La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Intro Le système digestif est un élément complexe et indispensable au corps humain. Il exerce la fonction de la digestion des aliments, de notre organisme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Intro Le système digestif est un élément complexe et indispensable au corps humain. Il exerce la fonction de la digestion des aliments, de notre organisme."— Transcription de la présentation:

1 Intro Le système digestif est un élément complexe et indispensable au corps humain. Il exerce la fonction de la digestion des aliments, de notre organisme. Il est constitué de plusieurs parties de la bouche au rectum, en passant par lestomac et les intestins.

2 Aliment complexe Tous les aliments passe par ce système. Voici donc le périple dun de ces aliments complexe cest-à- dire, la poutine!

3 Composantes

4 Commencement Le commencement de ce périple est la bouche ou il y a mastication( t.m.). Les patates qui contiennent de lamidon commence à être digéré par lamylase salivaire(t.c.), sécrété par les glandes salivaires. Ensuite,il y a déglutition de tous les aliments. La poutine se rend alors dans lœsophage, en passant par le pharynx.

5 Œsophage À ce stade la poutine se transforme en bol alimentaire et avance par péristaltisme vers lestomac.

6 estomac Le bol alimentaire arrive donc dans lestomac. Il y a sécrétion dun enzyme, la pepsine,qui est activer par une autre sécrétion, lacide chlorhydrique qui a aussi une autre fonction, tuer les bactéries. Dans lestomac, il y a aussi présence de mucus pour la protection de lestomac contre lacide chlorhydrique.

7 Estomac suite La pepsine maintenant activer, elle commence à digérer (t.c.) les protéines. Pendant ce temps, il y a aussi brassage dans lestomac et le bol alimentaire se transforme alors en chyme (t.m.).

8 Intestin grêle Après son aventure dans lestomac, le bol alimentaire se mets alors en réserve et avance par péristaltisme dans lintestin grêle. Il y a la bile*, sécrété par le foie, qui émulsionne les lipides. Les glucides, les lipides et les protéines sont digérés par les enzymes sécrétés, cest-à-dire les enzymes pancréatiques* et intestinaux*. Cest alors que les glucides, les lipides et les protéines sont transformés en nutriments, les glucoses, les acides gras et le glycérol et les acides aminés. Il y a alors absorption de ces nutriments à travers la paroi de lintestin grêle. Ils se retrouve dans les capillaires.

9 Enzymes et Organes Enzymes pancréatiques: Enzymes sécrétés par le pancréas Foie: Sécrète la bile ( vésicule biliaire) Enzymes intestinaux: Enzymes sécrétés par les glandes intestinales pancréas Vésicule biliaire

10 Côlon Le reste de notre merveilleuse poutine est maintenant dans le gros intestin. Pendant que le reste du bol alimentaire avance encore une fois par péristaltisme il y a absorption des vitamines, des sels minéraux et de leau.

11 Évacuation Tout ce quil na put être digéré pendant le trajet et les fibres alimentaires se retrouve dans le rectum pour lévacuation. anus rectum

12

13 FIN


Télécharger ppt "Intro Le système digestif est un élément complexe et indispensable au corps humain. Il exerce la fonction de la digestion des aliments, de notre organisme."

Présentations similaires


Annonces Google