La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Témoignage de Mme Boyer, conseillère municipale de BERNAY VILBERT. 1. Définition des besoins. 2. Choix de la technicité. 3. Illustrations. 4. Coût de lopération.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Témoignage de Mme Boyer, conseillère municipale de BERNAY VILBERT. 1. Définition des besoins. 2. Choix de la technicité. 3. Illustrations. 4. Coût de lopération."— Transcription de la présentation:

1 Témoignage de Mme Boyer, conseillère municipale de BERNAY VILBERT. 1. Définition des besoins. 2. Choix de la technicité. 3. Illustrations. 4. Coût de lopération et aides financières. BERNAY VILBERT - GOUAIX Sommaire

2 Grâce au programme de rénovation du Syndicat, les communes de BERNAY VILBERT (850 hab.) et de GOUAIX (1 523 hab.) ont bénéficié gratuitement du remplacement de luminaires équipés de lampe énergivore de type vapeur de mercure (interdite le 13 avril 2015) avec un diffuseur type boule (émission du flux lumineux vers le ciel) dans un lotissement. Le Système dInformation Géographique Cet outil permet didentifier rapidement le patrimoine ciblé correspondant au programme de rénovation. Le Système dInformation Géographique Cet outil permet didentifier rapidement le patrimoine ciblé correspondant au programme de rénovation. Définition des besoins Les communes bénéficiaires ont choisi leur matériel parmi une sélection de luminaires dont certains à LEDs, répondant aux performances énergétiques et environnementales, ainsi quaux critères de lADEME (Agence de la DEmande et Maîtrise des Energies).

3 Afin de conserver les implantations existantes, lADEME a retenu les dossiers présentés par le Syndicat, au titre du facteur 2 (réduction de minimum 50% de la consommation dénergie). Après concertation, le choix technique et esthétique retenu par les élus sest porté sur des luminaires à LEDS : La LED, composant électronique, a lavantage déclairer « juste ce quil faut et là où il faut » (distribution photométrique type asymétrique ou symétrique) suivant les voies résidentielles. Cet équipement peut être exploité avec une gestion optimisée par lemploi dhorloge de commande astronomique (réduction de la consommation de 5% par rapport à une cellule photoélectrique). 35 dossiers retenus par lADEME FLYER de chez NERI 50W 4000K blanc neutre HAPILED de chez COMATELEC 53W 4500K 53W 4500K blanc neutre blanc neutre Choix de la technicité

4 Bilan des économies attendues a été dressé par commune : Consommation, abonnement et taxe (0,10 / kWh) 150 / an

5 Consommation, abonnement et taxe (0,10 / kWh) 375 / an

6 Installation à BERNAY VILBERT Luminaire FLYER de chez NERI Remplacement des mâts Installation à GOUAIX Luminaire HAPILED de chez COMATELEC Maintien des mâts Illustrations

7 LADEME a subventionné pour lensemble des deux communes HT HT HT Coût de lopération et aides financières BERNAY VILBERT coût de remplacement de luminaires et de mâts (4 unités) : GOUAIX coût de remplacement de luminaires (10 unités ) :


Télécharger ppt "Témoignage de Mme Boyer, conseillère municipale de BERNAY VILBERT. 1. Définition des besoins. 2. Choix de la technicité. 3. Illustrations. 4. Coût de lopération."

Présentations similaires


Annonces Google