La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Images Graphiques - L’experience de L’ile Maurice

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Images Graphiques - L’experience de L’ile Maurice"— Transcription de la présentation:

1 Les Images Graphiques - L’experience de L’ile Maurice
D. Mohee VISA

2 Le Logo

3 Le Logo

4 Les Eléments Graphiques

5 Les Eléments Graphiques

6 Les Elements Graphiques

7 Les Messages Promotionnels
Marque: Excellence   Surface principale antérieure: - 20 Quality King Size Cigarettes - Virginia blend     

8 Les Messages Promotionnels
    Marque: Excellence Surface principale postérieure: For centuries the finest selected tobaccos have been blended in England for the smoking pleasure of Aristocracy and Royalty Excellence is the exceptional achievement of this long and treasured tradition .

9 Le Message Sanitaire Marque: Excellence
Côté: Abus dangereux pour votre santé   Loi No du 9/11/1981

10 Les Termes Trompeurs

11 Le Code - Couleur

12 Les Emballages pour Jeunes

13 Les Emballages pour Femmes

14 Le Marlboro Man

15 Appel ā l’Odorat J

16 L’Emballage Raciste “This Africa”
Brand marketed by KT &G, South Korea’s largest tobacco manufacturer

17 Le paquet de cigarette:Un outil de marketing
Logo Les couleurs Imageries visuelles Textes publicitaires Termes trompeuses Code en couleurs Images insultantes/racistes Appel aux émotions Appel aux sens

18 transformer le paquet de cigarettes
Comment transformer le paquet de cigarettes en un outil pour la promotion de la santé?

19 La Riposte - La Convention Cadre pour la Lutte Anti-Tabac (CCLAT) de l’OMS

20 CCLAT-Article 11 (Conditionnement et étiquetage des produits du tabac)
Obligation d’avoir des mises en garde sanitaires sur les paquets des produits du tabac

21 Directives –Article 11 Demande l’adoption de conditionnement neutre
(sans logos, couleurs, images, textes promotionels)

22 L’expérience de l’ile Maurice
Ratification de la CCLAT: 17 Mai 2004 Effective: 27 Février 2005 Législation: 2008 Apparition des images graphiques: 2009

23 Les Images Graphiques (Ile Maurice)

24 Les Images Graphiques (Ile Maurice)

25 Conformité avec la CCLAT
Les mises en garde sanitaires sont : -- en forme de d’images   -- utilisées tour ā tour (rotatives) -- approuvées par l’autorité nationale compétente -- couvrent 65 % des surfaces principales -- dans les principaux langues du pays Maurice: Les mises en garde sanitaires sont en forme des images graphiques CCLAT Mises en garde doivent etre utilisees tour a tour tour Ile Maurice Nombre des images graphiques: 8 (rotatives)

26 Conformité avec la CCLAT
Pas de termes trompeurs (légère, douce, etc) Les messages sont clairs, visibles et lisibles Directives de l’Article 11: Pas d’ informations quantitatives sur les constituants et émissions du tabac (teneur en goudron, etc)

27 Défi Faire face ā l’industrie du tabac

28 Leçons Apprises Les images graphiques sont efficaces
Avoir la volonté politique Avoir une législation appropriée Le processus est long. Commencez tôt Des ressources limitées: pas un obstacle

29 Les pays ont ratifié la CCLAT Ratification = Obligation
UEMOA Les pays ont ratifié la CCLAT Ratification = Obligation

30 suivant l’entrée en vigueur de la convention,
Obligation (Article 11) CCLAT Dans les TROIS ANNEES suivant l’entrée en vigueur de la convention, CHAQUE PAYS applique des mesures concernant le conditionnement et l’étiquetage des produits du tabac. Check their respective dates of ratification and expiry of dates of implementation

31 Constats Images graphiques: nulle Cadre légal: 3 pays
Retard dans l’application de l’article 11 Images graphiques: nulle Cadre légal: 3 pays Message sanitaire : Le tabac nuit gravement ā la santé Message sanitaire erroné: Abus dangereux pour Données quantitatives (goudron, nicotine) Question: Développer des images graphiques en commun ou séparément? Exemple: EU

32 Merci Thank You

33 Emballage Raciste A panel advertises "This Africa" cigarettes at a convenience store in Seoul on October 23, South Korea's top tobacco firm KT&G said on October 23 it would pull ads for This Africa after complaints that images of apes was racist. (JUNG YEON-JE/AFP/Getty Images)


Télécharger ppt "Les Images Graphiques - L’experience de L’ile Maurice"

Présentations similaires


Annonces Google