La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Poème envoyé par Marion (11 ans - 28 janvier 2005) Je t'aime Sur un arbre j'ai écrit Sur une feuille j'ai écrit je t'aime, Mais on l'a déchirée. Sur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Poème envoyé par Marion (11 ans - 28 janvier 2005) Je t'aime Sur un arbre j'ai écrit Sur une feuille j'ai écrit je t'aime, Mais on l'a déchirée. Sur."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Poème envoyé par Marion (11 ans - 28 janvier 2005) Je t'aime Sur un arbre j'ai écrit Sur une feuille j'ai écrit je t'aime, Mais on l'a déchirée. Sur le sable j'ai écrit je t'aime, Mais on l'a effacé. Dans mon coeur j'ai écrit je t'aime, Mais là personne ne pourra l'enlever.

5

6 Poème envoyé par Charline (12 ans - 28/02/2004) Esperanza Ne plus y croire, C'est perdre espoir. Mais avoir la volonté, C'est espérer De changer les choses, Pour des causes Comme, la paix L'amour Et l'amitié

7

8 Poème envoyé par Nada (11 ans - 17 octobre 2005) Les amis Pour moi les amis sont des êtres précieux Sans eux je suis toujours soucieux Pour moi ils valent tous les bijoux de la terre Et toutes les perles de la mer Ils sont toujours à mes cotés aux bons moments Comme ma très chère maman Leur aide m'est toujours d'un grand secours Ils ont tellement de bravoure Que j'en déduis qu'un ami Est vraiment fait pour la vie

9

10 Poème envoyé par Coralie (12 ans - 17/02/2004) L'aveugle On croit qu'il ne voit rien Pourtant derrière ses yeux brisés Il voit la liberté Derrière ses yeux brisés Il voit le monde entier Derrière ses yeux brisés Il n'ose en parler Alors il se tait dans son monde secret.

11

12 Quelque fois la vie a un goût piquant et amer C'est le gout de la colère, De la haine et du désespoir Ce goût qui pique la gorge,ce goût poivré et salé, Ce goût acide... C'est un cocktail puissant, le verre en est que trop rempli Ce verre représente la vie et le cocktail ce qui l'a rempli Mais aussi,quelques fois ça a le goût de la joie, Un goût sucré,un goût de glace et de chocolat Un goût tout doux... On dirait que la carafe est toujours vide ou qu'elle ne reste jamais assez longtemps pleine. Ce mélange de boissons ce goût amer et sucré, Tous ces goûts mélangés, C'est le goût de la vie. Poème envoyé par Alice (10 ans - 28 décembre 2003) Le goût de la vie

13

14 Poème envoyé par Cassie (12 ans - 3 novembre 2003) Secret Ce secret, si lourd, si pesant, quon ma confié, Je ne sais si je pourrais, plus longtemps, le garder. Il est triste, il est doux, il est beau, Comme un reflet dans leau, Semblable à un bourdonnement dabeille, Un murmure à mon oreille, Pareil à une brise légère, Au souffle de la mer. Pourquoi, pourquoi moi, Et pas un autre, qui ne laurait pas dévoilé, Ce secret.

15 Poème envoyé par Cassie (12 ans - 3 novembre 2003) Amitié A mitié, est-tu là ? M oi, je te cherche là-bas. I rais-tu me chercher, T oi, qui es si gaie ? I ntéressée par le bonheur, E garée dans mon cœur.

16

17 Poème envoyé par Alexandra (13 ans - 27 octobre 2003) Aimer en silence Quand on aime quelqu' un qui ne nous aime pas On souffre. On pleure On l'aime tout bas

18

19

20 Poème envoyé par Delphine (11 ans - 11 mai 2003) Les mille secrets Je regarde l'océan aussi profond que moi quand j'ai des soupçons sur ma confiance en moi J'écoute les oiseaux qui sifflotent gaiement et comme dans un concerto je joue l'accompagnement Je touche les feuilles d'arbres qui comme des flocons volent jusqu'à moi à la demi-saison. Je regarde le ciel qui souffle un vent léger alors c'est comme une aile qui vient me protéger. Je sens le doux parfum des fruits et plantes épicées qui de temps en temps me chatouille le nez. Alors j'ai la chance de goûter à la nature et ses milles secrets

21

22 Poème envoyé par Morgane (12 ans 1/2- 9 juin 2002) Apparition au clair de lune, Hier au soir, je marchais, faible et mélancolique, Rafraîchie par la brise, et goûtant sa douceur. J'écoutais les oiseaux éteindre leur musique, Et laissait sourdre en moi les plaintes de mon coeur. Interrompant mes pas, j'entendis dans les herbes, Un petit bruissement, sourd, discret, qui faisait Chanter la mousse fraîche et frissonner les gerbes, Attentive à ce bruit, le jardin se taisait. Après quelques instants, je tournais mon visage Vers l'intrus qui osait troubler la paix du soir. Oh, que je fus ravie et quelle belle image S'offrait à mon regard : un pelage tout noir, …//… Sauvage et ravissant, revêtait une chatte Aux beaux yeux bleus profonds scintillants dans la nuit Et qui me fascinait de ses reflets d'agate. Elle me regardait, sans murmure et sans bruit Emue et transporté e, je m'avançai s près d'elle, Puis je la caressai et son tout petit

23

24 Sauvage et ravissant, revêtait une chatte Aux beaux yeux bleus profonds scintillants dans la nuit Et qui me fascinait de ses reflets d'agate. Elle me regardait, sans murmure et sans bruit Emue et transportée, je m'avançais près d'elle, Puis je la caressai et son tout petit coeur Palpitant sous sa robe élégante, et si belle, Sautait, cabriolait, frémissait de bonheur. Après ces tendres jeux, nous marchâmes ensembles En humant l'air du soir, en contemplant les cieux. Ah ! je l'entends encore qui ronronne et qui tremble. Son beau charme félin, son air mystérieux, Tous ses traits à jamais sont gravés dans mon âme Longtemps je garderai le tendre souvenir De sa douce fourrure et de ses yeux de flamme, Rien, pas même le temps, ne le pourra ternir... Suite…

25

26

27 Ces poèmes écrits par de jeunes enfants mont interpellée, et jai voulu les mettre en valeur !! Quel talent !! Jai choisi des images de films ou autres (prises sur le Web) quils connaissent bien et je me suis bien amusée à faire ce montage. Jespère quil plaira.


Télécharger ppt "Poème envoyé par Marion (11 ans - 28 janvier 2005) Je t'aime Sur un arbre j'ai écrit Sur une feuille j'ai écrit je t'aime, Mais on l'a déchirée. Sur."

Présentations similaires


Annonces Google