La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde."— Transcription de la présentation:

1 La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde

2 Différence Romains « Car le royaume de Dieu, cest bien plus que le manger et le boire (viande et breuvage, symboles des rituels de sacrifices religieux), mais cest la joie et la paix par lassistance du Saint-Esprit (demeurant, habitant dans le Saint-Esprit). »

3 5 sources de joie et de paix dans lépître aux Philippiens 1.Il faut reconnaître Dieu comme un Dieu de joie qui désire nous communiquer sa nature par son Esprit (4.4). 2.Il faut revenir à la révélation de la résurrection (1.4, 6 ; 3.10). 3.Il faut apprendre à relâcher le passé ( ). 4.Il faut savoir quoi retenir et quoi refuser ( ).

4 5 sources de joie et de paix dans lépître aux Philippiens 5.Il faut être renouvelé dans notre communion avec lEsprit Philippiens « Consolation, encouragement, le comble à notre joie par la communion de lEsprit… »

5 La communion de lEsprit dans lépître aux Philippiens Philippiens « Quimporte! De toute manière, je men réjouis et je me réjouirai encore, car je sais que tout cela (épreuves, menaces, opposition, tribulations, chaînes) se tournera pour ma victoire grâce à vos prières et à lassistance de lEsprit… »

6 5. La joie et les relations humaines Philippiens 1.3Je suis rempli de joie toutes les fois que je pense à vous et je prie pour vous 2.25Dieu a eu compassion de moi et ma envoyé Épaphrodite pour que je sois moi-même moins triste. Recevez-le avec empressement pour que vous receviez cette joie de la même façon.

7 5. La joie et les relations humaines Philippiens 2.2Vous me remplissez de joie, vous mettez le comble à ma joie quand, au lieu de vivre égoïstement, vous considérez les besoins et les intérêts des autres.

8 5. La joie et les relations humaines Cest pourquoi, mes amis bien-aimés, je désire vivement vous revoir parce que vous êtes ma joie. Je vous avoue que jai éprouvé une grande joie dans le Seigneur à voir refleurir votre intérêt pour moi. Une grande joie à savoir que vous pensez de nouveau à moi…

9 Grâce à vos prières et lassistance de lEsprit Philippiens « Car cest Dieu qui opère en vous la capacité, le pouvoir et le faire selon ses desseins bienveillants, vous aussi réjouissez-vous de même et réjouissez-vous avec moi… »

10 Grâce à vos prières et lassistance de lEsprit Philippiens « Nous sommes rendus capables de rendre une culte à Dieu, de ladorer et de Le servir, par lEsprit de Dieu. »

11 5. La joie par la communion de lEsprit Philippiens « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur, je le répète réjouissez-vous. Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. »

12 Philippiens Mots clés « en toutes choses faites connaitre vos besoins à Dieu » Γνωρίζω gnōrizō La plus profonde présentation dune situation La plus profonde conversation entre 2 personnes 5. La communion de lEsprit

13 Faites connaître vos besoins à Dieu 1 Samuel 30.6 « David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l'amertume dans l'âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David se fortifia, sencouragea, en l'Éternel. »

14 5. La communion de lEsprit 1 Corinthiens « Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout,

15 5. La communion de lEsprit 1 Corinthiens même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous

16 5. La communion de lEsprit 1 Corinthiens connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l'homme charnel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui. »

17 5. La communion de lEsprit me permet de… 1 Corinthiens 2 A.Connaître surnaturellement (v.11-12) B.Communiquer surnaturellement (v.13) C.Combattre surnaturellement (v.13-14)

18 A. La communion de lEsprit me permet de connaître surnaturellement 1 Corinthiens 2 (v. 9) Lœil na pas vu… (v. 10) À nous, Dieu les a révélés par lEsprit (v. 11) De même, personne ne peux connaître ce qui concerne Dieu si ce nest par lEsprit de Dieu

19 A. La communion de lEsprit me permet de connaître surnaturellement 1 Corinthiens 2 (v. 12) Or, nous navons pas reçu lEsprit qui vient du monde, mais lEsprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître ce que Dieu nous a donné par grâce

20 B. La communion de lEsprit me permet de communiquer surnaturellement 1 Corinthiens 2.13 Et nous en parlons, non avec des discours quenseigne la sagesse humaine, mais avec ceux quenseigne lEsprit…

21 C. La communion de lEsprit me permet de combattre surnaturellement 1 Corinthiens « Et nous en parlons non selon notre sagesse humaine, mais selon lEsprit qui vient de Dieu en expliquant les réalités spirituelles à des hommes et des femmes spirituelles, parce que lhomme charnel ne reçoit pas les choses de lEsprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, mais nous, nous avons la pensée de Christ… »


Télécharger ppt "La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde."

Présentations similaires


Annonces Google