La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

"Prendersi cura" Marie-Dominique Mazzarello. Elle, la première: une fille comme toi, comme nous, comme toutes les autres, et pourtant la première, première.

Présentations similaires


Présentation au sujet: ""Prendersi cura" Marie-Dominique Mazzarello. Elle, la première: une fille comme toi, comme nous, comme toutes les autres, et pourtant la première, première."— Transcription de la présentation:

1

2 "Prendersi cura" Marie-Dominique Mazzarello. Elle, la première: une fille comme toi, comme nous, comme toutes les autres, et pourtant la première, première de cordée. Elle avait compris que Jésus laimait, le premier, et quil avait donné sa vie pour elle. Cest pour cela quelle fut, parmi ses compagnes, la première à étudier le catéchisme, à payer de sa personne, à témoigner du Christ partout, quoi quil en coûte. Lart de prendre soin de lautre avec sagesse et amour Cliquez bouton droit et choisissez lecture « plein écran » "Je te les confie." (Annales I, 96)

3 "Prendersi cura" Elle, la première à dire la vérité, même lorsque mentir est plus facile. La première à aider dans le ménage, même lorsque les divertissements lattirent. La première à se lever le matin pour courir à la messe par des sentiers pierreux, même lorsque les intempéries seraient une bonne excuse. La première à secourir les parents malades du tiphus, au risque de sa vie. Lart de prendre soin de lautre avec sagesse et amour "conduire beaucoup d'âmes au Christ." (lettre 4, 12)

4 "Prendersi cura" La première, la première de cordée. Et nous avec elle. Lart de prendre soin de lautre avec sagesse et amour "Jésus doit être toute notre force." (lettre 37, 12)

5 "Prendersi cura" Parce quelle a parcouru les droits chemins, où le soleil de Dieu donne force à tous les «oui» qu'il faut prononcer, si l'on veut être de vrais chrétiens, c'est à dire des saints, c'est à dire des gens heureux. Lart de prendre soin de lautre avec sagesse et amour "Priez beaucoup et de tout cœur.« (lettre 41, 1)

6 "Prendersi cura" « CONSERVEZ AUTANT QUE VOUS POUVEZ L'ESPRIT D'UNION AVEC DIEU » « L'ALLÉGRESSE EST LE SIGNE D'UN COEUR QUI AIME BEAUCOUP LE SEIGNEUR » « FAISONS LE BIEN TANT QUE NOUS AVONS LE TEMPS » « QUAND LE SEIGNEUR EST AVEC NOUS TOUT VA BIEN » Marie nous parle : Lart de prendre soin de lautre avec sagesse et amour "Les paroles ne font pas aller au paradis mais bien les faits." (lettre 49, 6)

7 "Prendersi cura" Don Lemoyne (MB X, 644) «Elle était dun naturel ardent, tempéré par la douceur et par la charité. Elle avait acquis une grande maîtrise de soi, et était parvenue à savoir vivre sans cesse en présence de Dieu et à être très attentive à ne commettre aucune faute, ni en paroles, ni en actes. Brillait en elle un grand bon sens, sanctifié par lamour surnaturel pour les âmes. Elle avait en horreur toute singularité dans les dévotions. Elle possédait la maturité desprit, la précision des vues, la promptitude de jugement, lénergie de la volonté. Elle était sincère et franche pour donner son avis et savait le soutenir, mais elle se soumettait aux décisions de don Pestarino. De coeur très sensible, elle se montrait impartiale avec tous. Sa façon de faire était libre et vive, mais toujours de bon aloi; et sa démarche, naturelle et noble» Lart de prendre soin de lautre avec sagesse et amour "Précision,fidélité, honnêteté, droiture." (1lettre 59,4)

8 "Prendersi cura" Enfant de la terre, elle a su ouvrir son cœur et écouter: ainsi, elle s'est laissée façonner par Dieu... Éclatante de vie, joyeuse, enthousiaste… Aimante et aimée de Dieu…, par la force de l'humilité, elle a fait de sa vie, une vie donnée, une vie de service. Lart de prendre soin de lautre avec sagesse et amour "Remercions vraiment le Seigneur qui nous fait tant de grâces et qui se sert de nous si pauvrettes, pour faire un peu de bien." (Lettre 37, 11)

9 "Prendersi cura" Puisée à la source de la prière, son énergie, aujourd'hui, nous interpelle: «Alors que le temps s'écoule et que le travail s'amoncèle, dis-nous, Maïn, quelle heure est-il dans nos vies ? Conduis-nous, Maïn, sur cette terre de Mornèse qui a nourri ton corps, qui a façonné ton âme… Lart de prendre soin de lautre avec sagesse et amour "A nous, religieuses, il ne suffit pas de sauver notre âme, nous devons nous faire saintes, et avec nos bonnes œuvres, rendre saints beaucoup d'autres âmes qui attendent que nous les aidions" (Lettre 15,3)

10 "Prendersi cura" … Montre-nous le chemin qui conduit à Lui. Aide-nous à prendre dans nos vies, le temps de Dieu.» Lart de prendre soin de lautre avec sagesse et amour Sainte Marie-Dominique Toi qui a été fidèle Aux appels de Dieu dans ta vie, Aide-nous à réaliser, jour après jour, Notre vocation salésienne. Que notre vie Éclairée par la présence maternelle De Marie Auxiliatrice, Soit comme la tienne, Un continuel acte d'amour, Pour la gloire du Père et le salut de nos frères. Amen

11 "Prendersi cura" Tiré dun texte écrit par Maria Pia Giudici Mise en image C oop B el S ud Sur un fond musical interprété par Ernesto Cortazar Association des Salésiens Coopérateurs de don Bosco Province de Belgique Sud Contact : Lart de prendre soin de lautre avec sagesse et amour


Télécharger ppt ""Prendersi cura" Marie-Dominique Mazzarello. Elle, la première: une fille comme toi, comme nous, comme toutes les autres, et pourtant la première, première."

Présentations similaires


Annonces Google