La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Notre engagement dans une démarche de Développement Durable et notre Responsabilité Sociétale nous impose l'exemplarité en matière de collecte et de traitement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Notre engagement dans une démarche de Développement Durable et notre Responsabilité Sociétale nous impose l'exemplarité en matière de collecte et de traitement."— Transcription de la présentation:

1 Notre engagement dans une démarche de Développement Durable et notre Responsabilité Sociétale nous impose l'exemplarité en matière de collecte et de traitement de nos déchets. A ce titre, le 27 mars 2013, Mr LE RÜE, au nom de la CAF et de l'URSSAF, et Mr Max MONI président de l'association "Les Bouchons d'Amour" ont signé une convention pour la collecte et le recyclage des bouchons plastiques.

2 LES BOUCHONS D'AMOUR ET LA CAF DES ALPES DE HAUTE PROVENCE Installent des bornes de collecte dans leurs accueils et leurs services

3 Vous récoltez les bouchons auprès de votre entourage Vous les déposez à la CAF à Digne et Manosque Lassociation « Les Bouchons damour » les récupère sur site

4 QUI SOMMES NOUS ? Une association départementale, reconnue dintérêt général, antenne locale de lassociation nationale "Bouchons dAmour" créée et parrainée par Jean-Marie BIGARD. Le fonctionnement est entièrement assuré par des bénévoles et financé uniquement par des subventions et les cotisations des adhérents. Un Euro récolté = un Euro reversé. NOTRE BUT AIDER LES PERSONNES HANDICAPEES DANS LEUR QUOTIDIEN PAR LA PARTICIPATION AU FINANCEMENT DE MATERIEL SPECIFIQUE, LAMENAGEMENT DE LA MAISON OU DUN VEHICULE ET PERMETTRE AUX SPORTIFS HANDICAPES DE PRATIQUER LEUR ACTIVITE. NOS MOYENS LA COLLECTE ET LA VENTE DE TOUS LES BOUCHONS EN MATIERES PLASTIQUES (Sauf ceux de produits dangereux ou toxiques et de médicaments). LES BENEFICIAIRES Toutes les personnes handicapées, quel que soient leur âge ou leur handicap, résidant dans le département des Alpes de Haute Provence.

5 LES BONS BOUCHONS En matière plastique et en liège (vrai et faux liège) BOUCHONS ALIMENTAIRES: eau, lait soda, huile, vinaigre, jus de fruits sirops, compotes… BOUCHONS MENAGERS: liquide vaisselle, produits dentretien, lessive, assouplissant, aérosol… BOUCHONS DHYGIENE: dentifrice, shampooing, bain moussant… BOUCHONS DE COSMETIQUE: déodorant, laque, parfum… COUVERCLES: chocolat, café, nutella, moutarde… DIVERS: couvercle et boite de film photos, œuf Kinder…

6 LES MAUVAIS BOUCHONS BOUCHONS DE MEDICAMENTS BOUCHONS SECURISES BOUCHONS PRODUITS TOXIQUES OU DANGEREUX ( produits chimiques, détergents…) BOUCHONS NON PLASTIQUES Les bouchons ne doivent pas contenir de produits annexes ( papier, carton, mousse, métaux…) Ils ne doivent pas dépasser 12 cm de diamètre ou de longueur ( = dimension couvercle Nutella) Bouchon sécurisé


Télécharger ppt "Notre engagement dans une démarche de Développement Durable et notre Responsabilité Sociétale nous impose l'exemplarité en matière de collecte et de traitement."

Présentations similaires


Annonces Google