La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LAPPAREIL RESPIRATOIRE Je vais commencer par vous parler de lappareil respiratoire Plusieurs fois par jour, tu as envie de manger et de boire. Mais as-tu.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LAPPAREIL RESPIRATOIRE Je vais commencer par vous parler de lappareil respiratoire Plusieurs fois par jour, tu as envie de manger et de boire. Mais as-tu."— Transcription de la présentation:

1

2 LAPPAREIL RESPIRATOIRE Je vais commencer par vous parler de lappareil respiratoire Plusieurs fois par jour, tu as envie de manger et de boire. Mais as-tu jamais éprouvé spontanément le besoin de respirer ? Jamais bien sûr, car nous mourrions su nous restions quelques minutes sans respirer : notre organisme se charge donc tout seul de cette fonction. Lêtre humain respire, cest-à-dire quil prend loxygène contenu dans lair, grâce à ses poumons.

3 Loxygène Loxygène Loxygène est ensuite véhiculé par les globules rouges en direction des cellules afin quelles permettent la respiration proprement dit. Grâce aux aliments, notre corps fait le plein dénergie nécessaire au travail quotidien, mais il a également besoin doxygène.

4 A quoi sert la respiration ? Lhumain respire par le nez et par la bouche. Il effectue des mouvements respiratoire : inspiration (lair entre dans les poumons) et expiration (lair sort des poumons) lair pénètre dans la trachée, puis entre dans les poumons par des tubes de plus en plus fin : les bronches.les bronches se terminent par des petits sacs entourés de vaisseaux sanguins :les alvéoles.

5 Schéma de lappareil respiratoire

6 Le diaphragme est un muscle. Il se contracte en se raccourcissant. Sa contraction provoque linspiration. Pendant linspiration, les poumons se gonflent : lair entre dans les poumons.Pendant lexpiration, les poumons se vident : lair sort des poumons.

7 LAPPAREIL DIGESTIF Maintenant je vais vous parler de lappareil digestif: Lappareil digestif est pour lessentiel un long conduit, appelé tube digestif, par lequel passent les aliments que tu manges. Il est constitué de différents organes qui sont dans lordre : La bouche, le pharynx, lœsophage, lestomac, lintestin grêle, le gros intestin et le rectum. Chacune des ces parties joue un rôle bien spécifique et correspond à une étape du processus de la digestion.

8 Mais cet appareil digestif comprends également de nombreuses glandes qui sécrètent les sucs nécessaires à la transformation de la nourriture ingérée :ce sont les glandes digestives qui permettent la digestion chimique des aliments. Certaines glandes se trouvent dans les parois du tube digestif alors que dautres, comme le foie et le pancréas, placées à lextérieur, sont appelées « glandes annexes ».

9 Schéma de lappareil digestif

10 A QUOI CELA SERT-IL? Cela sert à transformer les aliments en une sorte de bouillie pour que notre corps puisse mieux en tirer son énergie et distribuer ainsi à tous nos organes, via notre sang, tout ce dont nous avons besoin pour vivre.


Télécharger ppt "LAPPAREIL RESPIRATOIRE Je vais commencer par vous parler de lappareil respiratoire Plusieurs fois par jour, tu as envie de manger et de boire. Mais as-tu."

Présentations similaires


Annonces Google