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D. Mohee VISA

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Présentation au sujet: "D. Mohee VISA"— Transcription de la présentation:

1 D. Mohee VISA

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7 Les Messages Promotionnels Marque: Excellence Surface principale antérieure: - 20 Quality King Size Cigarettes - Virginia blend 7

8 Marque: Excellence Surface principale postérieure: For centuries the finest selected tobaccos have been blended in England for the smoking pleasure of Aristocracy and Royalty Excellence is the exceptional achievement of this long and treasured tradition.

9 Marque: Excellence Côté: Abus dangereux pour votre santé Loi No du 9/11/1981

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12 Les Emballages pour Jeunes 12

13 Les Emballages pour Femmes 13

14 Le Marlboro Man 14

15 Appel ā lOdorat J 15

16 Brand marketed by KT &G, South Koreas largest tobacco manufacturer

17 - Logo - Les couleurs - Imageries visuelles - Textes publicitaires - Termes trompeuses - Code en couleurs - Images insultantes/racistes - Appel aux émotions - Appel aux sens

18 Comment transformer le paquet de cigarettes en un outil pour la promotion de la santé?

19 La Riposte - La Convention Cadre pour la Lutte Anti-Tabac (CCLAT) de lOMS 19

20 Obligation davoir des mises en garde sanitaires sur les paquets des produits du tabac

21 Demande ladoption de conditionnement neutre (sans logos, couleurs, images, textes promotionels)

22 Ratification de la CCLAT: 17 Mai 2004 Effective: 27 Février 2005 Législation: 2008 Apparition des images graphiques: 2009

23 Les Images Graphiques (Ile Maurice) 23

24 Les Images Graphiques (Ile Maurice) 24

25 Les mises en garde sanitaires sont : -- en forme de dimages -- utilisées tour ā tour (rotatives) -- approuvées par lautorité nationale compétente -- couvrent 65 % des surfaces principales -- dans les principaux langues du pays Maurice: Les mises en garde sanitaires sont en forme des images graphiques CCLAT Mises en garde doivent etre utilisees tour a tour tour Ile Maurice Nombre des images graphiques: 8 (rotatives)

26 Pas de termes trompeurs (légère, douce, etc) Les messages sont clairs, visibles et lisibles Directives de lArticle 11: Pas d informations quantitatives sur les constituants et émissions du tabac (teneur en goudron, etc)

27 Défi Faire face ā lindustrie du tabac 27

28 Les images graphiques sont efficaces Avoir la volonté politique Avoir une législation appropriée Le processus est long. Commencez tôt Des ressources limitées: pas un obstacle

29 Les pays ont ratifié la CCLAT Ratification = Obligation

30 CCLAT Dans les TROIS ANNEES suivant lentrée en vigueur de la convention, CHAQUE PAYS applique des mesures concernant le conditionnement et létiquetage des produits du tabac. Check their respective dates of ratification and expiry of dates of implementation

31 Retard dans lapplication de larticle 11 Images graphiques: nulle Cadre légal: 3 pays Message sanitaire : Le tabac nuit gravement ā la santé Message sanitaire erroné: Abus dangereux pour la santé Données quantitatives (goudron, nicotine) Question: Développer des images graphiques en commun ou séparément? Exemple: EU

32 Merci Thank You

33 A panel advertises "This Africa" cigarettes at a convenience store in Seoul on October 23, South Korea's top tobacco firm KT&G said on October 23 it would pull ads for This Africa after complaints that images of apes was racist. (JUNG YEON- JE/AFP/Getty Images )


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