'un animale date de A l 'époque , le but de l 'expérience n' était pas le clônage en tant que tel . On cherchait à savoir si toute les cellules d'un organisme possédait le même génome. Cloner un mammifère est techniquement plus complexe . ce clônage avait même était juger plus complexe .Ce clônage avait même était juger impossible par d'éminents scientifique.

5 L'histoire du clônage 1939 1903 1994 Utilisation pour la première fois du terme clonage pour les plantes Hans Spemann, prix Nobel de médecine, imagine le clonage Premier clonage de mammifère On tente de cloner un humain pour la première fois 17 embryons humains non viables sontclonés et cultivé Autorisation aux USA de commercialisation de clones 1979 1935 2008

6 Sources Sources -http://www.futura- sciences.com/fr/sante/focus/clonage/ -http://clonage2008.free.fr/historique- clonage.php -http://www.google.fr/imgres

7 Fin Avec la participation de Clara Cugnot et Jeinab Koumbassa


Télécharger ppt "Le mot clône vient du grec Klon et désigne une petite branche"

Présentations similaires


Annonces Google