La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'Histoire du Père-noël Le Père Noël habite un pays lointain, dans le Nord, sur le toit du Monde. Ce pays, c'est la Laponie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'Histoire du Père-noël Le Père Noël habite un pays lointain, dans le Nord, sur le toit du Monde. Ce pays, c'est la Laponie."— Transcription de la présentation:

1

2 L'Histoire du Père-noël

3 Le Père Noël habite un pays lointain, dans le Nord, sur le toit du Monde. Ce pays, c'est la Laponie.

4 Il y a peu d'habitants, il y fait parfois très froid et il y a souvent beaucoup de neige ! Le Père Noël a bâti sa maison ainsi que ses ateliers sur le mont Korvatunturi.

5 Avec ses lutins et ses fidèles rennes, il est le seul à connaître le chemin qui y mène et ainsi il reste bien à l'abri du reste des hommes, toute l'année.

6 Le Père Noël et ses lutins construisent des jeux et des jouets pour les enfants du monde entier. Dans son atelier, chacun joue son rôle, avec passion et minutie. Tous les jouets de Noël doivent être prêts pour le soir de Noël, le 24 décembre.

7 Une autre mission des lutins du Père-Noël est l'observation et l'écoute des enfants de tous les pays. Ainsi, ils sont chargés de noter dans de très grands cahiers toutes les bonnes actions des enfants. Ceux-ci seront alors récompensés comme il se doit.

8 Mais sont relevées aussi les mauvaises actions : bêtises, mensonges et autres âneries y sont aussi notés ! Alors, certains enfants qui n'ont pas été très sages pendant l'année n'échapperont pas à l'attention du Père-noël et seront alors moins gâtés !

9 Avant de partir dans sa Grande distribution de cadeaux, le Père-noël prend connaissance des notes concernant les enfants du Monde. Les lutins préparent le traineau du Père-noël, attèlent les rennes et chargent les cadeaux.

10 Le 24 décembre au soir, la grande tournée peut alors commencer !

11 Écoutez bien vos parents et allez vous coucher dès qu'ils vous le demanderont. Si vous disposez d'une cheminée, laissez-y vos chaussures, bien rangées devant afin que le Père-noël sache que vous êtes bien couchés, à la maison, et pourrait éventuellement les garnir de bonbons ou friandises. Recommandations pour la veillée de Noël :

12 Ne tentez pas de vous relever pendant la nuit afin d'apercevoir le Père- noël ! Celui-ci pourrait prendre peur, pourrait ainsi se fâcher et quitter votre maison sans y laisser de cadeaux ! Le secret du Père-noël doit être bien gardé.

13 Pour finir : Si vous avez été sage toute l'année, que vous avez fait des efforts à l'école, que vous avez écouté vos parents et bien dormi la nuit de noël, il y a toutes les chances pour que le Père-noël vous ait laissé des cadeaux.

14 En découvrant vos cadeaux de noël, ayez une petite pensée pour les enfants qui ne disposent pas de maison. Le Père-noël, dans certains cas, aura plus de mal à les retrouver et quelquefois n'auront pas ou très peu de cadeaux.

15 JOYEUX NOËL

16 Diaporama réalisé par Petitemimine Images et texte du net Décembre 2010


Télécharger ppt "L'Histoire du Père-noël Le Père Noël habite un pays lointain, dans le Nord, sur le toit du Monde. Ce pays, c'est la Laponie."

Présentations similaires


Annonces Google