La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Paroles de poilus. resumé Le livre raconte la vie des jeunes soldats partis malgré eux à la guerre, ils avaient pratiquement tous un métier et une fiancée,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Paroles de poilus. resumé Le livre raconte la vie des jeunes soldats partis malgré eux à la guerre, ils avaient pratiquement tous un métier et une fiancée,"— Transcription de la présentation:

1 Paroles de poilus

2 resumé Le livre raconte la vie des jeunes soldats partis malgré eux à la guerre, ils avaient pratiquement tous un métier et une fiancée, une épouse qu'ils laissaient derrière eux. Leur histoire est triste, il y a eu beaucoup de morts, de blessés, de soldats disparus. Sur huit million de mobilisés entre 1914 et 1918, plus de deux million de jeunes ne sont jamais revenus dans leur village ; ils ont vécu dans la boue, le froid avec la peur au ventre. C'est un livre très émouvant et leurs lettres aussi racontent bien toute leur misère.

3

4 extrait « Que d'horribles blessures… l'un a le poumon qui sort et il ne se plaint pas, l'autre a des débris de cerveau sur son cou et ses épaules et il veut marcher… »

5 Il se passe des faits a la guerre que vous ne croiriez pas; moi même, je l'aurai pas cru si je ne l'avais pas vu. «La guerre semble autre chose, eh bien, elle est sabotée avant hier et cela a duré deux jours dans les tranchées que le 90ème occupe en ce moment - Français et Allemands se sont serrés la main, incroyable, je vous dis pas moi, j'en aurais eu regret, voilà comment cela est arrivé… »

6 Le 12 au matin, les boches arborent un drapeau blanc et gueulent : « Camarades,camarades, rendez-vous, !» Ils nous demandent de nous rendre ?! « Pour la frime » nous de notre coté, on leur dit autant, personne n'accepte, ils sortent alors de leur tranchées sans arme, sans arme, rien du tout, officier en tête, nous en faisons autant et cela a été une visite d'une tranchée à l'autre échange de cigare, cigarettes et a cent mètres, d'autres se tiraient dessus

7 avis J'ai bien aimé ce livre parce quil raconte la vie des soldats ; on comprend mieux dans quelles conditions ils vivaient


Télécharger ppt "Paroles de poilus. resumé Le livre raconte la vie des jeunes soldats partis malgré eux à la guerre, ils avaient pratiquement tous un métier et une fiancée,"

Présentations similaires


Annonces Google