La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Poème Poussée par cette force qui me dicte les mots, Chaque poème naît du reflet dun moment vécu. Il ne peut quexprimer une réalité vécue sans exès,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Poème Poussée par cette force qui me dicte les mots, Chaque poème naît du reflet dun moment vécu. Il ne peut quexprimer une réalité vécue sans exès,"— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Poème Poussée par cette force qui me dicte les mots, Chaque poème naît du reflet dun moment vécu. Il ne peut quexprimer une réalité vécue sans exès, mais sans demi-mesure. Et si, dans un moment particulier, il devient accompagnement ou soutien, l humble poète que je suis vous remercie. A mes textes, vous offrez la vie ! Yvonne Ollier

5

6 Gares Sur le quai de cette gare parisienne, Dans laffluence de ces anonymes pressés, En ce jour unique, je vais te retrouver. Sur le quai de cette gare lutécienne, Dans lexactitude des horaires annoncés, Pour un instant, nous nous sommes rencontrées. Sur le quai de cette gare aérienne, Nos cœurs, à lunisson, ont vibré, Dans la symphonie de notre Amitié.

7

8 Etre la douceur… Je voudrais être la douceur Offrant à ton cœur déchiré La chaleur d'un soutien. Je voudrais être le silence Partageant par la pensée Tes instants de tristesse. Je voudrais être lamitié Errant en ton être endolori Pour mieux tapaiser

9

10 Miracle de lamitié Par le miracle de notre amitié, Se rejoindre pour un instant Dans la douceur de nos sentiments. Par la magie de notre volonté, Découvrir lacquis si précieux De cet intense partage silencieux. Par le seul lien de notre pensée, Garder la réelle force de ce bonheur Dans lintimité de notre cœur.

11

12 Sur le bord de ce canal Sur le bord de ce canal nivernais, Nos routes, hier, se sont croisées. Sans se connaître, nous avons partagé Ce regard que chacune appréciait. Pour un instant, nous avons découvert Le bonheur simple mais trop éphémère De senrichir de ce sourire offert. Sur le bord de ce canal apprivoisé, Nos routes, souvent, se sont croisées. Et ce sourire, toujours renouvelé Nous conduit, peu à peu, vers lamitié.

13 Dans léquilibre dune vie. Une amitié nest jamais fortuite; Elle est un maillon indispensable dans léquilibre dune vie. Notre amitié, sans cesse reconduite, nous apporte cette force considérable de supporter les aléas de notre vie.

14 Peut-on ?... Peut-on être objectif avec ceux que lon aime ? On oublie leurs imperfections Peut-on être objectif avec ceux que lon repousse ? On ne voit que leurs imperfections......

15

16 Un sourire, un silence, lamitié… Un sourire est lespoir dun cœur isolé. Une fleur est le soupir dune joie brisée. Un silence est la richesse dun monde agité. Une musique est le soutien dun soir de tristesse. Un rêve est le souffle dun jour de faiblesse. Une amitié est le soleil dune vie de détresse.

17

18 Amitié Notre estime, nos différences, notre complicité, constituent la richesse de notre amitié. Les accepter et les partager à chaque instant nous renforcent et nous soutiennent mutuellement.

19

20 Poèmes de Yvonne Ollier, avec son aimable autorisation. Musique : Rieu : Kojo No Tsuki Jacky Questel, Bidos – Juin 2005


Télécharger ppt "Poème Poussée par cette force qui me dicte les mots, Chaque poème naît du reflet dun moment vécu. Il ne peut quexprimer une réalité vécue sans exès,"

Présentations similaires


Annonces Google