La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE MONT EVEREST. Situation Géographique Le Mont Everest est situé au Népal, petit pays entouré par deux autres grands Pays, la Chine au nord (Tibet) et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE MONT EVEREST. Situation Géographique Le Mont Everest est situé au Népal, petit pays entouré par deux autres grands Pays, la Chine au nord (Tibet) et."— Transcription de la présentation:

1 LE MONT EVEREST

2 Situation Géographique Le Mont Everest est situé au Népal, petit pays entouré par deux autres grands Pays, la Chine au nord (Tibet) et lInde au sud. Le Mont Everest est situé dans le massif de l'Himalaya. Le Mont Everest est né entre le sous continent indien et le continent asiatique.

3 Caractéristiques Altitude : mètres. Cest le plus haut sommet du monde. Coordonnées : 27° Latitude Nord 86° Longitude Est Températures : Il fait très froid : de – 19 ° en juillet à – 60 ° en janvier : LEverest est surnommé « le troisième Pôle ».

4 La roche, la flore et la faune La roche : métamorphique, granitique et enfin, sédimentaire. La flore : touffes dherbes et petits buissons nains en bas, rhododendrons vers le sommet. La Faune : seuls des oiseaux ont été aperçus vers les sommets (oie à tête barrée, chocard à bec jaune).

5 Ascension Le Mont Everest est de type pic pyramidale à trois faces. La voie la plus facile : Le col sud depuis le Népal. Première ascension : Le 29 mai 1953 par Edmund Hillary & Tensing Norgay.

6 Photo de la face Sud-Ouest

7 FIN Maël et Léo


Télécharger ppt "LE MONT EVEREST. Situation Géographique Le Mont Everest est situé au Népal, petit pays entouré par deux autres grands Pays, la Chine au nord (Tibet) et."

Présentations similaires


Annonces Google