La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le bagel contient: Eau Protéines Sels minéraux Lipides Glucides Vitamines.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le bagel contient: Eau Protéines Sels minéraux Lipides Glucides Vitamines."— Transcription de la présentation:

1 Le bagel contient: Eau Protéines Sels minéraux Lipides Glucides Vitamines

2 Tout dabord, le bagel se fait mastiquer et est enrobé par lamylase salivaire, lamidon commence à être digéré par lamylase. Le bol alimentaire descend dans lœsophage par péristaltisme. (déglutition)

3 Dans lestomac, la pepsine débute la digestion des protéines et pendant le bol alimentaire se fait brasser et devient de la chyme Ensuite, la bile, sécrétée par le foie, commence la digestion des lipides. Après, les enzymes pancréatiques et intestinaux continuent la digestion des protéines et des lipides et commencent celle des glucides

4 La chyme, avance par péristaltisme dans lintestin grêle et les enzymes intestinaux et les enzymes pancréatiques termine la digestion des : Glucides en glucose Protéines en acides aminés Lipides en acides gras et glycérol Le glucose, lacide aminé, les acides gras et le glycérol sen vont dans le sang et ensuite dans les cellules.

5 Pour continuer sur cette folle lancée, les nutriments non-désirés par les cellules avance encore par péristaltisme dans le gros intestin, qui en retire eau, sels minéraux et vitamines. Pour ensuite, évacuer les fibres alimentaires et les nutriments qui nont pas été digérés.

6 Cest le chemin que ferait le bagel au fromage dans votre système digestif Crée par Stéphanie et Marie (les pros….bien sûr)


Télécharger ppt "Le bagel contient: Eau Protéines Sels minéraux Lipides Glucides Vitamines."

Présentations similaires


Annonces Google