La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans le monde il existe plusieurs types de pollutions ce qui créé des maladies comme des cancers qui atteignent la majorité des personnes.Lamiante est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans le monde il existe plusieurs types de pollutions ce qui créé des maladies comme des cancers qui atteignent la majorité des personnes.Lamiante est."— Transcription de la présentation:

1

2 Dans le monde il existe plusieurs types de pollutions ce qui créé des maladies comme des cancers qui atteignent la majorité des personnes.Lamiante est une matière fibreuse faite de silicate de calcium et magnésium, qui résiste au feu cest un polluant dangereux pour la santé. En Rhône Alpes la qualité de Lair est pure mais ce nest pas le cas en permanence, en fonction du temps il peut y avoir un pic de pollution aux particules fines.

3 I : les maladies II : Les différentes sortes de pollutions III : Conclusion

4

5

6 A) Il existe différentes sortes de bactéries, de virus, tel que : La grippe, la bronchiolite, la rhinopharyngite B) Il existe aussi plusieurs sortes de cancers tel que le cancer du poumon qui se développe en majorité dans les bronches et qui est causer par le tabac. Le cancer du fumeur, le cancer du sein, le cancer de la langue et de la bouche, le cancer du larynx, le cancer du pharynx, le cancer de lœsophage, le cancer du rein, le cancer du col de lutérus la majorité de ces cancers ont pour cause le tabac C) Il ya différentes façons pour lutter contre ses virus et ses cancers : Adopter une hygiène de vie pour que les virus se développent moins vite, ne pas fumer, ne pas être en contact avec des fumeurs.

7 Les différent types de pollutions atmosphériques : La pollution urbaine A) à léchelle régionale B) à léchelle planétaire

8 Les types de pollutions atmosphérique : La pollution atmosphérique est d'origine très diverse. Elle peut provenir des industries, des activités domestiques ou encore du trafic routier. La pollution urbaine: Elle affecte principalement la santé humaine. En effet, l'exposition à plusieurs substances indésirables simultanément augmente leurs effets nocifs. La pollution urbaine détériore aussi les bâtiments par corrosion et salissure. A) A l'échelle régionale: Les pluies acides : Elles sont dues à la formation d'acides nitriques et sulfuriques formés par combinaison de pluie et d'oxydes d'azote et de soufre. Ces polluants proviennent des rejets en zones urbaines. Les pluies acides sont l'une des causes du dépérissement des lacs et des forêts causé par les dépôts acides, secs et humides.La pollution photochimique ou smog: Elle provient principalement des véhicules. Les oxydes d'azote, le monoxyde de carbone et les carbones organiques volatils sont à l'origine de la formation de l'ozone troposphérique (basse altitude) et du PAN (Peroxyacétylenitrate). Il y a formation de brouillard ou smog lorsque les concentrations en ozone ("mauvais ozone") dans l'air ambiant sont élevées. B) A l'échelle planétaire: La destruction de la couche d'ozone : La diminution de la couche d'ozone stratosphérique (à haute altitude) provient de l'action du chlore et du brome gazeux issus des activités domestiques. En diminuant, la couche d'ozone, appelée "bon ozone", pourrait engendrer des pathologies telles que des cancers de la peau, car les radiations U.V. ne sont plus filtrées par la couche. La modification de l'effet de serre: L'effet de serre est causé par l'accumulation de certains gaz, ce qui entraîne un échauffement de l'atmosphère. Ce phénomène est naturel, mais une accumulation trop grande de ces gaz pourrait entraîner des modifications climatiques importantes.

9 Malgré un impact faible de la pollution atmosphérique sur la santé, le nombre de décès prématurés n'est pas négligeable car c'est l'ensemble de la population urbaine qui y est exposé. Il ne faut pas oublier que les soins et les hospitalisations liés à ces affections ont un coût. Chacun peut contribuer à réduire la pollution de l'air par des gestes simples : ce sont des comportements raisonnés. exemple de comportements raisonnés : pendant les pics de pollution on incite les usagers au covoiturage, au transport en commun et à certains moyen de transport peu polluant.


Télécharger ppt "Dans le monde il existe plusieurs types de pollutions ce qui créé des maladies comme des cancers qui atteignent la majorité des personnes.Lamiante est."

Présentations similaires


Annonces Google