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Centre UFOLEP LAC DU DER. Le séjour coûte environ 13 544. Nous avons reçu 2208 de la CCRV, 2667 de la commune. Nous avons demandé des subventions du conseil.

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1 Centre UFOLEP LAC DU DER

2 Le séjour coûte environ Nous avons reçu 2208 de la CCRV, 2667 de la commune. Nous avons demandé des subventions du conseil général, régional et de lagence de leau. Nous avions prévu de demander 50 aux familles, le reste étant financé par le CLPE et la CSEEMO. Suite à la réponse positive du conseil régional nous avons baissé la part des familles à 40. Les parents qui nont pas payé la participation à la coopérative scolaire du début dannée devront payer 50 comme le précise le compte-rendu de lassemblée générale de la CSEEMO.

3 À financer : ,75 Part des Parents ( = 72) : 72 * 40 = 2880 Reste à financer : ,75 subvention spéciale CCRV : 2208 Reste à financer : 8456,75 participation de la commune : 2667 Reste à financer : 5789,75 Subvention Conseil Régional : 1580 Reste à financer : 4209,75 Soit : CLPE : 2104 Coop. Scolaire : 2105,75

4 Sur place : Ce sont des chambres de 4 et 5 avec douche et lavabo, le linge de lit est fourni. Les enfants seront répartis par affinités. Deux animateurs BAFA seront là pour tous les moments de « vie collective ». Ils assureront aussi les veillées. 8 parents accompagnateurs seront également présents ( 1 homme 1 femme par classe) Les élèves seront encadrés par des animateurs spécialisés pour la voile et les sorties nature. Le repas est collectif. Cest un self avec 3 entrées au choix, 2 plats, 1 fromage, 3 desserts.

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8 Des nouvelles quotidiennes seront postées sur Iconito. Un Groupe Der sera créé. Les parents pourront envoyer des minimails qui seront lus aux enfants. Il nous a été demandé de vous dire de ne pas téléphoner au centre. Site internet : Vous pourrez préparer également des enveloppes timbrées avec ladresse.( cartes fournies)

9 "La pratique des sports nautiques est subordonnée à la réussite d'un test permettant d'apprécier la capacité de l'élève à se déplacer dans l'eau, sans présenter de signe de panique, sur un parcours de 20 mètres, habillé de vêtements propres (tee-shirt et, si possible, pantalon léger, de pyjama par exemple) et muni d'une brassière de sécurité conforme à la réglementation en vigueur, avec passage sous une ligne d'eau, posée et non tendue. En piscine, le départ est réalisé à partir d'un tapis disposé sur l'eau, par une chute arrière volontaire. Si le test est réalisé en milieu naturel, le départ est effectué de la même manière à partir d'un support flottant. Le parcours est réalisé dans la partie d'un bassin ou d'un plan d'eau d'une profondeur au moins égale à 1m 80. La réussite à l'épreuve est attestée par le conseiller pédagogique en éducation physique et sportive, de circonscription ou départemental, ou un professionnel des activités physiques et sportives du lieu où se passe le test : en piscine, ce professionnel pourra être un maître nageur sauveteur (1), ou bien un éducateur ou conseiller territorial des activités physiques et sportives titulaire Test pour les CP/CE1/CE2 : le 15 mai Test pour les CE2/CM1/CM2: le 09 mai Les enfants qui nauront pas obtenu le test ne pourront pas faire de voile et feront une autre activité.

10 Important : Si un enfant tombe malade sur place, un médecin local sera prévenu. En cas dhospitalisation, ce sont les hôpitaux de Vitry ou St Dizier qui sont contactés. Nous vous demanderons les carnets de Santé et une photocopie de la carte vitale que nous garderons avec nous. Lassurance individuelle accidents est nécessaire.

11 Tenue vestimentaire 5 slips 5 maillots de corps 5 paires de chaussettes 2 pyjamas 2 serviettes de toilette 4 tenues complètes ( prévoir des tenues pratiques en fonction de la météo) ( pantalon/short, t-shirt/pull) Imperméable /k-way Baskets/ bottes Casquette/Lunettes de soleil. 2 maillots de bain Trousse de toilette Gel douche Shampooing Brosse à dents Dentifrice Brosse à cheveux /peigne Crème solaire

12 INTERDITSAUTORISÉS Portable Jeux vidéos Bijoux Objets de valeur Argent liquide Doudous Appareil photo ( pour le cycle 3) Petits jeux non encombrants (livres,cartes…)

13 Deux parents pour chaque classe: un homme et une femme pour des raisons pratiques. Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre positivement à tout le monde. Les parents élus au conseil ont été prioritaires. CP/CE1: Mme Lamourette M. Delatorre CE1/CE2: Mme Rabaté M. Mariette CE2/CM1: Mme Chosseler M.Bardy ( classe de cp ) CM1/CM2 : Mme Bonville M.Elie Nous aurons besoin de vos dates de naissance

14 Le départ se fera le lundi 26 mai à 8h00. Les enfants seront déposés à l'école à partir de 7h45. Les enfants seront déposés au musée du Der puis les bus les attendront jusquà 12h00 pour les déposer au centre. Retour prévu à 17h45 mercredi 28 mai.

15 Lécole étant obligatoire, les enfants non participants seront accueillis en maternelle.


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