La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Suis-je un leader au service des autres? Robert (Bob) Girard.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Suis-je un leader au service des autres? Robert (Bob) Girard."— Transcription de la présentation:

1 Suis-je un leader au service des autres? Robert (Bob) Girard

2 Une question…. Combien parmi vous occupent un poste Combien parmi vous occupent un poste de leadership ? de leadership ?

3 But Definir concept leader service des autres Proposer une carte routière pour devenir un leader au service des autres Comment intégrer ce concept dans sa vie et son travail

4 Origine du concept leader au service des autres Servant leader 1970 Servant leader 1970 Le terme vient de Robert K Greenleaf Le terme vient de Robert K Greenleaf Philosophie pratique de leadership Philosophie pratique de leadership Origine religieuse Origine religieuse Ecole particulière de style de leadership Ecole particulière de style de leadership Mouvement international Mouvement international

5 Linspiration Vous savez que ceux quon regarde comme les chefs des nations dominent sur elles en maitres et que les grands leur font sentir leur pouvoir. Il ne doit pas en être ainsi parmi vous: au contraire, celui/celle qui voudra devenir grand parmi vous,sera votre serviteur, et celui qui voudra être le premier parmi vous, sera lesclave de tous. Marc 10:42-43 Vous savez que ceux quon regarde comme les chefs des nations dominent sur elles en maitres et que les grands leur font sentir leur pouvoir. Il ne doit pas en être ainsi parmi vous: au contraire, celui/celle qui voudra devenir grand parmi vous,sera votre serviteur, et celui qui voudra être le premier parmi vous, sera lesclave de tous. Marc 10:42-43

6 Portrait Robot du serviteur au service des autres Ecoute attentive Ecoute attentive Une personne capable de forte empathie Une personne capable de forte empathie Un guérisseur Un guérisseur Prise de conscience Prise de conscience Un persuadeur Un persuadeur Un visionnaire Un visionnaire

7 Portrait Robot…. Un intendant Un intendant Un agent de croissance Un agent de croissance Un batisseur de communauté Un batisseur de communauté

8 ????????????? Avez vous létoffe pour devenir un leader au service des autres? Faisons un examen de conscience collectif !

9 Sondage Qualités dun grand chef Honnête Honnête Respectueux Respectueux Ferme mais juste Ferme mais juste Valorise le travail des autres Valorise le travail des autres Bon communicateur Bon communicateur Prévisible Prévisible

10 Une relecture dun texte bien connu Lamour est longanime; lamour est serviable; il nest pas envieux; lamour ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas; il ne fait rien dinconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne sirrite pas, ne tient pas compte du mal; il ne se réjouit pas de linjustice, mais il met sa joie dans la vérité. Il excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout Lamour est longanime; lamour est serviable; il nest pas envieux; lamour ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas; il ne fait rien dinconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne sirrite pas, ne tient pas compte du mal; il ne se réjouit pas de linjustice, mais il met sa joie dans la vérité. Il excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout 1Cor 13:4-7 1Cor 13:4-7

11 Qualités dun bon leader daprès 1 Cor Patient Patient Bon Bon Humble Humble Respectueux Respectueux Oublieux de soi-même Oublieux de soi-même Capacité de pardonner Capacité de pardonner Intègre Intègre Engagé Engagé

12 Patient Patience: contrôle de soi Patience: contrôle de soi Patience et controle de soi sont les atouts Patience et controle de soi sont les atouts Personne quon ne craint pas Safe person ? Personne quon ne craint pas Safe person ? Capable dentrendre une critique? Capable dentrendre une critique? Capable découter une opinion contraire? Capable découter une opinion contraire?

13 Bon Def: qui sait apprécier et encourager Def: qui sait apprécier et encourager Encourager pour tirer le meilleur Encourager pour tirer le meilleur Pousser, tirer, cajoler, encourager les autres à améliorer leur rendement Pousser, tirer, cajoler, encourager les autres à améliorer leur rendement Bonte: Huile qui lubrifie les rapports interpersonnels Bonte: Huile qui lubrifie les rapports interpersonnels Bonté: reconnait le travail et leffort des autres Bonté: reconnait le travail et leffort des autres

14 Humble Def: absence dorgueil, arrogance, prétention Def: absence dorgueil, arrogance, prétention Humilité nest pas une faiblesse Humilité nest pas une faiblesse Lhumble capable dénoncer: Lhumble capable dénoncer: Je ne sais pas Quen penses tu? Je mexcuse Jai eu tord Mets moi au défi! Je ne sais pas Quen penses tu? Je mexcuse Jai eu tord Mets moi au défi!

15 Respect Def: traiter les gens comme ayant valeur Def: traiter les gens comme ayant valeur Pousser à grandir et être meilleur Pousser à grandir et être meilleur Respect exige interpeller lorsque rendement nest pas à la hauteur Respect exige interpeller lorsque rendement nest pas à la hauteur

16 Oubli de soi-même Def: rencontrer les besoins des autres Def: rencontrer les besoins des autres Lorsquon devient leader, on accepte de soublier pour les autres. Lorsquon devient leader, on accepte de soublier pour les autres.

17 Habilité de pardonner Def: laisser tomber ressentiment Def: laisser tomber ressentiment Essentiel de développer capacité daccepter limites chez les autres et de tolérer imperfection. Essentiel de développer capacité daccepter limites chez les autres et de tolérer imperfection. Votre comportement ne rencontre pas les normes Votre comportement ne rencontre pas les normes

18 Honnêteté Def: libre de tromperie, duperie Def: libre de tromperie, duperie Confiance est la colle qui tient ensemble les rapports Confiance est la colle qui tient ensemble les rapports Tenir les gens responsables de leurs actions. Tenir les gens responsables de leurs actions. Outils pour développer la confiance: écoute attentive, empathie, communication franche et respectueuse. Outils pour développer la confiance: écoute attentive, empathie, communication franche et respectueuse.

19 Engagement Passion pour faire grandir organisation. Passion pour faire grandir organisation. Passion pour agir selon sa parole Passion pour agir selon sa parole Passion pour faire ce qui est pour le bien- être individus et organisation Passion pour faire ce qui est pour le bien- être individus et organisation Passion à aider les autres à donner leur potentiel Passion à aider les autres à donner leur potentiel Courage de faire ce qui est éxigé malgré les inconvénients. Courage de faire ce qui est éxigé malgré les inconvénients.

20 Bibliographie The Servant – A Simple Story about the True Essence of Leadership James C. Hunter The Servant – A Simple Story about the True Essence of Leadership James C. Hunter The Worlds Most Powerful Leadership Principle – How To Become a Servant Leader James C Hunter The Worlds Most Powerful Leadership Principle – How To Become a Servant Leader James C Hunter


Télécharger ppt "Suis-je un leader au service des autres? Robert (Bob) Girard."

Présentations similaires


Annonces Google