La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le système respiratoire se compose des poumons et des voies respiratoires. Après avoir traversé le pharynx (gorge), loxygène pénètre dans le larynx, qui.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le système respiratoire se compose des poumons et des voies respiratoires. Après avoir traversé le pharynx (gorge), loxygène pénètre dans le larynx, qui."— Transcription de la présentation:

1 Le système respiratoire se compose des poumons et des voies respiratoires. Après avoir traversé le pharynx (gorge), loxygène pénètre dans le larynx, qui renferme les cordes vocales. Celles-ci souvrent pour laisser passer lair. Loxygène entre alors dans la trachée qui se ramifie en deux bronches (conduits cartilagineux) primaires, deux bronches secondaires et une multitude de branchioles.

2 La respiration apporte à lorganisme loxygène dont il a constamment besoin. Linspiration inhale de lair ambiant riche en oxygène et lexpiration rejette de lair enrichi en gaz carbonique. Le gaz carbonique rejeté par nos cellules pénètre dans les alvéoles, puis il est acheminé par le sang vers les poumons, pour être rejeté dans lair.

3 Ce ne sont pas seulement nos poumons qui ont besoin doxygène. Il est aussi indispensable à nos cellules : en se combinant aux sucres que nous consommons, il provoque une réaction chimique qui libère de lénergie.

4 La loi sur lair de 1996 reconnaît « le droit pour chacun de respirer un air qui ne nuise pas à sa santé. » Elle oblige à surveiller la qualité de lair et à alerter le public en cas de pic de pollutions.

5 En Chine la plupart des gens mettent des masques pour ne pas respirer lair pollué, car certaines pollutions peuvent donner des maladies. Lair est pollué à cause : des voitures, des usines, et dautres choses qui rejettent des gaz dans lair cest pour ça quon doit protéger lair. Les monuments publics sont aussi salis par la pollution atmosphérique. La pollution est un problème parce quelle entraîne une mauvaise santé pour les hommes. Non Oui

6 Depuis le milieu du XIXe siècle, lhomme na cessé de produire des gaz polluants plus ou moins nocifs pour la planète. Les principaux responsables de cette pollution sont les combustibles fossiles (les charbons, le pétrole et le gaz naturel). Les grandes villes et les centres industriels sont souvent sujets à ces pollutions. Le smog est un bouillard toxique composé de Co2 et de dioxyde de souffre mélangés à de nombreux aérosols dorigine industriels.

7 a) La pollution est(aussi) un phénomène naturel. La pollution atmosphérique peut avoir une origine naturelle, par exemple lors des éruptions volcaniques. Mais le terme est plus connu pour désigner la dégradation de la qualité de lair par les activités humaines : processus, industriel, transport, déboisement, agriculture, chauffage, etc. Bien que lair se compose toujours en grande partie doxygène et dazote, lhumanité, par ses activités, a augmenté les niveaux de beaucoup de gaz rares et même libéré des gaz nouveaux. b) Au cour des deux cent dernières années, lhumanité a modifié de manière significative la composition de latmosphère.

8 En 2020, un tiers de lhumanité vivra dans des villes avec plus de 1 million dhabitants. A Paris la circulation automobile est responsable à 80% de la pollution de lair. Le transport est responsable du quart des émissions de CO2 dans latmosphère. Les villes les plus polluées au monde sont : Mexico, qui rivalise avec Katmandou (Népal), Delhi (Inde), Bangkok (Thaïlande) et une quinzaine de grandes villes chinoises. Le transport nest pas le seul responsable de cette pollution.

9 En 2020,un tiers de lhumanité vivra dans des villes de plus dun million dhabitants. Les villes vont être tellement pollué que la respiration sera difficile. Aujourdhui poêles et cheminées sont moins utilisés, mais de nouvelles sources de pollution ont fait leur apparition : produits dont lutilisation occasionne des rejets de composés chimique dans latmosphère ou encore ordures ménagères dont la combustion provoque des émanations toxiques. Si on laisse tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes après un démarrage à froid, on peut réduire certaines émissions de gaz déchappement. Pour éviter de polluer, on peut économiser lair et moins utiliser la voiture. Le mieux serait éventuellement de se passer de voiture. Mais est-ce quon en est vraiment capable ?


Télécharger ppt "Le système respiratoire se compose des poumons et des voies respiratoires. Après avoir traversé le pharynx (gorge), loxygène pénètre dans le larynx, qui."

Présentations similaires


Annonces Google