La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SOMMAIRE Présentation du système Activité 3: Repérer les tubes à découper Objectifs Problématique Activité 5 : Inventorier les pièces du sous ensemble.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SOMMAIRE Présentation du système Activité 3: Repérer les tubes à découper Objectifs Problématique Activité 5 : Inventorier les pièces du sous ensemble."— Transcription de la présentation:

1 SOMMAIRE Présentation du système Activité 3: Repérer les tubes à découper Objectifs Problématique Activité 5 : Inventorier les pièces du sous ensemble Activité 4 : Renseigner un bon de sortie magasin Activité 7 : Le plus du technicien Activité 6 : Représenter la projection isométrique Activité 2: Repérer quel est le type d'assemblage Activité 1:Identifier où se situe la zone défectueuse

2 OBJECTIFS Réaliser un plan de fabrication en perspectives isométriques pour les éléments dune tuyauterie industrielle. Porter les indications relatives au soudage sur la mise en plan isométrique. Exécuter une perspective isométrique Porter les côtes de fabrication sur la mise en plan isométrique.

3 PRESENTATION Chaufferies Une chaufferie comporte une ou plusieurs chaudières qui fonctionnent avec des combustibles différents. Elles utilisent les énergies fossiles ( gaz, fioul, charbon). Ces énergies extraites de la terre, se sont constituées au fil des millions d'années, elles ne sont ni inépuisables, ni reconstituables. Leur combustion émet des gaz à effet de serre, et principalement du gaz carbonique. C'est pourquoi il est impératif de réduire leur utilisation et trouver des solutions alternatives.

4 PRESENTATION Le réseau Le réseau urbain de chaleur CPCU est l'un des plus importants au monde avec plus de 435 Km de réseau interconnecté. La chaleur produite est transportée depuis le lieu de production jusqu'au lieu d'utilisation par la vapeur ou l'eau chaude, qui circule dans des canalisations située sous la voirie au même titre que les réseaux électriques ou de gaz.

5 PROBLÉMATIQUE Vous travaillez en tant que tuyauteur, salarié de la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain, vous êtes amené à intervenir sur les réseaux. Problématique : On constate une fuite importante dans le circuit hydraulique de la chaudière industrielle. Votre travail consiste à réaliser un plan de fabrication d'une partie de la tuyauterie du circuit d'alimentation en eau froide défectueux.

6 Question 1 Pour vérifier que vous avez bien compris où se situe la zone défectueuse, on vous demande de la localiser. Identifier le système dans son environnement

7 Question 2 Avant de commencer la réalisation de l'ouvrage, déterminer le procédé dassemblage Parmi les différents procédés d'assemblages identifier celui utilisé par le circuit hydraulique. Identifier le procédé d'assemblage du tronçon défectueux.

8 Question 3 COMPLÈTE OU PARTIELLE Complète : lorsquil ny a aucune possibilité de mouvement entre les pièces liées. Partielle : si les pièces liées peuvent bouger les unes par rapport aux autres. Une liaison partielle peut porter un nom différent selon les libertés de mouvement des pièces. Préparation de la fabrication Déterminer le type de liaison dans le sous ensemble.

9 Question 4 Préparation de la fabrication Identifier le nombre de tronçons à découper pour réaliser la tuyauterie. 1

10 Question 5 Donner la désignation normalisée des éléments du sous-ensemble. Préparation de la fabrication

11 Question 5 Exemple de désignation dun profilé tube : Tubes soudés 60,3 - 3,2 (NF A ) ACIER TS 34 – 1 Donner la désignation normalisée des éléments du sous-ensemble. Préparation de la fabrication

12 Exemple de désignation dun raccord Courbe à souder 3 D - 90° Ø - Ép. NFA Préparation de la fabrication

13 Tube TUBE SANS SOUDURE DE PRECISION Exemple de désignation dun profilé tube : NF A Acier S235 Tubes 20-4, Préparation de la fabrication

14 Question 7 Préparation de la fabrication

15 Question 6 Préparation de la fabrication Complétez le bon de sortie ci-dessous afin de pouvoir disposer du matériel nécessaire à la réalisation du sous ensemble.

16 Question 6 Préparation de la fabrication RepNbDésignation Compléter la nomenclature de léclaté de ce support. Le nom de chaque élément sera recherché dans larbre de création du modèle 3D.

17 Question 7 Préparation de la fabrication Représenter la ligne complète à l'échelle 1:10 en projection isométrique (sans tenir compte du coefficient 0.82).

18 Question 7 Préparation de la fabrication Représenter les soudures.

19 Question 7 Préparation de la fabrication Représenter les soudures.

20 Question 7 Préparation de la fabrication Représenter les soudures.

21 FIN DU TP Rangement du poste de travail ATTENTION : Le poste de travail est propre et bien rangé FIN


Télécharger ppt "SOMMAIRE Présentation du système Activité 3: Repérer les tubes à découper Objectifs Problématique Activité 5 : Inventorier les pièces du sous ensemble."

Présentations similaires


Annonces Google