La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La multiplication des pains Jean 6.1-3 Pasteur Claude Houde Dimanche le 15 août 2010.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La multiplication des pains Jean 6.1-3 Pasteur Claude Houde Dimanche le 15 août 2010."— Transcription de la présentation:

1 La multiplication des pains Jean Pasteur Claude Houde Dimanche le 15 août 2010

2 « Le désir de Dieu pour notre multiplication » De 5 pains dorges à hommes et leur famille nourries De ce que nous avons nest pas suffisant même pour peu et quest-ce que cela pour tant de gens? à plus de personnes qui mangèrent autant quils en voulurent à 12 paniers pleins avec les morceaux qui restèrent des 5 pains dorge

3 « Le langage de la multiplication » I Corinthiens 2.13 Nous apprenons à parler avec les mots que nous enseigne lEsprit avec un langage spirituel, alors que nous parlons de réalités spirituelles.

4 « Le langage de la multiplication » Jean Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; Moi, Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans labondance.

5 1. « Le miracle de la multiplication est préparé et protégé dans Sa présence» Jean 6.3 Il monta sur la montagne et là, sassit avec les disciples. Marc (30) Les apôtres, s'étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce qu'ils avaient fait et tout ce qu'ils avaient enseigné…

6 1.« Le miracle de la multiplication est préparé et protégé dans Sa présence» (31) … Jésus leur dit: Venez à l'écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d'allants et de venants, et ils n'avaient même pas le temps de manger. (32) Ils partirent donc dans une barque, pour aller à l'écart dans un lieu désert…

7 1.« Le miracle de la multiplication est préparé et protégé dans Sa présence» (33) … Beaucoup de gens les virent s'en aller et les reconnurent, et de toutes les villes on accourut à pied et on les devança au lieu où ils se rendaient. (34) Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger; … et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.

8 1. « Le miracle de la multiplication est préparé et protégé dans Sa présence» Matthieu Levant les yeux vers le ciel, Il prit les cinq pains dorge et les deux poissons et Il rendit grâce. Puis Il rompit les pains quIl donna aux disciples qui les distribuèrent à la foule de quinze mille personnes.

9 Mon besoin de Sa présence Marc 6.41, Luc 9.16 Tout ce que jai besoin pour eux, je dois aller chercher de Lui

10 2. « Le miracle de la multiplication, cest une passion pour le peuple qui devient un portrait prophétique» Matthieu (15) Le soir étant venu, les disciples s'approchèrent de Lui, et dirent: Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée; renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages, pour s'acheter des vivres. (16) Jésus leur répondit: Ils n'ont pas besoin de s'en aller; donnez-leur vous-mêmes à manger…

11 2. « Le miracle de la multiplication, cest une passion pour le peuple qui devient un portrait prophétique» Matthieu (17) … Mais ils Lui dirent: Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. (18) Et Il dit: Apportez-les-Moi.

12 « Jésus sait ce quIl veut faire, et Il appelle notre nom » Jean (5) Jésus leva les yeux, vit quune foule nombreuse venait à Lui et dit à Philippe : Où achèterons-nous des pains pour que ces gens aient à manger ? (6) Il disait cela pour léprouver, car Il savait ce quIl allait faire.

13 1500, rue Curé Poirier – inauguration le 8 août

14

15

16 « Jésus sait ce quIl veut faire : une parole prophétique » Jérémie (1) La parole de lÉternel fut adressée à Jérémie une seconde fois, pendant quil était encore dans une cellule de prison : (2) Ainsi parle lÉternel, qui fait ces choses, LÉternel, qui les façonne et les met en place, Lui, dont le nom est lÉternel :

17 « Jésus sait ce quIl veut faire : une parole prophétique » Jérémie 33.3,6-7 (3) Invoque-moi, et je te répondrai ; Je tannoncerai de grandes choses, Des choses cachées, Que tu ne connaissais pas. (6) Mais voici : je lui accorderai de grandes guérisons ; Je les guérirai Et je leur ouvrirai Une source abondante de paix et de fidélité. (7) Je ferai revenir les captifs et je les rétablirai comme autrefois.

18 « Jésus sait ce quIl veut faire : une parole prophétique » Jérémie 33.9 (9) Cette ville sera pour moi Un sujet de réjouissance, Une louange et une parure Parmi toutes les nations de la terre Qui apprendront tout le bien que je leur fais ; Elles seront bouleversées et intriguées de tout le bonheur Et de toute la prospérité que je leur accorde.

19 « Jésus sait ce quIl veut faire : une parole prophétique » Jérémie (13) Dans les villes qui avaient été dévastées et où on ne se préoccupait plus du troupeau, les brebis passeront encore sous la main de celui qui le compte, dit lÉternel. (14) Voici que les jours promis arrivent, –– Promesse de lÉternel, Où jaccomplirai la parole de bonheur Que jai dite sur la maison que jai choisie.

20 « Jésus sait ce quIl veut faire : une parole prophétique » Jérémie (15) En ces jours-là, et en ce temps choisis (appointé), je ferai maintenant éclore la semence de la promesse. Jean 6.10 Le nombre de ceux qui reçurent le miracle fut denviron cinq mille.

21 3. Le miracle de la multiplication est possible lorsque quelquun paye le prix et persévère malgré les pertes, les peurs et les peines. Jean 6 (1)Après cela… (à cette nouvelle) (12) Lorsque la foule fut rassasiée, Jésus dit à ses disciples : ramassez les morceaux qui restent afin que rien ne se perde.


Télécharger ppt "La multiplication des pains Jean 6.1-3 Pasteur Claude Houde Dimanche le 15 août 2010."

Présentations similaires


Annonces Google