La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mes anciens correspondants se souviennent de mon amie Yvonne Ollier: je vous ai déjà offert deux diaporamas avec ses poèmes. En voici un troisième !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mes anciens correspondants se souviennent de mon amie Yvonne Ollier: je vous ai déjà offert deux diaporamas avec ses poèmes. En voici un troisième !"— Transcription de la présentation:

1

2

3 Mes anciens correspondants se souviennent de mon amie Yvonne Ollier: je vous ai déjà offert deux diaporamas avec ses poèmes. En voici un troisième ! Et vous allez découvrir un peintre original. Jai eu un coup de cœur pour ses tableaux, souvent en forme de clin dœil…. j espère que vous aimerez autant que moi !!! Il a eu la bonté de mautoriser à me servir de ses toiles, et je le remercie de tout cœur…

4 Lève-toi, poète, ne tendors pas et écris. Écris pour que le monde jamais noublie Que des êtres souffrent mille infamies. Lève-toi, Poète, réveille-toi et écris. Écris pour que le monde enfin uni Partage à nouveau lamour infini. Lève-toi, Poète, nabdique pas et écris. Écris pour que ce monde meurtri Vive demain en complète harmonie. …/…

5 Lève-toi, poète, ne meurs pas et écris. Écris pour que ce monde affaibli Se relève de sa lente agonie. Lève-toi, poète, renais, et écris. Écris pour que le monde expie. A ce monde, poète, tu redonnes vie.

6 Poème Chaque poème naît du reflet dun instant vécu. Il ne peut quexprimer une réalité Vécue sans excès, mais sans demi-mesure. Et si, dans un moment particulier, Il devient accompagnement ou soutien, Lhumble poète que je suis vous remercie. A mes textes, vous offrez la vie.

7 Se moquer de son prochain, cest ne pas saccepter soi-même.

8 Un sourire, un silence, lamitié. Un sourire est lespoir dun cœur isolé. Une fleur est le soupir dune joie brisée Un silence est la richesse dun monde agité. Une musique est le soutien dun soir de tristesse, Un rêve est le souffle dun jour de faiblesse. Une amitié est le soleil dun jour de détresse. Un sourire est lespoir dun cœur isolé. Une fleur est le soupir dune joie brisée. Un silence est la richesse dun monde agité..

9 Les gouttes de rosée sont les larmes des anges de la nuit.

10 Ne sois pas triste… Amie, Pénètre dans ce vent venu de nulle part, Et sur cet horizon sans limites, frémis Aux découvertes de ce nouveau regard. Ne sois pas triste… Amie, Les tourmentes seffacent doucement Et laissent place aux acquits, Toffrant tant denrichissements. Réjouis-toi… Amie, Traverse ce vent venu de nulle part. Ton bonheur est là, bien établi. Alors, sans hésitation… Redémarre !

11 La beauté nest pas ce que lon paraît. Elle est ce que lon exprime.

12 Comment, dans un même élan, Peut-on conjuguer la peine et la joie ? Comment, dans un même instant, Peut-on souhaiter vivre et disparaître ? Combien doit-on vivre derrements Pour un jour se reconnaître ? Combien doit-on accepter de déchirements Pour un jour trouver la sérénité ?

13 On naccepte pas un handicap… On lassume, on sen imprègne Pour mieux le vivre… …Et le dépasser..

14 InteInte Interrogation Un raz-de-marée emporte nos rêves… Une vague apporte certains bonheurs. Ainsi va locéan. Un passé emporte nos espoirs… Un futur apporte dautres richesses. Ainsi va la vie. Une rupture emporte nos rêves… Une déception balaie notre idéal. Ainsi va la vie. Un projet apporte un nouveau rêve.. La réalisation suscite une autre vie. Ainsi va la passion.

15 Fermer les portes de son cœur, Cest refuser la vie.

16 Malgré tout Que nous importent les déceptions Si, lespace dun regard, nous offrons un soutien. Que nous importe la jalousie Si, pour un seul être, nous sommes une richesse. Que nous importent les souffrances Si, dans cette douleur, nous nous ouvrons à la vie. Que nous importent les difficultés si de cette période nous réapprenons le bonheur.

17 Faites confiance à la vie… Vous accomplirez des miracles.

18 Construire… malgré les fractures. Espérer… malgré les douleurs. Avancer… malgré les hésitations. Renaître… Pour de nouvelles passions. Vivre… pour de nouveaux bonheurs. Exister… Pour de nouvelles aventures.

19 Ce nest pas ce que nous avons fait Qui est important, Mais ce quil nous reste à faire.

20 Poèmes et pensées de Yvonne Ollier. Peintures de M.Logan Je les remercie tous deux pour leur aimable autorisation Musique : Frédéric Chopin. Jacky Questel – février 2006

21 usique


Télécharger ppt "Mes anciens correspondants se souviennent de mon amie Yvonne Ollier: je vous ai déjà offert deux diaporamas avec ses poèmes. En voici un troisième !"

Présentations similaires


Annonces Google