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Lycée Victor Hugo Colomiers 31 Post-Bac : BTS IRIS 1 Projet PAS Pekee Apprend et Surveille BTS IRIS - Session 2004 Epreuve Professionnelle.

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1 Lycée Victor Hugo Colomiers 31 Post-Bac : BTS IRIS http://iris.lvh.free.fr 1 Projet PAS Pekee Apprend et Surveille BTS IRIS - Session 2004 Epreuve Professionnelle de Synthèse

2 Lycée Victor Hugo Colomiers 31 Post-Bac : BTS IRIS http://iris.lvh.free.fr 2 Sommaire n Besoins –Le client –Pekee Apprend et Surveille –Apprendre le parcours –Architecture n Le robot Pekee –Caractéristiques –Architecture n Objectif du développement n Le Développement –Les Technologies –Les Risques –Calendrier et Activités

3 Lycée Victor Hugo Colomiers 31 Post-Bac : BTS IRIS http://iris.lvh.free.fr 3 Besoins Le client partenaire La société Wany Robotics à Montpellier n Compétences : Intelligence artificielle, architecture robotique, systèmes embarqués autonomes, n Clients : Industriels du jouet, des Télécoms, de lautomobile

4 Lycée Victor Hugo Colomiers 31 Post-Bac : BTS IRIS http://iris.lvh.free.fr 4 Besoins Pekee Apprend et Surveille n Lapplication surveille des locaux. n Un robot effectue une ronde. Il réalise des prises de vue et prelève des données de son environnement n Les images et données sont transmises vers un Poste de surveillance.

5 Lycée Victor Hugo Colomiers 31 Post-Bac : BTS IRIS http://iris.lvh.free.fr 5 Besoins Apprendre le parcours n Un opérateur équipé dune télécommande fait apprendre au robot le parcourt de la ronde. n Le scénario de la ronde est téléchargé dans le PC de surveillance.

6 Lycée Victor Hugo Colomiers 31 Post-Bac : BTS IRIS http://iris.lvh.free.fr 6 Besoins LArchitecture n Lapplication est répartie et communique par réseau Ethernet. n La partie mobile utilise un support hertzien pour la communication Ethernet 802.11 - WIFI PC Pocket 2003Robot Pekee Station XP Pro

7 Lycée Victor Hugo Colomiers 31 Post-Bac : BTS IRIS http://iris.lvh.free.fr 7 Besoins les CU

8 Lycée Victor Hugo Colomiers 31 Post-Bac : BTS IRIS http://iris.lvh.free.fr 8 Pekee Quelques Caractéristiques n Locomotion –2 roues motrices et 1 roue folle. n Des Capteurs pour se localiser et percevoir l'environnement –15 Télémètres IR, odomètres, gyromètres –Détecteur de choc, capteurs de lumière et température –Vision optique par caméra embarquée

9 Lycée Victor Hugo Colomiers 31 Post-Bac : BTS IRIS http://iris.lvh.free.fr 9 Pekee LArchitecture BUS OPP PC embarqué Windows 98 µC Mitsubishi WiFi PC réseau via Ethernet 802.11b Base mobile Vidéo Technologie de l'Embedded PC Architecture multiprocesseurs autour dun bus propriétaire Communication Wireless Ethernet 802.11b

10 Lycée Victor Hugo Colomiers 31 Post-Bac : BTS IRIS http://iris.lvh.free.fr 10 Objectif du développement n Etudier la faisabilité de lapplication et de valider larchitecture logicielle n Réaliser 3 logiciels Pekee Apprend – Pekee Apprend : Application mobile pour le PC Pocket – Pekee Surveille – Pekee Surveille : Application résidente pour la station de surveillance sous XP Pro Pekee Rode – Pekee Rode : Application embarquée dans le robot sous Windows 98.

11 Lycée Victor Hugo Colomiers 31 Post-Bac : BTS IRIS http://iris.lvh.free.fr 11 Développement Les Technologies n Applications Windows 98, XP, Pocket PC 2003 (Windows CE) n Architecture des applications mobiles connectées n Les techniques de développement dapplications embarquées n Vision, asservissements, gestion de fichiers, communication Ethernet 802.11

12 Lycée Victor Hugo Colomiers 31 Post-Bac : BTS IRIS http://iris.lvh.free.fr 12 Développement Les Risques n Liés à léquipe de développement –Première expérience de développement dune application répartie –Première mise en œuvre de la plateforme.NET n Liés à la mise en oeuvre des composants –Première utilisation du robot Pekee et du PC Pocket

13 Lycée Victor Hugo Colomiers 31 Post-Bac : BTS IRIS http://iris.lvh.free.fr 13 Développement Calendrier et Activités Faisabilité - Conception Logique : Equipe de 8 étudiants Développement : Equipe de 8 étudiants partagée en 3 groupes


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