La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ECJS : LA POLLUTION Une prise de conscience récente : Les médias soccupent beaucoup des problèmes de pollution, car celle ci simpose de plus en plus sur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ECJS : LA POLLUTION Une prise de conscience récente : Les médias soccupent beaucoup des problèmes de pollution, car celle ci simpose de plus en plus sur."— Transcription de la présentation:

1 ECJS : LA POLLUTION Une prise de conscience récente : Les médias soccupent beaucoup des problèmes de pollution, car celle ci simpose de plus en plus sur notre planète. La pollution atmosphérique sest aggravée en île de France car il y a beaucoup de circulation routière « intense ». Lair est composé de : - azote (N2) - oxygène (02) - argon (A) - Anhydride carbonique (CO2)

2 Les conséquences et les réponses. La pollution présente plusieurs conséquences. Laccentuation de pathologies respiratoires, Lappauvrissement des écosystèmes, Ainsi quune modification des systèmes climatiques à différentes échelles.

3 Les gaz et les particules solides. Il y a les principales substances qui polluent latmosphère. Elles sont répartis en deux groupes : les gaz et les particules solide (poussière, fumées). Les gaz représentent 90 % des masses globales de polluant rejetées dans lair, les particules, elles ne comptent que les 10 % restant.

4 Origine de la population atmosphérique. La pollution atmosphérique est dû : - A la croissance de consommation dénergie - Au développement des industries extractives, métallurgiques et chimiques - A la circulation routière et aérienne. - A lincinération des ordures ménagères, des déchets industriels.

5 STOP A LA POLLUTION La planète bleue ne veux pas devenir grise Respirer demande beaucoup dair Ma planète manque d'air Un air vous manque, et tout se dépeuplera

6 Les aérosolsLes aérosols Latmosphère contient de toutes petites particules solides ou liquides en suspension, appelées aérosols. Ce sont des particules « insédimentables » car elles ne peuvent pas se déposer sur le sol sous leffet de la gravitation. En moyenne, environ trois milliards de tonnes daérosols sont émis chaque année.

7 Les principales conséquences sur la santé. La pollution atmosphérique est à lorigine de symptômes tels que gênes respiratoires, toux, maux de gorge, maux de tête, irritations des yeux. Elle peut provoquer des crises dasthme chez les asthmatiques ou diminuer la capacité respiratoire chez lenfant. Mais elle est à lorigine de quelque chose de plus grave : elle peut déclencher des maladies cardio-vasculaires comme linfarctus du myocarde et aussi langine de poitrine. Cest pourquoi des études épidémiologiques menées aux États-Unis ont mis en évidence que les habitants des villes polluées meurent un peu plus tôt que dans les villes moins polluées, notamment du cancer de poumon.

8 Diaporama crée par Marina en classe de TBEPC Session 2008


Télécharger ppt "ECJS : LA POLLUTION Une prise de conscience récente : Les médias soccupent beaucoup des problèmes de pollution, car celle ci simpose de plus en plus sur."

Présentations similaires


Annonces Google