La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable de faire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable de faire."— Transcription de la présentation:

1

2 Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable de faire une belle présentation. Bonne visite

3 DÉBUTER Ouvrir le logiciel et choisir "Nouvelle présentation" dans l'écran initial. Par la suite vous sélectionnez la forme de votre diapositive dans la fenêtre ci-dessous. Vous pouvez sélectionner une feuille vierge et lui donner la forme désirée.

4 Pour écrire du texte il suffit d'insérer une « Zone texte » dans la fenêtre de gauche ci-dessous. Il ne reste qu'à écrire votre texte de la même manière qu'un traitement de texte. La police (et les autres formats) se sélectionne dans la fenêtre de droite ci-dessous.

5 Si vous voulez que le texte n'apparaisse que lorsque vous le désirez (touche "espace" ou souris), vous avez des choix dans le menu "Diaporama", "Prédéfinir animation". Lorsque la zone texte est sélectionnée, vous faite votre choix d'animation. Le texte apparaîtra alors ligne par ligne durant la présentation. Exemple ci-dessous. Cliquez sur la barre d espacement ou sur le bouton de gauche de la souris. Première ligne Deuxième ligne L originalité n est pas donnée à tous. ANIMATION DU TEXTE

6 IMAGES ET SONS Pour insérer une image, vous sélectionnez insérer une image à partir du fichier (ou de la bibliothèque Microsoft). La fenêtre ci-dessous apparaît. Vous choisissez alors l'image de votre choix.

7 Il est également possible d'insérer du son dans une diapositive. Pour ce faire, sélectionnez "À partir d'un fichier son..." dans le menu "Insertion" (Films et sons). La fenêtre ci-dessous apparaît. Vous n'avez plus qu'à choisir votre fichier son. Un icône son se placera alors sur votre diapositive. Il ne suffira que de cliquer dessus lors du diaporama pour entendre le son. Cliquez sur licône suivant:

8 FOND D'ÉCRAN Si vous voulez mettre un fond de couleur (ou une texture), dans la feuille vous cliquez sur le bouton de droite de la souris et sélectionnez "Arrière-plan". Vous aurez alors plusieurs choix de couleurs, dégradés et textures. TRANSITION Les diapositives peuvent apparaître avec différents effets. Pour les choisir sélectionnez "Transitions" dans le menu "diaporama". Vous aurez diverses possibilités de transitions. VISIONNEMENT Lorsque votre diapositive est terminée, vous sélectionnez "Nouvelle diapositive" dans le menu "Insertion". Et vous recommencez la construction de votre feuille. Si vous désirez voir votre diaporama, vous sélectionnez "Diaporama" dans le menu "Affichage". Durant le visionnement vous avez accès à des fonctions intéressantes en cliquant sur le bouton de droite de la souris. Essayez le stylo.

9 Pour enregistrer votre diaporama, voici la façon la plus efficace de le faire. Si on veut un fichier qui peut s'utiliser d'un ordinateur qui n'a pas le logiciel PowerPoint, on doit sélectionner "Enregistrer sous..." dans le menu "Fichier". Puis sélectionner "Diaporama PowerPoint (*.pps)" dans la fenêtre ci-dessous. Votre diaporama s'ouvrira alors de n'importe quel ordinateur. ENREGISTREMENT

10 Voici la base de ce logiciel. En fouillant un peu vous trouverez sûrement des fonctions qui vous serons utiles. À la prochaine. Pierre Lachance


Télécharger ppt "Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable de faire."

Présentations similaires


Annonces Google