La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

On reste jeune aussi longtemps que l'on peut encore apprendre et accepter de nouvelles habitudes sans s'y opposer. (Marie Von Ebner-Eschenbach) Rester.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "On reste jeune aussi longtemps que l'on peut encore apprendre et accepter de nouvelles habitudes sans s'y opposer. (Marie Von Ebner-Eschenbach) Rester."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 On reste jeune aussi longtemps que l'on peut encore apprendre et accepter de nouvelles habitudes sans s'y opposer. (Marie Von Ebner-Eschenbach) Rester Jeune Il est parfois tentant de se réfugier dans le confort de nos vieilles habitudes. Nous croyons que la sécurité et la stabilité garantiront notre bien-être, alors qu'en réalité nous gagnerions tant à oser faire des choses nouvelles. Nous ne pouvons vivre pleinement sans accepter que notre confort puisse être menacé. C'est en acceptant de prendre de petits risques que nous restons jeunes de cœur.

5

6 L'idéalisme, c'est la capacité de voir les hommes tels qu'ils pourraient être. (Curt Goetz) Beauté et lumière Le regard que nous portons sur les autres est finalement le même regard que sur nous-mêmes et sur la vie. Que l'on cherche l'ombre ou la lumière nous la trouverons. Ce que l'on trouve dépend de ce que l'on cherche. Ainsi, nous n'avons rien à perdre lorsque nous choisissons de croire en la beauté et en la lumière.

7

8 Le difficile, c'est ce qui peut-être fait tout de suite; l'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps. (George Santayana) Sans limites qui sommes-nous pour statuer que nos rêves sont impossibles? Comment pouvons-nous affirmer qu'il en est ainsi alors que, souvent, nous ne les avons simplement jamais pris au sérieux? Non, croire en nos rêves ne nous assure pas qu'ils deviendront réalité: aucune garantie n'existe. Mais si nous ne leur portons aucune attention, c'est garanti que jamais ils ne se concrétiseront.

9

10 La tendresse est plus forte que la dureté, l'eau est plus forte que le rocher, l'amour est plus fort que la violence. (Hermann Hesse) La force intérieure Nous associons parfois la dureté et l'intransigeance à de la force intérieure, alors qu'il ne s'agit que de mécanismes de défense. Quand l'armure est rigide, c'est généralement parce que le cœur est fragile. Rien n'est plus fort que l'amour et la douceur. Les arbres qui résistent à la tempête ne sont pas les plus grands ou les plus larges, mais bien les plus souples.

11

12 Si aujourd'hui nous ne sommes pas gai(e)s, quel jour devrons-nous attendre pour l'être? (Hang Fei Tse) La splendeur du quotidien Il n'y a pas à attendre pour se réjouir de la beauté du monde qui nous entoure. L'adversité nous rapproche de notre âme et le bonheur nous donne la force d'avancer à tout moment. La joie de vivre calme les peines, résorbe les doutes et estompe les craintes…et jour après jour, elle se transforme en gratitude.

13

14 Petites pensées tirées du petit recueil 24 hres à la fois. Bonne Journée Musique Ernesto Cortazar Réflexion Création Lise Tardif (Sept. 2006) Mes graphismes sont faits d'après les oeuvres de Eileen Fong


Télécharger ppt "On reste jeune aussi longtemps que l'on peut encore apprendre et accepter de nouvelles habitudes sans s'y opposer. (Marie Von Ebner-Eschenbach) Rester."

Présentations similaires


Annonces Google