La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une taxe imposée par un gouvernement sur des produits et des services qui entrent dans le pays(importations). Protéger les entreprises locales de la concurrence.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une taxe imposée par un gouvernement sur des produits et des services qui entrent dans le pays(importations). Protéger les entreprises locales de la concurrence."— Transcription de la présentation:

1

2 Une taxe imposée par un gouvernement sur des produits et des services qui entrent dans le pays(importations). Protéger les entreprises locales de la concurrence qui offre des prix moins chers. FAB – prix qui comprend les frais de transportation et dassurance. Par exemple: Sandales uniquement de caoutchouc PAR 16 % tarif/2011/01-99/tblmod-fra.html Si le Canada veut faire le commerce avec un pays, ils réduise en sattendant davoir un traitement réciproque. Le libre-échange élimine les tarifs douaniers.

3 Les nations souveraines ont leur propre monnaie. TAUX DE CHANGE – la devise dun pays qui peut être échangée contre celle dun autre. Les banques internationales séchangent des quantités lors des transactions qui établissent les taux des deux devises en vigueur de cette journée. Par exemple: 25 million/ ,38 = 2,22345 pour acheter une livre sterling en dollar canadien ,38/25 million – 0, pour acheter un dollar canadien avec une livre sterling. OBSTACLE: Achat de produit en CAD peut être dévalué lors de la journée – coûte plus cher selon la fluctuation. MONNAIE DÉVALUÉE = STIMULE EXPORTATION CAD aux ÉTATS-UNIS.

4 Loi sur linvestissement au Canada – examen des investissement importants effectués au Canada par des personnes non-Canadiennes afin de garantir ces avantages. Vente du Potash Les étrangers doivent remplir un avis pour entreprendre des activités commerciales au Canada. Investigation pour déterminer sil est membre de lOrganisation mondiale du commerce (OMC) et si supérieure à 5000$. Membre OMC tout plus de 192 million est investigué.

5 Même pour les membres de « OMC » la limite de 5000$ sapplique si lentreprise: - Exerce des activités de production duranium - Propriétaire dun droit sur un terrain uranifère exploité au Canada - Offre des services financiers - Offre des services de transport. - Une entreprise culturelle – la publication, la distribution ou la vente de livres, de revues, de périodiques ou journaux; la production, la distribution, etc. p TOUT QUI IMPLIQUE: NUCLÉAIRE, FINANCES, TRANSPORT ET CULTURE

6 Léconomie canadienne est dépendant de ses ressources naturelles. Des insectes ou des maladies peuvent détruire ses industries. Par exemple: la vache folle – industrie du bétail folle/ REPORTAGE: 2012/Reportage.asp?idDoc= ACIA – Agence canadienne de linspection de lanimal – responsable de linspection à lentrer. - CITES – Convention espèces de faune et de flore sauvages menacées par lextinction. – interdit le commerce de animaux sauvages et espèces végétales.

7 Sanctions commerciales sont imposés pour influer sur les politiques ou les mesures adoptées par dautres pays. Actions militaires de maintien de la paix: lutte contre la violation des droits humains, la guerre, la révolution, le terrorisme, la contrebande, lesclavage et le piratage. Restrictions: communications officielles et diplomatiques ainsi que des déplacements. Saisir ou gel de bien au Canada. Restreindre le commerce avec le pays. LOI SUR LES NATIONS UNIES – CSNU – Conseil de sécurité des Nations Unies – article 41. loi_nu.aspx?lang=fra&view=d

8 Protection de la population canadienne en instaurant des lois: Par exemple, Loi sur les aliments et drogues. Liste à la page 31 du livre. Confection dun produit qui ne peut pas prendre feu. Pyjamas ignifuges. 6Wk Conforme aux lois demballage (anglais et français) et détiquetage(nutrition).

9 Une nation qui dépend de limmigration pour assurer sa croissance. Économie profite de la compétence et des investissement de ceux qui sinstalle ici. Maintienne la croissance économique et la taille du marché en devenant des consommateurs et diversifie notre culture. Les visiteuses et les visiteurs – pour visiter, étudier ou travailler. Selon la Commission canadienne le tourisme a généré 15,3 milliards en 1999.

10 Les immigrantes et les immigrants – doivent posséder un via dimmigration canadien et demander pour leur citoyenneté canadienne après trois ans ainsi quinvité des membres de leurs familles. Il y a deux catégories: 1 – Personnel qualifié – système de points dappréciation pour indique les chances de succès. Critères: âge, éducation, compétences, métier ou profession, connaissance de la langue, facteurs démographiques et qualités personnelles. 2 – Gens daffaires – les investisseurs, les entrepreneurs ainsi que le travailleur autonome sélectionner en fonction daptitude à contribuer à léconomie canadienne ou à la vie culturelle et artistique du pays. 3 – Famille – doit être parrainée par un membre proche de sa famille qui possèdent la citoyenneté canadienne.

11 Les réfugiées et les réfugiés Quitter leurs pays pour échapper la persécution ou à la guerre. P.ex. Violence physique, harcèlement, arrestation illégale ou des menaces de mort. Raison: race, religion, sexe, nationalité, opinion politique ou appartenance à un groupe social. Cherche un « asile » - Canada a reçu réfugiés. Peuvent travailler et fréquenter les écoles.

12 Léconomie canadienne profite le la libéralisation du commerce. Des missions en place par le gouvernement pour promouvoir léchange. Palier fédéral, provincial et municipal. ZLEA – Zone de libre-échange des Amériques, lEurope et APEC – Asie-Pacifique. Gouvernement – promouvoir limmigration, le tourisme. Adoption de la Loi sur linvestissement au Canada pour encourager les investissements à létranger.


Télécharger ppt "Une taxe imposée par un gouvernement sur des produits et des services qui entrent dans le pays(importations). Protéger les entreprises locales de la concurrence."

Présentations similaires


Annonces Google