La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lobjectif de notre présentation est de montrer combien notre ville est attirante, et combien elle est parfois dégoutante. Lobjectif.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lobjectif de notre présentation est de montrer combien notre ville est attirante, et combien elle est parfois dégoutante. Lobjectif."— Transcription de la présentation:

1

2 Lobjectif de notre présentation est de montrer combien notre ville est attirante, et combien elle est parfois dégoutante. Lobjectif

3 Plusieurs visages de notre ville. Kostroma ancienne. Les curiosités principales. Kostroma est toujours jeune. La nature. Les problèmes écologiques.

4 Kostroma a été fondée en 1152 par le prince russe Jouri Dolgoroukï. Depuis longtemps elle a été une ville en bois. Mais après un grand incendie de 1733 on a commencé la construction des bâtiments en pierre. Cest de Kostroma que provient la dynastie tsariste de Romanov. Les racines de cette famille tsariste se trouvent au Monastère de Saint-Ipaty. Il a été fondé au XIII e siècle. Dans ce musée il y a beaucoup intéressant.

5 Le Monastère de Saint-Ipaty. Ce monastère est la plus grande curiosité de notre ville. On visite avant tout la cathédrale de la Trinité avec ses nombreuses icônes. Ce monastère se trouve au bord dune petite riviére qui sappelle Kostromka.

6 Outre ce monastère, à Kostroma il y a beaucoup déglises et de cathédrales. Ils ont réussi à garder leurs icônes et leurs frèsques malgré la longue période de lathéïsme dans notre pays. Kostroma possède son propre musée des Beaux Arts. On y admire les tableaux de notre peintre connu Ephyme Tchestniakov. Sa peinture, faite au style naif et folklorique attire par son caractère purement russe. Dans ce musée il y a beaucoup dautres tableaux parmi lesquels les plus connus sont les paysages maritimes d Aivasovsky, les paysages montagnards de Rérick, les portraits de Koustodiev, des toils de Brullov et dIvanov.

7 . Kostroma est belle et pitoresque. Son architecture garde des traits de la Russie du Moyen Age. On voit au centre des arcades blanches des galeries commerciales, une vieille tour de pompier, un beau bâtiment de la mairie et beaucoup dautre édifices dont larchitecture porte des traits particuliers du style slave. Ce nest pas par hasard que Kostroma appartient à lanneau dor de la Russie.

8 Le théâtre dramatique. Kostroma a son thétâre dramatique, la philharmonie et le thétâre de marionnettes. Le théâtre dramatique porte le nom dOstrovsky, dramaturge russe du XIX e siècle. Le répertoire du théâtre soriente en grande partie à loeuvre de ce dramaturge. Quant à la philharmonie, elle est destinée aux concerts de la musique classique et a une bonne accoustique.

9 Kostroma est toujours jeune. Kostroma est une ville des étudiants. LUniversité technologique et lUniversité pédagogique, lAcadémie de lAgriculture et lAcadémie militaire, plusieurs technicums et écoles professionnelles préparent de differents spécialistes. Kostroma est une ville des étudiants. LUniversité technologique et lUniversité pédagogique, lAcadémie de lAgriculture et lAcadémie militaire, plusieurs technicums et écoles professionnelles préparent de differents spécialistes.

10 Larchitecture moderne.

11 On a beaucoup de confort: il y a les grands- magasins, les écoles, les jardins denfants… On a beaucoup de confort: il y a les grands- magasins, les écoles, les jardins denfants…

12 La nature.

13 Kostroma est riche en forêts et tout ce qui sy trouve: oiseaux, bêtes, plantes.

14 Volga Notre grand fleuve russe Volga est menacé des pollutions industrielles. Ce nest pas par hasard, que disparaissent ou diminuent plusieurs espèces de poisson dans la Volga.

15 Les problèmes. Lun des problèmes les plus grands cest la pollution de lenvironnement. Kostroma est une ville industrielle. Dune part, lindustrie developpée cest le travail pour ses habitants, les impôts pour le budget. Dautre part, cest un grand danger pour lenvironnement, pour la santé, pour notre avenir.

16 Les problems écologiques. Par le niveau de la pollution de latmosphère Kostroma occupe la 48 e place dans le région. Pendant dernièrs 10 ans on a jèté à Iatmosphère 175 mille de tonnes des substances polluants. A Kostroma il y a beaucoup des entreprises polluants.

17 Mais ceux qui polluent le plus la ville que nous aimons ce sont les habitants de Kostroma.

18

19 Pour que notre ville soit toujours belle il faut que les habitants apprennent à séstimer et à aimer vraiment leur ville natale. Il faut protéger la nature, avant tout les forêts, leau, l'atmosphère. Il ne faut pas polluer lenvironnement.

20 La présentation est faite par: Malkasian A. Kurganovich M.


Télécharger ppt "Lobjectif de notre présentation est de montrer combien notre ville est attirante, et combien elle est parfois dégoutante. Lobjectif."

Présentations similaires


Annonces Google